Kraken5479 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 23 Juil 2020, 23:43 Sujet du message: (Mini 4K) Accès au disque dur pour lire les vidéos
(Mini 4K) Accès au disque dur pour lire les vidéos220503199710
Bonjour,
J'ai une Freebox Mini 4K avec le Server en mode bridge devant un routeur Synology. Sur le serveur est connecté un disque dur.
J'arrive à enregistrer et visionner ces enregistrements sans problème. Mais !.. Je n'arrive pas à parcourir ce disque dur pour lire des médias que j'ai déposé dessus.
D'où ma question, comment accéder et simplement parcourir le disque dur connecté au serveur (en mode bridge je le rappelle) depuis le Player pour lire une vidéo ?
Et désolé si ce point a déjà été expliqué quelque part, ça fait 2 soirées que je tourne en rond et n'ai rien trouvé de probant, je craque...
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
frederic76, Posté le: Ven 24 Juil 2020, 2:00 Sujet du message:
6727861148
Depuis Freebox OS ( mafreebox.freebox.fr ) vérifier dans les paramètres, avancés, que l'UPnP et partages sont activés
Après pour lire des fichiers (film, photo, documents...) il faut un explorateur de fichier qui soit compatible. Par ex es explorer. Ainsi faire comme pr un ordi, utiliser un explorer pour ouvrir les fichiers. _________________ Collectif, c'était mieux avant !
depuis le Play Store, ça me dit qu'il n'est pas compatible avec le Player Mini v2...
C'est quand même incroyable, j'arrive à voir mes enregistrements (preuve que le Player a accès au disque du Server) mais il n'y a rien de base pour simplement parcourir ce disque...
frederic76, Posté le: Ven 24 Juil 2020, 9:17 Sujet du message:
6727861148
Es explorer à été retiré du Play Store suite à je sais plus quoi, perso j'utilise une ancienne version top niveau ergonomie sans pub. Je peux te filer l'APK. L'app fonctionne partout jusqu'à présent.
Sinon tu as cx Explorer mais je le trouve moins ergonomique. La majorité des autres manquent de certaines options. Es explorer lui est vraiment top dans la version que j'utilise. _________________ Collectif, c'était mieux avant !
Kraken5479 (Auteur du topic), Posté le: Ven 24 Juil 2020, 10:15 Sujet du message:
220503199710
Bah écoute oui, je veux bien volontiers l'APK si c'est la réponse à mes soucis
Ceci dit, ça m'amène à un autre sujet... quand j'ai branché ma clé USB sur le Player il est resté "bloqué" sur l'indexation des fichiers et impossible d'accéder au contenu de la clé USB...
Y a des contraintes/restrictions particulières par rapport aux médias que l'on connecte sur le Player ?
sk92, Posté le: Ven 24 Juil 2020, 10:18 Sujet du message:
157675145039
Bonjour,
Pour accéder aux fichiers sur le Freebox, en mode Bridge, il faudrait créer un VLAN entre celle-ci (Server) et le routeur, s'il peut le faire. Une petite recherche sur "Freebox + VLAN", sur votre moteur préféré, vous serait utile. Plusieurs tutos, créés par des gens sympas, vous aideront à y voir plus clair.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum