circitor (Auteur du topic), Posté le: Mer 22 Juil 2020, 14:55 Sujet du message: (V6) Retour du Server: réinitialiser les paramètres
(V6) Retour du Server: réinitialiser les paramètres1949116743
Bonjour,
Je vais réexpédier mon serveur Révolution, Comment faire pour le remettre à zéro avant l'envoi sans me pénaliser sur celui que je vais recevoir en échange .
Pour le disque , je sais faire , ma question porte sur les différents paramétrages du serveur.
Merci d'avance
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
Curtis Newton _________________ Fibre ftth Révolution
Free depuis Avril 2004 , V6 depuis 12/11/2011, Fibre depuis 18/08/2020
Pixel7A 5G , Tablette Android MediaPad T5, iPad Pro
Win11
Slim_Proof, Posté le: Mer 22 Juil 2020, 15:38 Sujet du message:
7587470563
Bonjour,
Sur le site de l'assistance Free, la procédure est disponible:
Étape 2 - Réinitialisation du Freebox Server
https://free.fr/assistance/31.html _________________ Belle journée,
Fidèle à Free depuis Septembre 2009 et Free Mobile depuis Janvier 2012
Fibre Free -> NRO: CSE28 | | Freebox Delta + Player Pop + MultiTV Player Mini 4K
Anciennement Freebox Revolution + MultiTV Player Mini 4K, migration le 22/07
circitor (Auteur du topic), Posté le: Mer 22 Juil 2020, 16:54 Sujet du message:
1949116743
Merci pour cette réponse qui m'est très utile . Par contre Free n'a , à priori, jamais envisagé dans ce tuto que l'afficheur de la V6 pouvait être HS.
A partir de ces infos , et comme je ne peux rien faire car l'afficheur est HS , je me suis reporté sur Freebox OS.
En se mettant en mode simplifié , on accède directement à la réinitialisation avec les 3 modes au choix ainsi que le formatage du disque.
Je repose ma question : si je réinitialise la "vieille" , est ce que je risque de perdre des données lorsque je vais rebrancher la nouvelle ?
Merci d'avance des réponses _________________ Fibre ftth Révolution
Win11
Busyspider, Posté le: Mer 22 Juil 2020, 18:37 Sujet du message:
1313311589
circitor a écrit:
Je repose ma question : si je réinitialise la "vieille" , est ce que je risque de perdre des données lorsque je vais rebrancher la nouvelle ?
Bonjour
Un conseil : recopie tes infos utiles.. pour ma part tout mes paramètres perso avaient disparu sur Freebox OS.
J'avais fait une remise à zéro depuis l'afficheur.
Normalement si on recopie sur l'espace abonné Freebox, on devrait pouvoir récupérer les infos, il n'en a rien été.
Le dernier changement de Freebox V6 en panne, contre une nouvelle V6 j'avais fait pareil (remise à zéro) et j'avais bien tout récupéré. Mais là je n'ait peut-être pas fait ce qu'il faut
J'avais pas grand chose heureusement, mais par exemple j'ai du me mettre en version Freebox OS simple pour remettre en place mes accès distants sur les bons ports pour ensuite pouvoir me connecter avec Freebox OS avec sous domaine en version TLS. Le sous domaine lui est bien resté inscrit.
On ma demandé de modifier le mot de passe comme pour la1ère connexion. (à valider OK sur l'afficheur de la Pop)
J'ai remis le même évidemment.
Je pense que c'est la seule chose qui soit restée.
La clé Wifi, c'était la nouvelle inscrite sur la Pop..
Je conseille pour ma part de supprimer l'historique des appels téléphonique et ce qui peut rester sur le NAS..
Ahh important sur la nouvelle bien penser à remettre le pare feu=> Activer le firewall IPv6 il n'est pas coché par défaut.
circitor (Auteur du topic), Posté le: Mer 22 Juil 2020, 20:55 Sujet du message:
1949116743
Freekbox a écrit:
Tu peux réinitialiser ton Server depuis Freebox OS aussi.
Par contre, ça n'a aucun intérêt. D'une part c'est fait par Free à l'arrivée à l'usine, d'autre part je ne vois pas ce que tu y gagnes.
Ta nouvelle Freebox n'aura pas les réglages fait en local dans l'ancienne, juste ceux de ton compte abonné (là où tu peux lire les factures)
A partir du moment où on utilise le disque dur de la Freebox en partage, il peut y avoir des informations perso, ou familiales , ou autres . C'est la même démarche que pour un PC ou un téléphone qu'on balance.
Quant à la réinitialisation du serveur , ça relève de la même motivation . Pourquoi y aurait il 3 modes de réinitialisation à part le basique si ça ne sert à rien ? _________________ Fibre ftth Révolution
Win11
circitor (Auteur du topic), Posté le: Mer 22 Juil 2020, 21:01 Sujet du message:
1949116743
Busyspider a écrit:
circitor a écrit:
Bonjour
Un conseil : recopie tes infos utiles.. pour ma part tout mes paramètres perso avaient disparu sur Freebox OS.
J'avais fait une remise à zéro depuis l'afficheur.
Normalement si on recopie sur l'espace abonné Freebox, on devrait pouvoir récupérer les infos, il n'en a rien été.
Le dernier changement de Freebox V6 en panne, contre une nouvelle V6 j'avais fait pareil (remise à zéro) et j'avais bien tout récupéré. Mais là je n'ait peut-être pas fait ce qu'il faut
J'avais pas grand chose heureusement, mais par exemple j'ai du me mettre en version Freebox OS simple pour remettre en place mes accès distants sur les bons ports pour ensuite pouvoir me connecter avec Freebox OS avec sous domaine en version TLS. Le sous domaine lui est bien resté inscrit.
On ma demandé de modifier le mot de passe comme pour la1ère connexion. (à valider OK sur l'afficheur de la Pop)
J'ai remis le même évidemment. Je pense que c'est la seule chose qui soit restée. La clé Wifi, c'était la nouvelle inscrite sur la Pop. Je conseille pour ma part de supprimer l'historique des appels téléphonique et ce qui peut rester sur le NAS..
Ahh important sur la nouvelle bien penser à remettre le pare feu=> Activer le firewall IPv6 il n'est pas coché par défaut.
Merci Busyspider,
j'avais déjà recopié beaucoup d'infos dans Freebox OS et avec Advanced IP Scanner. Et effectivement je viens de les compléter avec les infos trouvées dans mon espace abonnés . _________________ Fibre ftth Révolution
Win11
circitor (Auteur du topic), Posté le: Ven 24 Juil 2020, 8:55 Sujet du message:
1949116743
Bonjour,
La mise en route du Serveur de remplacement s'est bien passée.J'ai perdu la liste des chaines du bouquet et les programmations d'enregistrement. Mais ça n'est pas grave, j'avais fait des copies d'écran
Par contre j'avais un problème avec l'UPnP AV mon PC n'apparaissait pas dans l'onglet Disque du Player. Problème résolu, c'était le Firewall de Windows qui bloquait . _________________ Fibre ftth Révolution
Win11
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum