chaps31 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 23 Juil 2020, 15:12 Sujet du message: (FBX Pop) TOP pour la TV, FLOP pour la vidéo. vs la Shield
(FBX Pop) TOP pour la TV, FLOP pour la vidéo. vs la Shield65735881
Bonjour,
Je vous soumets mon expérience. Je suis équipé : d'une TV OLED LG 55 pouces 4K, d'un ampli Home cinema récent Yamaha qui lit tous les formats, y compris DTS HD MA, Dolby ATMOS... d'une Nvidia Shield qui gère aussi tout sauf le Dolby Vision.
J'ai pris une Freebox Pop. Heureux de l'Androïd TV et de OQEE qui me plait beaucoup, donc contrat rempli de ce côté là et le répéteur me rend bien service, TOP (enfin presque, cf. bas de message)
Là je teste des vidéo, en local je précise, des vidéo qui fonctionnent parfaitement avec ma Nvidia Shield. Shield et Freeplayer toutes deux sous Android TV avec la dernière version de Kodi pour la lecture des vidéos, même software.
Et là aïe... Film en 4K sur le Freeplayer, il lit mais si j'avance rapide pour aller plus loin dans la vidéo freeze interminable... La Shield ? RAS elle lit je peux avancer reculer comme je veux. Certaines vidéo plantent avec le freeplayer, ça ne se lance pas, le décompte de temps est en négatif... bref....
Enfin le DTS ne passe pas sur le freeplayer et j'ai les bons réglages de Kodi, j'ai spécifié que mon installation gère tous les formats audio et réglé en passthrough pour que mon ampli gère le décodage. Donc freeplayer et DTS pas de son tout simplement, quelque soit le format du DTS, seul du Dolby digital "basique" passe...
Conclusion pour une box 4K... Il ne faut pas d'avance rapide, pour le son oubliez les formats actuels qualitatifs et certaines vidéo ne se lisent tout simplement pas... Évidemment double comparatif systématique avec la Shield où tout fonctionne parfaitement, pour tous les encodages de son et toutes les vidéo.
Une dernière chose ma TV m'annonce en permanence l'arrivé de HDR DolbyVision depuis le Freebox Player avec les flux TV, mais les diffusions ne sont pas en HDR DolbyVision en natif donc si ce n'est pas filmé en DolbyVision étrange que ce soit cet encodage qui soit envoyé, pas d'intérêt... Faux DolbyVision ? Et d'ailleurs avec la Freebox Player certains détails lors de fort contraste sont doublés de traits clairs très moches qui font croire a du flou... Evidemment avec la Shield pas de soucis, même vidéo de ski extreme sur Youtube (notamment le contour des arbres sur la neige).
Confirmez-vous mon expérience ? Sinon méfiez-vous un peu avant de prendre une Freebox Pop/TOP/FLOP
triphasé, Posté le: Jeu 23 Juil 2020, 15:33 Sujet du message:
8233876638
Bonjour.
J'ai une panasonic OLED de cette année et un ampli yamaha qui a 2 ans ,en attendant la v8 j'avais pris le firestick 4K ,un vrai bonheur,tout est reconnu on met les applis que l'on veut ,y compris MyCanal avec une appli dedié pour les APK appsfire.
J'ai été obligé malheureusement de débrancher le Player Pop,image qui se bloque,MyCanal qui refuse les comptes Free.
Je la rebrancherai lorsque le Player aura les mises à jour qui corrige tout cà.
Ne jetons pas la pierre à Free et attendons les corrections.
freewhynot, Posté le: Jeu 23 Juil 2020, 16:04 Sujet du message:
1935016622
triphasé a écrit:
J'ai une panasonic OLED de cette année...
Bonjour @triphasé.
As-tu déjà testé la fonction enregistrement par HDD de ta TV ? Si oui, ça m'intéresse.
(échanges en MP si tu veux). _________________ Mini 4K Fibre 29,99€/mois Édition Collector <> FM VP 5G 350 Go 9,99€/mois <> FM Booster 4G 5 Go 2,99€/mois <> FM 50Mo 2€/mois
Emilie_Jolie, Posté le: Jeu 23 Juil 2020, 16:17 Sujet du message:
166630153142
Merci de votre retour d'expérience d'autant que je suis également équipée d'une Shield avec Kodi (avec mes vidéos stockées sur Synology) et que j'ai demandé une Delta + Player Pop dans le cadre d'une migration (actuellement avec la Free Révolution).
Pour moi aussi la question était de savoir si je conserverais deux box Android (La Shield + la Pop) dans la même pièce et il semble que ce sera le cas d'après votre expérience. Il faut dire que la puce Tegra X1 de la Shield (qui équipe aussi la switch, je crois) est un monstre, malgré son âge, et que grâce à elle, notamment, tout est Ultra-fluide avec Kodi.
Donc :
- Soit c'est un bug fait ramer la Pop et ça sera corrigé dans un futur + ou - proche. Si c'est le cas la Shield sera remisée au placard
- Soit OQEE sera un jour disponible sous forme d'APK et qu'il sera possible de l'installer sur la Shield, auquel cas c'est la Pop qui ira au placard.
chaps31 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 23 Juil 2020, 17:04 Sujet du message:
65735881
Merci de vos retours, je comprends mieux la situation, mais du coup parler de box 4K me parait un peu exagéré. Donc oui il faut garder sa Shield. Pour moi je vais continuer à utiliser mes box comme avant : Freebox pour la TV et l'accès Internet la Shield pour tout le reste. Donc j'ai gagné l'interface OQEE et le retour au début d'une émission commencé, mais pour le reste pour l'instant en effet les promesses ne sont pas tenues.
Emilie_Jolie, Posté le: Ven 31 Juil 2020, 23:16 Sujet du message:
166630153142
Bonsoir à tous,
Alors comme prévu j'ai reçu ma Pop (avec Server Delta) et mes craintes après les retours de Chaps31 étaient fondées, mais avec des déceptions en plus, et du coup je suis très agacée. Je vous fait part de ce que j'ai constaté :
1- On est sur une appli OQEE qui est bien bugguée (Par intermittences : Sauts de son et d'image, décalage son/image, messages d'erreurs, plantages sur le Start-over. Systématiquement : Aucune chaine 4K ne fonctionne), mais je mets ça sur le compte de la jeunesse de cette appli. On sent qu'on est sur un premier jet.
2- Mais ce qui m'a frappée, c'est que l'accès aux disques du Delta (j'ai mis 2 HHD de 1 To dans le Server) se fait au travers d'applis tierces à télécharger sur le Play Store. J'avais lu quelque part que VLC était le lecteur vidéo par défaut de la Pop. Je pensais qu'il serait au moins customisé pour Free, mais non, c'est la version habituelle qui est préinstallée. Il faut donc soit même configurer l'accès à son Server Delta et à ses répertoires.
3- J'ai pu enregistrer la TV sur le disque interne du Server Delta (via Freebox OS), mais dans le cas des chaines avec DRM (groupe TF1, M6), il n'y a pas de vidéo dans le dossier "enregistrements", et c'était prévisible. Donc soit on enregistre en TNT pour contourner ce problème de blocage, soit on passe par l'interface de la Pop et l'enregistrement se fera dans le Cloud avec les limites que cela implique.
4- J'ai lancé une vidéo locale (à partir de mon Synology), avec Kodi. Le désastre : Au moindre travelling ou mouvement de caméra, l'image saccade à mort. La vidéo n'était même pas en 4K. C'est regardable, mais ça reste très très laid. Et là, c'est pas un problème de la Pop ou un bug de Kodi, mais clairement le processeur de la Pop qui est à la traine. C'est exactement ce genre de détail qui m'a fait choisir la Nvidia Shield il y a 2 ans. Avec son Tegra X1 dans le ventre, je ne suis pas certaine d'avoir jamais vu de film ou épisode de série (même 4K) ne pas être d'une fluidité parfaite.
Évidemment je reste indulgente sur un produit qui va (j'espère) s'enrichir avec le temps, et je serais attentive aux fonctionnalités futures qui seront proposées. Mais clairement, je ne souhaite qu'une chose aujourd'hui : Que l'appli OQEE (qui me semble avoir du potentiel) soit véritablement fonctionnelle, débugguée, enrichie, et surtout qu'il soit possible de l'installer sur la Shield.
Je n'ai pas demandé le Server Pop, je ne peux pas juger, même si on reste sur le même OS. En revanche, le Server Delta avec ses services streaming inclus et le répéteur Wi-fi sont parfaits.
Frednewworld, Posté le: Sam 01 Aoû 2020, 16:22 Sujet du message:
220191199451
Salut,
Un peu dans la même situation que toi. Je possède une Shield que je pensais revendre après l'acquisition de la Pop. Malheureusement, j'ai constaté les mêmes désagréments que toi côté vidéo. Pas de passthrough du son Dolby Digital et DTS par l'HDMI vers un ampli non plus. Il en résulte qu'il n'y a pas de son en DTS et un gros décalage en Dolby.
Autant, il sera peut être possible de corriger les problèmes de son. Mais j'ai de forts doutes pour les saccades. Car la Pop est malheureusement verrouillée sur la fréquence d'affichage réglée dans les paramètres vidéo. Impossible donc, pour Kodi, d'ajuster la fréquence d'affichage à la vidéo qui est diffusée.
En ce qui me concerne c'est une fonction dis-qualifiante pour que la Pop devienne mon Player principal. Je vais devoir garder les deux appareils.
Ce qui pourrait régler le problème s'est que Free autorise (plus tard peut être) l'installation d'OQEE sur d'autres plateformes AndroidTV.
Pour les freenautes qui, comme moi, n'ont pas l'utilité du tuner TNT de la Pop. Ce me permettrait de remettre cet appareil dans son carton.
A+ FRED
*** Modération *** Mise en page éditée *** Modération ***
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum