Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(FBX Pop) Enregistrer via l'application sur la box

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
Ohihi
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

9 points

Ohihi
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 23 Juil 2020, 16:49    Sujet du message: (FBX Pop) Enregistrer via l'application sur la box (FBX Pop) Enregistrer via l'application sur la box 220497 199707
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Heureux possesseur de la nouvelle Freebox Pop depuis aujourd'hui, je me suis aperçu qu'il m'était impossible de programmer un enregistrement via l'application Freebox... Voici le message d'erreur que j'ai :

Aucun support de stockage n'est connecté au Freebox Server...

Je ne vois pas pourquoi la box a besoin d'un disque alors que les enregistrement sont fait sur le Cloud. Je me demande également pourquoi le disque est requis sur la Freebox Server et pas sur le Player. Bref je suis un peu paumé.

J'utilise l'application sous Android, je ne demande simplement dans un premier temps si je suis le seul à avoir ce soucis.

Merci beaucoup par avance Wink
Olivier.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers

6550 points

loggoi, Posté le: Jeu 23 Juil 2020, 16:58    Sujet du message: Re: (FBX Pop) Enregistrement via l'application sur Pop Re: (FBX Pop) Enregistrement via l'application sur Pop 3458 3206 Répondre en citant

1. Ca fait 10 ans chez Free que le boîtier qui fait office de serveur de stockage (pour le NAS, les entregistrements etc) est systématiquement le boitier réseau, et pas le boitier TV. C’est donc sur celui là qu’il faut brancher un disque dur externe.

2. Visiblement les enregistrements de l’interface TV by OQEE peuvent uniquement être programmée via cette dernière.

Ohihi
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

9 points

Ohihi
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 23 Juil 2020, 17:12    Sujet du message: 220497 199707
Répondre en citant

Bonjour et Merci pour votre réponse, concernant le point 1/ je suis ravi de savoir que ça fait 10 ans que c'est comme ça mais je n'ai le problème que depuis ce matin Smile

Pour le point 2/ effectivement ça a du sens mais si je trouve cela regrettable.

Merci de m'avoir répondu.

patbol1
Hobbit de L'Univers

17 points

patbol1, Posté le: Jeu 23 Juil 2020, 17:25    Sujet du message: 58314 52744 Répondre en citant

C'est surtout que depuis 10 ans la revolution est livrée avec un disque dur...

Il n'y en a pas dans la Pop donc pas d'enregistrement à moins d'en brancher un.

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 23 Juil 2020, 17:28    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Même en en branchant un, c'est dans le Cloud normalement...

Ohihi
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

9 points

Ohihi
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 23 Juil 2020, 17:30    Sujet du message: 220497 199707
Répondre en citant

Oui c'est ce que je disais, c'est pour ça que je suis surpris de devoir brancher un disque pour pouvoir enregistrer via l'application.  
CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 23 Juil 2020, 17:31    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

La fonction va arriver ou c'est un bug...  
manuelr
Disciple de L'Univers

770 points

manuelr, Posté le: Jeu 23 Juil 2020, 18:28    Sujet du message: 14890 13124 Répondre en citant

Ou pas...
manuelr a écrit:
Histoire de vous faire raler un peut plus quelques infos commence à arriver sur le ite des bugs de Free

https://dev.Freebox.fr/bugs/task/31122
Citation:
Close par  Romain FLIEDEL (rfliedel)
Thursday 23 July, 2020 03:18:11
Raison de clôture :  Ne sera pas implémenté
Commentaires supplémentaires de clôture :  Le tuner TNT de la Pop ne permet pas de rediffuser les flux sur le réseau via le Multiposte

https://dev.Freebox.fr/bugs/task/31157
Citation:

FS#31157 - Player Pop enregistrement sur disque dur

je souhaite une évolution pour avoir la possibilité de pouvoir choisir l’emplacement de l’enregistrement avec le Player Pop sachant que je suis sur la Delta et que j’ai des disques dur prévu a cette effet.

Close par  Thibaut Freebox (Thibaut Freebox)
Wednesday 22 July, 2020 15:02:54
Raison de clôture :  Ne sera pas implémenté

arpu
Chevalier de L'Univers

553 points

arpu, Posté le: Jeu 23 Juil 2020, 19:40    Sujet du message: 191040 174517 Répondre en citant

CurtisNewton a écrit:
Même en en branchant un, c'est dans le Cloud normalement...

Via l'application Freebox sur Android ou IOS ou avec Freebox OS via un navigateur cela de doit être sur un disque connecté au Server normalement.

Ohihi
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

9 points

Ohihi
(Auteur du topic), Posté le: Ven 24 Juil 2020, 10:37    Sujet du message: 220497 199707
Répondre en citant

arpu a écrit:
Via l'application Freebox sur Android ou IOS ou avec Freebox OS via un navigateur cela de doit être sur un disque connecté au Server normalement.

Effectivement, et c'est que je trouve fort dommage sachant que l'enregistrement dans le Cloud est maintenant possible...

Ohihi
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

9 points

Ohihi
(Auteur du topic), Posté le: Dim 26 Juil 2020, 15:33    Sujet du message: 220497 199707
Répondre en citant

Pour info :

https://dev.Freebox.fr/bugs/task/31360

On verra ce que ça donne...

Ohihi
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

9 points

Ohihi
(Auteur du topic), Posté le: Dim 02 Aoû 2020, 15:41    Sujet du message: 220497 199707
Répondre en citant

Je viens de m'epercevoir d'un détail fort désagrable !

Les 100h d'enregistrement disponibles correspondent en fait au cumul possible de temps d'enregistrement par moi et non le temps cumulé d'entregistrement que peux contenir chaque compte Cloud !!

C'est un détail non négligeable et je voulais vous en faire part avant que vous ne vous fassiez avoir, si le sujet a déjà été soulevé ailleurs alors je m'en excuse.

Dumplesky
Disciple de L'Univers

188 points

Dumplesky, Posté le: Lun 03 Aoû 2020, 9:42    Sujet du message: 8608 7715 Répondre en citant

Normalement c'est pas ce qui a était indiqué en information officielle. Les suppressions d'enregistrement doivent diminuer d'autant le compteur des 100 heures.

A vérifier donc Wink

beckercyrille
Hobbit de L'Univers

1 points

beckercyrille, Posté le: Lun 10 Aoû 2020, 10:13    Sujet du message: Re: (FBX Pop) Enregistrement via l'application sur Pop Re: (FBX Pop) Enregistrement via l'application sur Pop 221170 200268 Répondre en citant

Ohihi a écrit:
Heureux possesseur de la nouvelle Freebox Pop depuis aujourd'hui, je me suis aperçu qu'il m'était impossible de programmer un enregistrement via l'application Freebox... Voici le message d'erreur que j'ai :

Aucun support de stockage n'est connecté au Freebox Server...

Je ne vois pas pourquoi la box a besoin d'un disque alors que les enregistrement sont fait sur le Cloud. Je me demande également pourquoi le disque est requis sur la Freebox Server et pas sur le Player. Bref je suis un peu paumé.

J'utilise l'application sous Android, je ne demande simplement dans un premier temps si je suis le seul à avoir ce soucis.

Exacetement le même problème...j'ai fait un mail au développeur de l'appli, pas de réponse...en espérant qu'ils trouvent vite car c'est vrai que quand j'avais la min4K c'était drôlement pratique de pouvoir enregistrer via l'appli

Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers

10116 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Lun 10 Aoû 2020, 11:32    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Ohihi a écrit:
Je viens de m'epercevoir d'un détail fort désagrable !

Les 100h d'enregistrement disponibles correspondent en fait au cumul possible de temps d'enregistrement par moi et non le temps cumulé d'entregistrement que peux contenir chaque compte Cloud !!

C'est un détail non négligeable et je voulais vous en faire part avant que vous ne vous fassiez avoir, si le sujet a déjà été soulevé ailleurs alors je m'en excuse.

Bonjour,

En faite cela ne change pas grand chose, par rapport à la quantité d’heure enregistrable sur les Freebox avec disque dur inclus.

Pour enregistrer 100h en HD, il faut un espace de près de 250 Go. Par exemple, le disque de la Révolution est de 232,5 Go. Alors l’enregistrement sur le Cloud du Player Pop a une capacité légèrement supérieure, à la Révolution.

L’avantage est surtout qu’enregistrer sur le Cloud n’utilise pas le débit de la ligne. Ce qui ne réduit pas le débit disponible pour les abonnés xDSL.

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: