Frednewworld, Posté le: Mer 22 Juil 2020, 17:53 Sujet du message:
220191199451
Dans le fil indiqué par le lien cité plus haut. Il est possible de faire fonctionner le Player Pop en Bluetooth. Visiblement faudrait le déclarer un peu comme une Shield.
C'est ça que je suis en train de paramétrer, pour voir ce que ça donne.
Pour ceux qui ont des téléc sans HUB, le CEC va fonctionner. Faut donc entrer les flèches de la TV pour contrôler la Pop. Et surtout bien paramétrer les contrôles CEC.
Frednewworld, Posté le: Jeu 23 Juil 2020, 10:52 Sujet du message:
220191199451
Salut,
Les chiffres ne peuvent pas fonctionner avec la Télécommande Harmony. En déclarant la Pop comme une Shield. Harmony ne considère pas cette dernière comme étant capable de visualiser des chaines. Lorsqu'on déclare une activité avec la Pop comme de type "Visualiser la TV".
Les clavier des chiffres contrôle les chaînes de la TV et non pas la Pop. Dans les paramètres de l'activité. Le contrôle des chaines ne peut pas être transféré vers la Pop.
Il est sans doute possible de commander les chaines avec la fonction clavier du téléphone. Mais avec la télécommande, ça ne marche pas en déclarant la Pop comme une Shield.
Dumadoo, Posté le: Jeu 23 Juil 2020, 14:31 Sujet du message:
220383199616
Bonjour,
Comme je l'ai précisé sur la plateforme de Ticketing dev.Freebox, pour utiliser le pavé numérique de la télécommande Harmony, il ne faut pas déclarer une activité "Regarder la TV".
Cela fait malheureusement partie des limitations de l'utilisation du profil de la Nvidia Shield car ce matériel n'est pas reconnu par Logitech comme "box TV". Ainsi, lorsqu'on programme une activité du type "Regarder la TV", l'écran tactile est réservé au matériel de l'activité qui est reconnue comme TV ou décodeur TV (chez moi, la TV sur laquelle est branché mon Player).
J'ai donc créé un profil "personnalisée" et choisi le type "Nvidia Shield". Cela permet d'avoir l'écran tactile dédié à la Freebox Pop et ainsi bénéficier des touches numériques .
Cependant, bye bye les favoris et l'utilisation des touches CH/PRG+ et CH/PRG- qui ne fonctionnent pas sur l'application OQEE... Il est cependant possible d'utiliser les flèches de direction au centre de la télécommande pour afficher la liste des chaines à gauche de l'écran. C'est déjà ça on va dire.
Ce qui est étrange, c'est que ces touches fonctionnent sur l'application MyCanal...
Dans tous les cas, il serait idéal que Free rentre en relation avec Logitech pour ajouter la Freebox à la base de données Logitech, mais je pense qu'ils ont d'autres chats à fouetter avec la sortie de la Pop.
Autre piste que j'explorerai lorsque j'aurai du temps: Trouver une TV connecté Android disposant d'une télécommande Bluetooth dans la base de données Harmony. Si ça fonctionne comme pour la Shield de Nvidia, on devrait pouvoir faire une association Bluetooth et profiter des activités "TV". Mais je ne sais pas si cela existe.
jpg001, Posté le: Jeu 23 Juil 2020, 16:23 Sujet du message:
8729081271
Merci pour cette réponse.
Je suis en contact par mail avec Ivo du support télécommande Logitech.
Je lui ai demandé si un profil TV Android Bluetooth existait dans leur base de données.
D'autre part, sur l'enfilade ci-dessous, un membre semble avoir testé le dongle ir avec la Pop car il arrivait à piloter sa Freebox One et sa Révolution avec une télécommande universelle Logitech Harmony Elite. Mais sans succès.
jpg001, Posté le: Jeu 23 Juil 2020, 18:03 Sujet du message:
8729081271
Réponse de Ivo, support technique télécommandes Logitech:
"Je vous propose comment voir si on peut commander la Pop avec le dongle:
D’abord l’essayer en device-choisissant le dispositif et pas en activité. Vous essayez avec Freebox telecom et modèle - Freebox Mini 4K
ou vous essayez avec Alice TV et modèle l-hd03b et une autre fois avec modèle:l-hd03a.
Essayez aussi le dongle qui fonctionnait sur la Révolution et Mini 4K sur un autre port USB de la Pop. Sans le dongle je ne crois pas qu'on peut faire plus, je ne peux me mettre en contact avec Free, mais je peux remonter vers les autres équipes."
Je ne comprends pas "Essayez aussi le dongle qui fonctionnait sur la Révolution et Mini 4K sur un autre port USB de la Pop." La Pop aurait elle plus d'un port USB ?
jpg001, Posté le: Jeu 23 Juil 2020, 19:35 Sujet du message:
8729081271
suite à cette info :
"D'autre part, sur l'enfilade ci-dessous, un membre semble avoir testé le dongle ir avec la Pop car il arrivait à piloter sa Freebox One et sa Révolution avec une télécommande universelle Logitech Harmony Elite. Mais sans succès.
gritche74, Posté le: Jeu 23 Juil 2020, 19:39 Sujet du message:
10123094164
Salut,
Je viens de faire un test, que je vais détailler ci-dessous.
Le résultat est que le récepteur IR IR605Q qui permet d'utiliser la Freebox Revolution en IR ne fonctionne pas sur une Mini 4K. Je n'ai pas de Pop pour tester, et la version d'Android n'est pas la même entre la Mini 4K et la Pop, mais c'est plutôt mauvais signe pour la Pop.
En tout cas, ça prouve que l'Android utilisé sur la Mini 4K ne contient pas le pilote requis pour le bon fonctionnement du récepteur IR.
Je vais essayer de chercher pour voir s'il n'existerait pas un dongle USB IR nativement compatible Android.
Pour ceux que ça intéresse, voici le test réalisé:
- J'utilise une Harmony Elite avec ma Freebox Revolution, sur laquelle j'ai un dongle IR 605Q.
- J'ai dans une autre pièce, en Multi TV, une Mini 4K que j'utilise avec la télécommande de la Mini 4K.
- Le Player Mini 4K dispose d'un récepteur infrarouge. Je peux donc utiliser ma télécommande Harmony Elite pour piloter la Mini 4K en IR (en paramétrant le dispositif Freebox comme pilotable par la télécommande seule). Ça fonctionne très bien (je ne suis pas rentré dans le test de toutes les touches, mais j'arrive à naviguer dans l'interface). Je peux donc valider la réception IR via l'oeil intégré à la Mini 4K.
- J'ai positionné un cache devant la partie gauche de la Mini 4K pour bloquer la réception via l'oeil IR intégré. J'ai bien testé plusieurs fois: navigation impossible avec la logitech (ça fonctionne toujours avec la télécommande de la Mini 4K qui doit être en Bluetooth).
- Je plugge alors l'IR605Q dans le port USB en façade de la Mini 4K. Déjà, ça part mal. Sur la Revolution, on voit 2 phases de clignotement avec la led du récepteur qui s'allume de manière très intense. Avec la Mini 4K, ça s'allume à peine un court instant. Je pense que ces phases correspondent au chargement du pilote du dongle.
- Au final, je suis sûr que je ne peux pas utiliser l'oeil IR intégré, et je n'arrive pas à piloter la Mini 4K avec le dongle USB. Le dongle réagit bien à la réception d'un code IR (il clignote), mais rien ne se passe au niveau de l'interface.
Voila.
Donc en résumé, il nous reste la solution bluettoth, ou trouver un dongle IR qui fonctionne sous Android 9 en natif, à moins que Free intègre le driver du dongle IR605Q dans leur distribution Android. Dommage qu'il n'y ait pas un récepteur IR dans la Pop !
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum