538 points
scubajo (Auteur du topic), Posté le: Mer 22 Juil 2020, 15:10 Sujet du message: (Mini 4K) Migrer vers la Pop ou attendre son ''débogage'' ?
(Mini 4K) Migrer vers la Pop ou attendre son ''débogage'' ?1676014652
Bonjour,
Abonné Mini 4K (et Free Mobile), connecté en VDSL, faut-il laisser passer l'offre de migration gratuite ou attendre que la Pop soit soit un peu plus debuggée pour la prendre ?
Je pense en effet, au vu des premiers retours, qu'il vaudrait mieux que j'attende la Fibre dans quelques mois avant d'effectuer la migration.
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
Curtis Newton _________________ amateur mal éclairé
Houjii, Posté le: Mer 22 Juil 2020, 20:35 Sujet du message:
10187594756
bien après le 31 faudra payer 69 euros pour la migration
C'est vrai la box est pas sans bug. Le problème avec le vdsl par exemple mais ils travaillent déjà sur un correctif pour le moment suffit de désactiver le mode vdsl est ça fonctionne. Donc je te te dirai de faire la migration autant en profité tant que c'est offert
Jpaul69, Posté le: Jeu 23 Juil 2020, 13:23 Sujet du message:
220450199667
Bonjour,
Je suis client Free Mini 4K, je migre vers fbx Pop, et je gagne 49€ de migration... Mais je paye immédiatement 39,99 mensuel.
Je ne suis pas client, je souscrit fbx Pop et je paye pendant un an 29,99€ soit au bout d'un an une économie par rapport au client fidèle de 120€.
Je comprends qu'il faille dérouler le tapis rouge aux prospects pour qu'ils deviennent clients mais de là à traiter aussi mal ses fidèles clients, j'ai du mal à comprendre.
Ne jamais oublier que les clients des uns sont les prospects des autres.
Un prospects de gagné pour un client de perdu, est-ce l'objectif ccial de Free ?
538 points
scubajo (Auteur du topic), Posté le: Ven 24 Juil 2020, 11:51 Sujet du message:
1676014652
Bonjour,
Je suis client, genre très fidèle, Freeboxs depuis 20 ans et Free Mobile de la première heure. Je pense que la migration gratuite est un geste normal et suffisant, bien qu'il ne devrait pas être limité dans le temps. Ensuite je comprend qu'il puisse y avoir des "prix d'appel", c'est tout à fait normal et la bonne santé de Free me garanti une poursuite du service à un prix correct.
Je pense que beaucoup ont oublié les pratiques de l'agrume qui améliorait le service et les prix des nouveaux clients et laissait ses fidèles payer le prix fort pour des prestations inchangées.
Enfin la migration ne me coûterait finalement que 4€ de plus par mois (+10 abonnement Fbx - 6€ sur un abonnement Fm) pour de meilleures prestations. _________________ amateur mal éclairé
Jpaul69, Posté le: Ven 24 Juil 2020, 12:47 Sujet du message:
220450199667
Je respecte votre point de vue et j'espère que n'êtes pas équipé d'une fbx Mini 4K. Quand à moi j'ai décidé de jouer à fond la politique des opérateurs qui consiste à faire des offres mirifiques aux prospects au détriment des clients fidèles, de changer de FAI tous les 12 mois et de faire prendre en charge les frais de résiliation par le nouveau.
J'étudie même l'opportunité d'automatiser les changements d'opérateur au gré des opportunités de marché et d'en faire une application mobile. (rappel de date optimum de résiliation, analyse temps réel des offres et niveaux de service, etc..)
Je vais déjà regarder ce qui existe. Bien entendu la seule vraie raison qui de mon point de vue pourrait justifier de rester chez un FAI, serait la qualité de service ( permanence de fonctionnement et efficacité des supports lorsqu'il faut corriger) mais là encore si avec Free vous êtes satisfait, je peux vous dire que ce n'est pas mon cas. Et je ne pense pas être le seul à déplorer un fonctionnement "approximatif" du Wifi sur fbx Mini 4K...
538 points
scubajo (Auteur du topic), Posté le: Ven 24 Juil 2020, 22:23 Sujet du message:
1676014652
J’ai une Mini 4K comme indiqué au début et, en effet, le Wifi de la box est pourri. Je l’ai donc désactivé et remplacé par un point d’accès professionnel, performant et pas cher.
Et franchment passer d’un opérateur à l’autre pour au final être confronté aux bugs de tous les opérateurs et leurs Freebox au lieu d’un seul c’est pas ma tasse de thé.
Quoi qu’il en soit, la 4K est la plus adaptée et économique pour mon usage. J’ai gardé longtemps la V5 car pas interressé par la V6 et finalement déçu du positionnement commercial de la Delta qui m’a décidé à passer à la 4K.
Chacunn son équation. _________________ amateur mal éclairé
Jpaul69, Posté le: Ven 24 Juil 2020, 23:03 Sujet du message:
220450199667
Vous avez sans doute raison et mon objectif initial n'était pas de changer d'opérateur mais d'avoir une liaison serveur <---> Player TV opérationnelle et efficace en Wi-Fi. Et c'est là que ça coince: vous avez sans doute fait l'acquisition d'un routeur Wifi norme 802.11ac et vous communiquez avec vos équipements sur cette base. Hélas le Player TV comme la box historique Mini 4K n'utilisent pas cette évolution stable du Wi-Fi mais le 802.11n.
Donc l'acquisition d'un équipement réseau n'améliore pas du tout la stabilité de la com avec le Player TV. Pour cette raison Free à largement déployé pour ses clients des Freeplug ( coupleurs CPL) En début 2020 ( support Free dixit) une nouvelle fbx Mini 4K à été développée. Elle est équipée d'une carte Wi-Fi 802.11ac, évolution efficace du 802.11n. J'ai donc demandé (je tiens le courrier à votre disposition) à Free l'upgrade de ma Mini 4K par cette nouvelle version à priori développée pour améliorer le fonctionnement du Wi-Fi. Réponse de Free: hors de question.
Sans autres explications. Donc ce matériel n'est fourni qu'aux nouveaux clients. De là à conclure que lorsque l'on est un client fidèle ont est moins bien loti qu'un nouveau client, il n'y a qu'un pas, que j'ai franchi. A l'origine je n'avais nullement l'intention de changer d'opérateur. Mais demander à un opérateur de corriger les incidents rencontrés ne me semblait pas aberrant. Dommage que les Mini 4K améliorées ne soient pas disponibles pour les fidèles clients et qu'ils soient, comme vous, obligés de recourir à des équipements complémentaires...
Merci tout de même d'avoir partagé votre point de vue.
freewhynot, Posté le: Sam 25 Juil 2020, 14:18 Sujet du message:
1935016622
Bonjour @scubajo,
À mon avis, il vaudrait mieux patienter. Attends que la Pop soit bien débuggée, tu en profiteras à 100% avec une connexion Fibre. Cela dit, peut-être que tu es un peu trop optimiste : "quelques mois" ça me paraît bien court pour un délai d'éligibilité à la Fibre.
Au sujet de la Mini 4K, je ne l'aurais jamais prise lors de son lancement en 2015. J'ai profité de la migration gratuite vers la Fibre V5=>Mini 4K en janvier 2020, et j'en suis globalement satisfait. Aucun bug majeur et en plus, je n'ai pas de gros besoins en Wifi. J'ai sans doute de la chance jusqu'à présent vu les plaintes à son sujet sur les forums. _________________ Mini 4K Fibre 29,99€/mois Édition Collector <> FM VP 5G 350 Go 9,99€/mois <> FM Booster 4G 5 Go 2,99€/mois <> FM 50Mo 2€/mois
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum