Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Fibre) Mini 4K: débit de 70 Mbits dans les deux sens !!

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)

Auteur   Message 
petitjo86
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

461 points

petitjo86
(Auteur du topic), Posté le: Lun 20 Juil 2020, 16:23    Sujet du message: (Fibre) Mini 4K: débit de 70 Mbits dans les deux sens !! (Fibre) Mini 4K: débit de 70 Mbits dans les deux sens !! 17069 14885
Répondre en citant

Bonjour,

Je viens vers vous afin de comprendre. Je viens de passer à la Fibre de Free (enfin) et je suis déçu par le débit. En effet j'ai à peu près la même chose en Upload quand Download , c'est à dire 70 mb/s Sad

J'ai fait le test de télécharger le fichier de 1 Go sur ma console Free pour tester le débit, je monte à 8 Mo/s, alors quand ADSL j'étais à 1,2. Je précise que je suis en Ethernet Wink

C'est franchement pas terrible.

Une idée de quoi cela peut venir, faut'il que je contacte Free ?

Merci de vos réponses

Cordialement

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers

6581 points

loggoi, Posté le: Lun 20 Juil 2020, 16:30    Sujet du message: Re: (Mini 4K) Debit Fibre Re: (Mini 4K) Debit Fibre 3458 3206 Répondre en citant

Dans la très grande majorité des cas, la Freebox tient bien les débits promis par Free. Par contre c’est le matériel utilisé par les clients qui ne suivent pas (car oui, atteindre un débit de 1 Gbits demande des ressources processeurs non négligeables).

Donc en cas de soucis de débits avec la Fibre, donnez aussi les caractéristiques du PC utilisé pour les tests. Précisez aussi la vitesse de la carte réseau et faites le test de débit en mode sans échec (car les antivirus / pare-feu ralentissent aussi les choses )

Houjii
Disciple de L'Univers

504 points

Houjii, Posté le: Lun 20 Juil 2020, 16:35    Sujet du message: 101875 94756 Répondre en citant

je pense que ça peut venir du câble Ethernet le mieux est de verifier si c'est un câble cat 5e

Possible que ça vienne aussi de la carte Ethernet si c'est une ancienne et donc limité à 100megas

petitjo86
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

461 points

petitjo86
(Auteur du topic), Posté le: Mar 21 Juil 2020, 6:15    Sujet du message: 17069 14885
Répondre en citant

Bonjour,

Merci de vos réponses, mais j'ai juste un PC portable, la carte Ethernet est du gigabit et mon câble est bien de catégorie 5E. J'essaierai directement a l'arriere de la box afin de voir si c'est mieux

Cordialement

Laurent@Nice
Dragon de L'Univers

721 points

Laurent@Nice, Posté le: Mar 21 Juil 2020, 9:03    Sujet du message: 53285 48084 Répondre en citant

Bonjour,

Vérifies avec Freebox OS à quel débit est montée ta liaison Ethernet du Server au PC. Un simple défaut du câble RJ45 ou d'insertion des connecteurs peut empêcher que la connexion monte à 1 Gbits/s/s

Bonne Journée

Jeff21
Hobbit de L'Univers

138 points

Jeff21, Posté le: Jeu 23 Juil 2020, 9:11    Sujet du message: 168574 154828 Répondre en citant

Bonjour,

Première chose à faire en passant à la Fibre: vérifier que la carte réseau du PC est en 1000 Mbps minimum, et qu'elle est bien configurée sur Full Duplex

voir cette vidéo: https://youtu.be/T5snKMwCG_w

petitjo86
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

461 points

petitjo86
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 23 Juil 2020, 14:01    Sujet du message: 17069 14885
Répondre en citant

Bonjour,

Problème résolu, enfin pour l'instant, j'ai remplacé le câble réseau par un de catégorie 7 et j'ai un débit de 625 mb/s en Download et 325 en Upload. Ce n'est pas ce qui est annoncé, 1000 en Download et 700 en Upload, mais c'est mieux que l'autre jour.
Demain je récupère la nouvelle box Pop et j'ai une question à poser, mais je vais ouvrir un autre sujet Wink

Merci à tous pour votre aide Very Happy

Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Jeu 23 Juil 2020, 14:15    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Jeff21 a écrit:
Bonjour,

Première chose à faire en passant à la Fibre: vérifier que la carte réseau du PC est en 1000 Mbps minimum, et qu'elle est bien configurée sur Full Duplex

voir cette vidéo: https://youtu.be/T5snKMwCG_w
9 minutes de vidéo pour ne pas donner la manip la plus simple pour aller controler si la carte réseau est en gigabit Sad

On ne modifie rien , surtout rien, on ne configure rien non plus , on vérifie .. le risque est moindre déjà à juste vérifier que tenter de forcer un full-duplex lorsqu'il n'y en a pas .. En images pour le contrôle

https://www.Busyspider.fr/Free-accès-Fibre-optique-ftth-schemas-raccordement-Freebox-aux-equipements-en-câble-Ethernet.php#reseau

Paramètres Windows / propriété réseau >> Afficher

et là on regarde juste sans rien modifier !

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: