Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Freeze Wifi

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
wazir
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

12 points

wazir
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 20 Mar 2008, 17:10    Sujet du message: Freeze Wifi Freeze Wifi 6545 5854
Répondre en citant

Bonjour à tous
Quand ça marche c'est parfait mais hèlas ça ne marche pas souvent.
J'ai rarement pu voir la TV ou un programme sans avoir à eteindre soit au début soit au milieu de l'émission.
J'ai la chance d'avoir la Freebox V5 et La HD. Je donne les caractéristiques de ma ligne en espérant qu'une âme charitable me viendra en aide:
Longueur de ligne:2970 m
Affaiblissement : 44 dB
Sur l'écra TV, il y a :
logiciel de la HD: 1.3.1
ligne : Showtime
Protocole: ADSL 2
Mode : Interleaved
Débit ATM: Down UP
Atténuation 4142 kps 617 kps
Marge de bruit 52.50 db 61.60 db
FEC 70546 64
CRC 212 0
HEC 12 0
En bas du TV il y a un message qui dit : Attention le débit de votre ligne ne vous permet pas de profiter pleinement du service TV de la Freebox.
Mais le problème que je voudrais exposer ici est le manque de communication entre la Freebox et le boitier HD car à chaque allumage de la HD, le Wifi se bloque ( se fige à 4/8) et m'oblige souvent à eteindre le boitier.
La HD se trouve à 10 m environ de la Freebox et il n'y a qu'un mur en placo qui les sépare.
Dois-je acheter un genre de relais Wifi ?
Merci à tous ceux qui ont une idée du problème.
Shocked

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
graudlandre
Geek de L'Univers

1 points

graudlandre, Posté le: Jeu 20 Mar 2008, 17:31    Sujet du message: Re: Freeze Wifi Re: Freeze Wifi 81 102 Répondre en citant

wazir a écrit:
J'ai la chance d'avoir la Freebox V5 et La HD.
Sur l'écra TV, il y a : logiciel de la HD: 1.3.1
tu n'es pas à jour, on est maintenant à la version 1.4.1 pour la Freebox HD.

wazir a écrit:
En bas du TV il y a un message qui dit : Attention le débit de votre ligne ne vous permet pas de profiter pleinement du service TV de la Freebox.
Mais le problème que je voudrais exposer ici est le manque de communication entre la Freebox et le boitier HD car à chaque allumage de la HD, le Wifi se bloque ( se fige à 4/8) et m'oblige souvent à eteindre le boitier.
La HD se trouve à 10 m environ de la Freebox et il n'y a qu'un mur en placo qui les sépare. Shocked
Il s'agit effectivement d'un problème de communication en Wifi entre les 2 boitiers; commence par vérifier toutes tes prises téléphoniques pour retirer le condensateur: Retrait du condensateur (vérif et retrait dans toutes les prises téléphoniques de la maison).

Si tu as branché la fbx ADSL sur une rallonge téléphonique (si le câble noir xDSL est branché sur une rallonge qui elle même est ensuite sur la prise de téléphone murale) tu ferais mieux de la retirer, pas de rallonge téléphonique avec la fbx, son câble xDSL doit être en direct sur la prise de téléphone.
De même, si son bloc électrique est branché sur une multiprise électrique, il est préférable de le brancher sur la prise de courant murale direct, c'est préférable (si tu disposes de 2 prises de courant côte à côte par exemple, une pour la multiprise et l'autre pour le bloc alim de la Freebox).

Il faut éloigner tout élément pertubateur du Wifi mimo à côté des Freebox: micro ondes, chaine hifi, lampe halogène...

Ensuite, si tu fais un bon Hard Reboot des 2 Freebox çà règlera ce problème: Hard Reboot, note bien qu'il faut d'abord brancher les 2 Freebox avec le câble jaune Ethernet pour réaliser cette opération. Après le HR des 2 boitiers, d'abord Débrancher le bloc électrique de la Freebox HD, ensuite déconnecter le câble Ethernet entre les 2 boitiers, pour ensuite rebrancher la Freebox HD à la TV comme avant.

chris92m
Disciple de L'Univers

158 points

chris92m, Posté le: Jeu 20 Mar 2008, 22:53    Sujet du message: 7678 6900 Répondre en citant

euh je voudrais rajouter.. essaie de changer de canal... si t'a quelque chose qui peux marcher en Wifi essaye de voir quels canaux ne sont pas occupés et choisi en un...
pour certain le 5 marche pas mal moi c'est le 13... j'èspère t'habite pas le même immeuble que moi quoi...
sinon t'a les interférences du micro ondes qui peuvent interferer quand tu le met en marche

marcgforce
Hobbit de L'Univers

116 points

marcgforce, Posté le: Jeu 20 Mar 2008, 23:01    Sujet du message: 6061 5450 Répondre en citant

Personellement j'ai placé mon canal Wifi sur le 1, canal réservé a l'afrique du sud, et depuis je respire, plus aucune perturbations...  
ydadia
Hobbit de L'Univers

164 points

ydadia, Posté le: Jeu 20 Mar 2008, 23:18    Sujet du message: 4451 4053 Répondre en citant

Graulandre a parfaitement raison essaie ces manips, tu auras surement un résultat plus positif! 8)  
wazir
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

12 points

wazir
(Auteur du topic), Posté le: Ven 21 Mar 2008, 14:21    Sujet du message: réponse Wifi réponse Wifi 6545 5854
Répondre en citant

Bonjour à tous.
Merci pour toutes vos réponses et j'ai fait tout ce que vous m'avez dit, à savoir:
Freebox sur une seule prise électrique, pas de rallonge téléphone.
Il n'y a pas de Micro ondes dans mon bureau, pas d'interférence à part le téléphone sur le bureau ( peut-il perturber la box ?)
La Hd par contre est sur une prise multiple dans le salon et je suis sur le canal 13.
Logiciel mis à jour donc pour l'instant je vais observer la réaction de la Wifi et je verrai par la suite.
Par ailleurs, j'ai fait une recherche TNT et tout est resté rouge ??? Cela veut -il dire qu'il n'y a pas de TNT ??? (peut-être que ce dernier message n'est pas dans la bonne place ) Désolé mais Merci à tous .
A bientôt 8)

kayoze
Hobbit de L'Univers

11 points

kayoze, Posté le: Ven 21 Mar 2008, 14:52    Sujet du message: Re: réponse Wifi Re: réponse Wifi 779 801 Répondre en citant

wazir a écrit:

Par ailleurs, j'ai fait une recherche TNT et tout est resté rouge ??? Cela veut -il dire qu'il n'y a pas de TNT ???

Cela est peut idiot comme question, mais je te la pose car j'ai un ami qui est un crak en informatique, mais qui avait le même problème car il n'a pas branché d'antenne Hertzien sur son HD. L'as-tu Branché ?

rascal
Geek de L'Univers

259 points

rascal, Posté le: Ven 21 Mar 2008, 14:57    Sujet du message: 3309 3064 Répondre en citant

Pour la TNT, il faut que l'antenne télé soit branchée sur la Freebox puis un câble de la Freebox HD vers la télé (sortie box HD==>péritel télé)

Sinon, je ne suis pas sûr que le changement de canal change grand'chose: je ne suis pas sûr mais il me semble que c'est réservé à la Wifi pour les PC!!!
La Wifi box ADSL <=> box HD est différente et indépendante de la Wifi PC<=>box ADSL,
d'ailleurs elle est automatique puisque le simple fait de ne pas connecter les box en éhernet installe le Wifi par défaut....
A confirmer quand même!!
Wink

wazir
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

12 points

wazir
(Auteur du topic), Posté le: Ven 21 Mar 2008, 15:24    Sujet du message: TNT TNT 6545 5854
Répondre en citant

Encore moi et rebonjour.

Merci pour l'info, je vais brancher les câbles décrits et je m'armerai de patience en attendant que Free nous gratifie d'une évolution quelconque des BOX.

Merci encore Very Happy

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: