Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Fibre) Toute la rue est fibrée sauf mon logement

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)

Auteur   Message 
greg62730
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

6 points

greg62730
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 23 Juil 2020, 18:59    Sujet du message: (Fibre) Toute la rue est fibrée sauf mon logement (Fibre) Toute la rue est fibrée sauf mon logement 37433 33306
Répondre en citant

Je vous explique mon cas je loue un chalet a Emmaüs toute ma rue est fibré tout opérateur n'ayant pas de ligne active j'ai du m'abonner Free via mon adresse et la Free m'a dit que je ne suis éligible qu'en ADSL , qu'il faut attendre que orange me branche ma prise téléphonique pour que après je suis éligible a la Fibre....

je trouve ça bizar que je dois faire brancher une ligne normal pour voir après si je suis éligible a la Fibre ou pas.. de ma fenêtre je vois le boîtier blanc sur le poteau où sont reliée les maisons.

Par contre entre mon adresse tester celle d'Emmaüs (lentree des bureau et mon chalet) ya bien 500 mètre de distance Emmaüs est au 54 moi les maison devant mon chalet c'est 70.. mon soucie est complexe j'espère m'avoir bien expliquer,je suis rue du noir cornet a Saint Martin lez tatinghem dans le 62500.

*** Modération *** Titre et mise en page édités *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zebulon80
Hobbit de L'Univers

14 points

zebulon80, Posté le: Jeu 23 Juil 2020, 19:47    Sujet du message: 145934 134285 Répondre en citant

un Bonjour ,un Merci ne font pas de mal  
DG33600
Geek de L'Univers

6360 points

DG33600, Posté le: Jeu 23 Juil 2020, 22:36    Sujet du message: 35298 31270 Répondre en citant

Bonjour,

[oui, comme dit précédemment, ça se fait, et ça prédispose les gens à t'aider] [oui, le tutoiement est communément admis sur un forum]

En fait il est probable que ton chalet ne soit pas référencé (comme construction "fixe") sur les plans des opérateurs. Y a-t-il seulement déjà eu une prise de téléphone dans le chalet ?

Cherche la plaque d'identification FT à la porte du chalet, ça ressemble à la photo qui figure encore en bas de ce forum : https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=241478

C'est la référence qu'il faudra donner à Orange.

Sinon, si un opérateur concurrent d'Orange te dit qu'il a besoin d'un branchement Orange préalable pour pouvoir te récupérer ensuite en Fibre, pourquoi ne pas le croire sur parole ?

Il faut en effet d'abord que ton chalet soit correctement référencé dans les bases, et ça passe par l'attribution d'une ligne fixe (IP à présent) avec une Livebox (sans ADSL, c'est le boitier de connexion) et un téléphone IP branché dessus, et ça c'est le boulot préalable d'Orange :

https://boutique.orange.fr/ligne-fixe/abonnement-et-forfait/residence-principale

Il est sans doute aussi possible de passer directement par Orange Fibre, mais méfie-toi de ne pas être engagé...

Ensuite une fois installé par Orange au service téléphonique IP seul, et sans engagement tu t'abonnes en ADSL chez l'opérateur de ton choix, qui peut alors te proposer très peu de temps après de poser la Fibre (pose gratuite si c'est Free, payante chez d'autres) et te migrer sur une offre Fibre.

Si tu es très impatient d'avoir ta Fibre Free : tu t'abonnes à Free ADSL (d'abord), puis Free te proposera très rapidement de migrer à la Fibre (sans frais il me semble).

Mais si tu es malin (et pingre), une fois ta ligne fixe activée tu prends un abonnement ADSL (ou Fibre ?) chez Sosh (sans engagement), et ensuite tu patientes un peu qu'une Vente Privée de Freebox Révolution pointe son nez à 9,99€ qui te permettra de basculer en ADSL Free (frais de résiliation remboursés) et ensuite Free te proposera très rapidement de passer à la Fibre (sans frais il me semble).

abpfr
Geek de L'Univers

3341 points

abpfr, Posté le: Ven 24 Juil 2020, 9:23    Sujet du message: 50294 45381 Répondre en citant

Il y a une incohérence d'adresse sur les différentes cartes

- de l'ARCEP qui trouve 2 fois le 56 et pas de 54 : https://cartefibre.ARCEP.fr
- Orange qui trouve un 56 et un 56b éligibles à la Fibre et un 54 non éligible : https://reseaux.orange.fr/cartes-de-couverture/Fibre-optique

- Free qui donne 56 et 56b éligibles à la Fibre sur https://free.fr/Freebox/carte-Fibre-optique/ et le 54 ( pas de 56 ou 56b) en ADSL sur le lien par l'adresse https://signup.free.fr/subscribe2014/00_insert_addr.pl
- le cadastre repère correctement le 54

En passant par le forum de l'ADUF : https://www.aduf.org/viewforum.php?f=41,

essaie de faire valider l'adresse du 54 (adresse officielle) ou le 56 si le bureau est dans le bâtiment principal (à droite) Identifiant immeuble IPE : 62-CONS-3213732 et pas dans celui de gauche qui n'est pas repéré sur le site de l'ARCEP,

Un Corp Free intervient souvent dans des cas similaires. Pour s'incrire, certaines adresses mail sont refusées (en particulier Gmail), laposte et Free sont OK. Utilise de préférence le même pseudo pour faciliter le suivi.

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 24 Juil 2020, 12:15    Sujet du message: Re: Toute ma rue Fibre sauf moi Re: Toute ma rue Fibre sauf moi 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,
Bysoft a écrit:
Bonjour..... et au revoir

C'est de pire en pire la politesse...

DG33600
Geek de L'Univers

6360 points

DG33600, Posté le: Ven 24 Juil 2020, 13:50    Sujet du message: 35298 31270 Répondre en citant

Comme trop souvent l’auteur poste pour la première fois (ou deuxième pour le cas présent), et ne revient pas lire les réponses ni participer à la résolution de son problème...

Et encore, celui-ci n’a pas crié sa haine, il a juste oublié un peu de politesse, de ponctuation, d’aération et laissé quelques fôôôtes...

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 24 Juil 2020, 14:24    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Attends ! Attends !! Il peut revenir crier...  
greg62730
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

6 points

greg62730
(Auteur du topic), Posté le: Ven 24 Juil 2020, 16:54    Sujet du message: 37433 33306
Répondre en citant

Bonjour a vous

Merci pour vos réponses. jai téléphoner a Free ,pour eux le plus simple c'est de faire brancher déjà une ligne fixe il vienne le 31 me raccorder et après avec la ligne ADSL Free il pourront me raccorder a la Fibre d'après le mec que j'ai eu a la Hotline encore Désolé pour le "Bonjour" que j'ai oublier et si je répondais pas avant c'est que mes réponses étaient bloquée le temps que univers Freebox vérifie que je suis pas un spam .

voilà .des que je suis raccorder en ADSL je reviens vers vous vous dire l'avancer du problème bon weekend a tous

abpfr
Geek de L'Univers

3341 points

abpfr, Posté le: Ven 24 Juil 2020, 18:51    Sujet du message: 50294 45381 Répondre en citant

En regardant de plus près le cadastre, il y a effectivement un problème pour s'y retrouver :

le terrain du 54 fait presque 5 ha, avec pas mal de bâtiments un peu partout et un seul éligible à la Fibre (à droite de l'entrée principale)

Les maisons du 56b au 66 dépendent aussi d'Emmaüs ?

les chalets sont les constructions en retrait au-delà du 66 ?

A mon avis, il faudrait soumettre le cas à l'ADUF pour qu'un Corp Free puisse regarder comment arranger les choses.

greg62730
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

6 points

greg62730
(Auteur du topic), Posté le: Ven 24 Juil 2020, 19:05    Sujet du message: 37433 33306
Répondre en citant

Bonsoir De mon chalet la maison juste en face je vois la maison du 75 et comme tu dit oui le terrain est immense ce qui va me sauvez déjà pour le branchement d'une ligne normal c'est que tout est précablé et je suis juste au bord de la route et pas dans le fin fond du terrain Merci de ton aide  
DG33600
Geek de L'Univers

6360 points

DG33600, Posté le: Ven 24 Juil 2020, 19:16    Sujet du message: 35298 31270 Répondre en citant

Bonsoir,

Et voilà, prochainement bienvenue, et belle œuvre que celle d’Emmaüs qui a beaucoup souffert ces derniers temps

greg62730
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

6 points

greg62730
(Auteur du topic), Posté le: Ven 24 Juil 2020, 19:45    Sujet du message: 37433 33306
Répondre en citant

Oui franchement après une rupture il mon accueilli sans demander la raison et comme je ne travaille plus je fait de mon mieux pour aider j'ai choisi de faire les ramasse alimentaire comme j'ai le permis et tout va pour les restos du coeur,donc oui Emmaüs ma sauver au moindre problème administratif financier ou autre il sont là c'est pour ça que je préfère louer un studio chez eux et les aider professionnellement c'est une assos en or  
greg62730
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

6 points

greg62730
(Auteur du topic), Posté le: Ven 24 Juil 2020, 19:59    Sujet du message: 37433 33306
Répondre en citant

Pour info j'ai commandé la Freebox Delta avec le Player Pop l'antenne Free se trouvant dans Emmaüs meme si j'ai pas un gros débit en ADSL j'aurai un bon débit 4G avec le serveur Delta en attendant la Fibre, je suis client Free depuis le début(c'était le seul opérateur gratuit en bas débit) après ya eu les 50h et les 1 ère Freebox ADSL 2 méga il me semble.. depuis le temps ils ont bien avancer et toujours dans le bon sens avec des années d'avance sur les autres opérateur  

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: