JYG001 (Auteur du topic), Posté le: Mer 22 Juil 2020, 10:53 Sujet du message: (FBX Pop) Paramétrer pour le son en 5.1
(FBX Pop) Paramétrer pour le son en 5.1220412199640
Bonjour,
j'ai la Freebox Pop depuis 2 jours et je n'arrive pas à paramétrer le son correctement :
- soit j'ai du 5.1 "réel" sur Netflix qui sort bien sur les 6 enceintes et un "faux" 5.1 sur les chaines TV (sort sur 2 enceintes seulement)
- soit j'ai du 6 chanels qui sort dans tous les cas de figure sur les 6 enceintes mais pas de Dolby "réel" sur Netflix.
j'ai tenté quasi toutes les possibilités dans paramètres "son" et "paramètres avancés" je ne trouve pas.
Mon ampli est un harman Kardon relié en Fibre optique à la box et cela marchait très bien du temps du Player de la révolution (mis à part que je n'avais pas le contrôle du volume par la Freebox dès que j'étais en 5.1).
Quelqu'un aurait une idée car à la Hotline ils ne savent pas !!
La seule solution pour pouvoir profiter de mes enceintes satellites a été de passer le paramétrage du son en PCM comme indiqué par une personne sur le plateforme Free...
La solution n'est pas idéale car effectivement... On ne peut pas profiter pleinement de notre installation. Mais c'est toujours ça en attendant une hypothétique mise à jour de la part de Free (ou pas...).
JYG001 (Auteur du topic), Posté le: Mer 22 Juil 2020, 14:03 Sujet du message:
220412199640
Houjii a écrit:
Bonjour tu auras du son 5.1 reel sur Netflix Amazon disney+
Mais tu auras pas du son 5.1 sur les chaines de Free sur aucune des chaines elles sont toujours diffusés en stéréo quelque soit la box de chez Free
Bonjour et Merci de ces précisions. je suis bien évidement d'accord avec ce que tu dis. Le soucis est que le signal STEREO des chaines "normales" est traité comme tel et donc il ne sort que sur les 2 enceintes Front alors qu'avec la V6 il sortait sur les 6 enceintes ce qui même pour un simple signal stéréo est quand même plus sympa.
Le seul réglage que j'ai trouvé pour avoir un "vrai signal Dolby" sur Netflix et Amazon est d'utiliser le paramètre "SPDIF" au lieu de "PCM" ou "AUTO" mais du coup le son stéréo ne sort que sur 2 enceintes lorsque je repasse par exemple sur M6. Pour être tout à fait exact le signal ressort en 2.1 puisque le caisson de basses est actif lui aussi mais bon ne pas avoir les enceintes surround ni center est quand même une régression par rapport au Player révolution
frederic76, Posté le: Mer 22 Juil 2020, 14:23 Sujet du message:
6727861148
Pour la v6, mon ampli A/V est mis en quadrichannel, donc doublement de la stéréo sur les canaux surround. Cela est donc bien pour les programmes TV et fichiers perso en 2.0 ou 2.1 _________________ Collectif, c'était mieux avant !
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum