alexis78 (Auteur du topic), Posté le: Ven 21 Mar 2008, 16:55 Sujet du message: CPL
CPL54894932
Bonjour,
Voilà, je viens de recevoir une paire de CPL que j'ai commandé via le site de Free et comme Free, ne m'a pas donné de mode d'emploi pour le raccordement ainsi que le branchement du CPL, et bien même en cherchant sur le site de Free, je n'arrive pas à trouver car il parait que c'est plus stable que le Wifi, c'est pour ça que je l'ai commandé,donc, si quelqu'un peut m'expliquer ou me donner un lien pour le mode d'emploi du CPL, je suis preneur car la je suis un peu perdu !.
visaster, Posté le: Ven 21 Mar 2008, 17:17 Sujet du message:
13311359
En fait il n'y a pas de mode d'emploi car il n'y a rien à configurer.
Mais je suis d'accord avec toi, une petite note explicative même en format demi-A4 serait la bienvenue !!
je tente un mini mode d'emploi....
1) Si c'est pour relier tes deux Freebox entre elles :
- brancher un CPL sur une prise murale 220v à proximité de la Freebox ADSL.
Utiliser une prise murale dédiée si possible. Il faut éviter de le brancher sur une multiprise.
S'il n'y a absolument pas le choix, alors essayer de mettre le CPL sur la première position de la multiprise, près du cordon.
- brancher un câble réseau Ethernet entre le connecteur jaune de la Freebox ADSL, et l'entrée Ethernet du boitier CPL.
- brancher l'autre boitier CPL à proximité de la Freebox HD, là aussi sur une prise 220v murale dédiée si possible, sinon sur la première position de la multiprise.
- Brancher un câble réseau entre le boitier CPL et le connecteur Ethernet jaune de la Freebox HD.
Et c'est tout.
2) Si c'est pour relier un ordi à ta Freebox ADSL :
- brancher un CPL sur une prise murale 220v à proximité de la Freebox ADSL.
Utiliser une prise murale dédiée si possible. Il faut éviter de le brancher sur une multiprise.
S'il n'y a absolument pas le choix, alors essayer de mettre le CPL sur la première position de la multiprise, près du cordon.
- brancher un câble réseau Ethernet entre un des 4 connecteurs Ethernet metallique de la Freebox ADSL, et l'entrée Ethernet du boitier CPL.
- brancher l'autre boitier CPL à proximité de ton ordi, là aussi sur une prise 220v murale dédiée si possible, sinon sur la première position de la multiprise.
- Brancher un câble réseau entre le boitier CPL et la carte réseau de ton ordi.
Et c'est tout.
Si ça ne marche pas :
Pour les deux Freebox : c'est simple, il n'y a rien à configurer. Ca doit marcher.
Je ne sais pas comment les deux boitiers CPL vont se repérer l'un l'autre sur le réseau electrique de ton domicile... Je suppose qu'ils scrutent en continu jusqu'à ce qu'ils se repèrent... si rien ne marche essaye de les brancher sur la prise 220v tout les deux en même temps (aussi vite que tu peux aller de l'un à l'autre....)
Pour Freebox ADSL / Ordi : relie d'abord directement la Freebox ADSL à l'ordi avec un câble Ethernet et assure-toi que tout soit OK, que l'ordi accède bien à Internet, etc.
Une fois que tu es sur de la configuration TCP/IP alors met en place la liaison par CPL, et là il n'y a rien à configurer, ça doit marcher.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum