altrame (Auteur du topic), Posté le: Mar 21 Juil 2020, 17:51 Sujet du message: (Fibre) Raccordement dans un logement déjà fibré...
(Fibre) Raccordement dans un logement déjà fibré...219978199280
Bonjour,
J'ai souscris il y a quelques jours à l'offre Freebox Pop et je viens de recevoir un email me demandant de prendre RDV avec un technicien "pour raccordement en Fibre Optique". Or, je suis déjà raccordé en Fibre optique par mon FAI précédent (câble et boitier Fibre déjà installé dans le salon).
Est-ce une erreur de la part de Free ou j'ai mal compris de quoi il s'agit ?
Merci d'avance si vous pouvez m'éclairer.
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
Houjii, Posté le: Mar 21 Juil 2020, 18:07 Sujet du message:
10187594756
Surement l'interface qui s'est pas mise a jour mais si Free vous demander de prendre rendez vous pour le technicien faut le faire. Le technicien va pas venir repasser un câble ou installer un boitier vue qu''il se trouve déjà.
Mais il doit vous raccorder sur les équipements de Free
altrame (Auteur du topic), Posté le: Mar 21 Juil 2020, 18:21 Sujet du message:
219978199280
Je lis sur d'autres forum qu'il faut impérativement avoir reçu sa Freebox avant que le technicien ne passe puisse qu'il doit raccorder le Kit optique...à la Freebox. Dois-je annuler le RDV (mardi prochain) selon vous ?
EDIT: Je viens d'avoir le service Free au téléphone. On me dit que je vais recevoir la Freebox avant mardi ( ) et que si je ne l'ai pas reçu lundi je dois appeler pour décaler le RDV...
altrame (Auteur du topic), Posté le: Mar 21 Juil 2020, 20:59 Sujet du message:
219978199280
Houjii a écrit:
Le technicien peut parfaitement faire le raccordement sans la Freebox. Il vous suffira juste de tout brancher vous même à la réception de la Freebox
Le problème, c'est que si il fait son raccordement Free le mardi et que je ne reçois la Freebox que 2 semaines après, je suis sans Internet pendant tout ce laps de temps, non ?
Rikus, Posté le: Mar 21 Juil 2020, 22:16 Sujet du message:
220394199627
Bonsoir altrame, Bonsoir à tous,
Il m'arrive rigoureusement la même chose, la console ne bouge pas et je me posais la même question concernant la livraison de la box. En transfert de ma ligne Orange, difficile d'imaginer une coupure du net par rapport au boulot en cas de livraison tardive de la vox ...
Tout comme toi, altrame, je vais probablement appeler le 3244 demain pour m'inquiéter de la box (rendez vous pris à l'instant, mardi prochain).
Je vais juste détailler la chronologie et mon expérience, des fois que cela serve à d'autres.
Petit bonus, je n'ai pas reçu de mail lors de mon inscription de jeudi dernier (et ce n'est pas dans les spams ...) et j'ai dû appeler la Hotline le vendredi pour qu'on me confirme ma souscription, et pour qu'on me file des identifiants. Ils en ont d'ailleurs profité pour me demander mon numéro de PTO, chose qui m'a été redemandé 3 jours plus tard (avec ce WE au milieu) lors d'un appel venant du 3244.
Je n'ai pas souvenir que le PTO éventuel était demandé lors de la souscription, mais je peux me tromper. J'ai finalement reçu le mail de confirmation de ma souscription hier, avec le rappel de la commande et des options souscrites, les identifiants Hotline, etc... D'ailleurs, j'ai reçu un SMS avec un lien que j'ai failli virer ... et non un email, pour prendre le rendez pour le raccordement.
Je précise que le mail communiqué pendant l'inscription était forcément le bon, pas d'erreur typo, vu que j'ai reçu le mail par la suite ...
Franchement, j'espère que je vais recevoir la box dans les temps par rapport au rendez vous, parce que sinon cela ne sera pas franchement bien parti, avec un déroulement des choses bof bof jusqu'à présent, et la console qui se rafraichit pas, ça limite pas le stress ...
J'espère pour Free que cela est dû à l'explosion des abonnements (parce que sinon, bhé c'est pas très pro je trouve). En tout cas pour moi, le fait de mettre le Player Pop, et le répéteur Wifi avec la Freebox Delta, en plus de tout le reste hein, ça m'a franchement décidé à revenir après un stage d'un an et demi chez Orange, pour la Fibre en remplacement d'un ADSL 10M.
Après, j'espère que la connexion va bien donner, sinon ce sera retour chez l'agrume ou autre.
altrame (Auteur du topic), Posté le: Mar 21 Juil 2020, 22:46 Sujet du message:
219978199280
noel62 a écrit:
Bonsoir peut être qu'il apporteras les box
Non. Le conseiller que j'ai eu au téléphone m'a bien précisé que si je n'avais pas reçu la Freebox lundi, je devais appeler pour annuler/décaler le RDV avec le technicien.
J'espère aussi que le passage de mon ancien FAI à Free va se faire sans coupure : ça me mettrait dans une sacrée m.... pour travailler !
antmart, Posté le: Dim 13 Déc 2020, 16:33 Sujet du message:
192457175737
Il y a un technicien qui va venir alors que moi j ai déjà la prise Fibre que Free avait installé quand j' avais la Freebox Delta en 10G epon. Après je suis partie chez SFR, et là je reviens chez Free avec la Freebox Pop. Donc j ai déjà la Fibre, le boîtier et tout. A quoi sert le RDV technicien ? il va brancher une deuxième ligne Fibre ?
antmart, Posté le: Dim 13 Déc 2020, 22:26 Sujet du message:
192457175737
Sauf que j ai jamais eu de technicien qui sont venu pour activer la Fibre. Quand j' ai souscrit chez SFR, personne n est venu, ils m ont activé la ligne a distance, ils ont juste a changer le PM dans leur boîtier et voilà.
abpfr, Posté le: Dim 13 Déc 2020, 23:09 Sujet du message:
5029445381
Il y a bien eu quelqu'un de Free qui est venu un jour poser le PTO dans le logement, non ?
Ensuite, SFR à basculé la connexion sur ses équipements dans le PM. Et Free sera bien obligé de venir pour que la Fibre qui part de chez toi soit reliée de nouveau à un équipement Free et pas SFR. et vérifier que le Server se connecte correctement via l'ONU.
Sauf que j ai jamais eu de technicien qui sont venu pour activer la Fibre. Quand j' ai souscrit chez SFR, personne n est venu, ils m ont activé la ligne a distance, ils ont juste a changer le PM dans leur boîtier et voilà.
SFR c'est pas Free et vice versa ! Free y' a un technicien qui vient c'est la procédure.
On ne change pas le PM (Point de Mutualisation ) on change la jarretière de place, au niveau du PM, pour la mettre sur la bonne position au niveau du tiroir opérateur concerné.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum