gill (Auteur du topic), Posté le: Jeu 23 Juil 2020, 11:38 Sujet du message: ( Fibre) Delta: débit étrange...
( Fibre) Delta: débit étrange...5661951174
Bonjour,
Fibré depuis 3 jours avec une Freebox Delta qui est raccordé a mon PC Intel i5 6600 3.30 Hhz avec 8 Go de RAM , par un câble Ethernet en catégorie 7 sur carte reseau realteak Pcie familly gbe controller .
le switch de la Delta est en 1000 base T-FD.
SSD Samsung en disque système et disque dur 2 To en stockage
Lors de téléchargement de gros fichiers ( plusieurs dizaines de Giga ) le débit démarre en trombe pendant quelques secondes an 115 Mo/s puis chute entre 60 et 85 Mo/s . Est ce normal ?
les test de débits sont bons mperf ..... autours de 950 Mb/s.
éventuellement , que changer pour passer au dela du 1 Gbits/s/s et espérer plusieurs Gbits/s/s ?
est ce vraiment réalisable ? les serveurs suivent -il ?
Il faut surtout poser la question aux gestionnaires des réseaux/serveurs sur lesquels vous vous connectez.
Maintenant si lors d'un transfert, ces serveurs et/ou votre PC n'arrivent à maintenir qu'un débit de 85 Mo (soit plus de 600mbit/s quand même), passer au 10 G ne changera pas grand chose.
Bonjour ,
Fibré depuis 3 jours avec une Freebox Delta qui est raccordé a mon PC Intel i5 6600 3.30 Hhz avec 8 Go de RAM , par un câble Ethernet en catégorie 7 sur carte reseau realteak Pcie familly gbe controller .
le switch de la Delta est en 1000 base T-FD.
SSD Samsung en disque système et disque dur 2 To en stockage
J'ai quasi la même config que toi:
I5 2,5 Ghz
16 Go de RAM
SSD crucial
Ethernet 6a
J'ai les meme debits
Bon je me plains pas j'ai connu le 56k voir le 28,8 K. Mais je sais pas si c'est une limitation de mon ordi ou autre _________________ Freebox Révolution Fibre
Smart TV 4K
0rsa, Posté le: Jeu 23 Juil 2020, 15:32 Sujet du message:
4584041210
On peut avoir l'URL du fichier en question ? Car ca marche dans les deux sens : si toi tu es capable de recevoir à 110mo/s, il faut que le serveur soit aussi capable d'envoyer à cette vitesse tout du long.
Quant à passer en SFP+, si tu ne satures pas déjà le Gigabit depuis ton PC, je vois pas comment tu vas améliorer le débit en passant au 10 Gbits/s.
Un truc à essayer, c'est un gestionnaire de téléchargements qui va ouvrir plusieurs connexions pour télécharger un fichier et qui permet plus facilement de saturer le lien Gigabit.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum