Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Répéteur Wifi: débit un peu ''moisi'' avec mon smartphone ?

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
Isalys
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

16 points

Isalys
(Auteur du topic), Posté le: Ven 24 Juil 2020, 0:16    Sujet du message: Répéteur Wifi: débit un peu ''moisi'' avec mon smartphone ? Répéteur Wifi: débit un peu ''moisi'' avec mon smartphone ? 215402 195400
Répondre en citant

Bonjour,

j'ai reçu et installé ma Pop aujourd'hui en Fibre, niveau débits, télé etc j'en suis pour le moment très content !

J'habite dans une maison à un étage, la box est en bas et j'ai mis le répéteur en haut, ça se connecte bien tout ça mais j'ai deux soucis :

Quand je descend mon smartphone il reste fixé au réseau du répéteur un bon moment, ce qui fait qu'en bas j'ai un débit moindre, et ça prend un certain temps avant de switcher sur le Wifi de la Freebox en bas.

et au final, le débit en Wifi avec répéteur est plus faible que sans, même à l'étage.

Test avec l'app Speedtest.net :

Sans répéteur - tel au rez de chaussée :
580mbps dl
511mbps UP

Sans répéteur - tel à l'étage :
546mbps dl
293mbps UP

avec répéteur - tel au rez de chaussée :
quand le tel accroche toujours le Wifi du répéteur à l'étage :
154mbps dl
171mbps UP

avec répéteur - tel à l'étage :
223mbps dl
217mbps UP

Clairement, j'ai pas vraiment besoin d'un répéteur Wifi le pire débit que j'obtiens avec le répéteur est déjà très bon, mais je m'attendais à ce que le répéteur me donne autant de débit en Wifi en haut qu'en bas, finalement ça fait même l'inverse? (le répéteur indique bien les barres maximum de Wifi à l'initialisation donc il est sensé être très bien placé.)

J'aimerais bien brancher le répéteur en RJ45 au switch que j'ai dans le grenier pour tenter de m'en servir en hotspot mais comme je ne sais pas si c'est possible, j'ose pas, peur de cramer le répéteur, quelqu'un a essayé ?

Merci Smile

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rr
Chevalier de L'Univers

529 points

rr, Posté le: Ven 24 Juil 2020, 0:36    Sujet du message: Re: Répéteur Wifi un peu moisi ? Re: Répéteur Wifi un peu moisi ? 169182 155388 Répondre en citant

Isalys a écrit:
Clairement, j'ai pas vraiment besoin d'un répéteur Wifi

Sur leur site, Free indique :
Citation:
Recommandé uniquement pour les logements de plus de 80m2, au risque de dégrader les performances de votre Wi-Fi.

Tu es peut-être dans une condition équivalente, où la présence d'un répéteur n'améliore pas le réseau, mais plutôt même le contraire !?
Isalys a écrit:
J'aimerais bien brancher le répéteur en RJ45 au switch que j'ai dans le grenier pour tenter de m'en servir en hotspot mais comme je ne sais pas si c'est possible

Plusieurs ont testé, et ça fonctionne sans souci : tu pourras y capter le Wifi très bien, grâce au répéteur Smile

Isalys
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

16 points

Isalys
(Auteur du topic), Posté le: Ven 24 Juil 2020, 0:42    Sujet du message: Re: Répéteur Wifi un peu moisi ? Re: Répéteur Wifi un peu moisi ? 215402 195400
Répondre en citant

Merci beaucoup, je vais essayer ça ! Smile

Effectivement c'est peut être la configuration du logement qui est pas terrible avec le répéteur.

chrispas
Abonné Premium

15129 points

chrispas, Posté le: Ven 24 Juil 2020, 0:45    Sujet du message: 67789 61626 Répondre en citant

Bonsoir,

si ton logement n'a pas besoin de répéteur Wifi selon la surface à couvrir, étage ou pas, .... Tu as un calculateur en bas de page et tu es peut être concerné par ce message

"Tout devrait fonctionner correctement ! Votre Server Freebox vous permettra à lui seul de profiter d'une bonne couverture Wi-Fi dans toutes les pièces de votre logement.

L'utilisation d'un répéteur Wi-Fi Pop n'est ainsi pas recommandée pour la configuration de votre logement, il pourrait potentiellement dégrader les performances de votre Wi-Fi./

À savoir : certaines caractéristiques de votre habitation (épaisseur des murs, configuration en L...) peuvent avoir un impact sur la qualité de votre Wi-Fi.
Dans le cas où vous rencontreriez des difficultés, vous pourrez à tout moment demander votre répéteur Wi-Fi depuis votre Espace Abonné."

https://www.free.fr/Freebox/repeteurwifi-Pop/

Isalys
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

16 points

Isalys
(Auteur du topic), Posté le: Ven 24 Juil 2020, 1:03    Sujet du message: 215402 195400
Répondre en citant

Je confirme les dires de Rr, ça marche nickel en mode hotspot! Quand je lui met un RJ45 au cul en provenance de la box qui est en bas, ça diffuse du Wifi qui frise les 600 Mbps, génial! Demain je l'installerai au grenier pour irradier tout l'étage Smile

Quand je lui enlève le RJ45 il repasse direct en mode répéteur.

C'est clairement pas une nécessité, j'ai un bon débit dans tous les cas mais ça permet d'homogénéiser le débit du Wifi dans toute la baraque Very Happy

Merci !

arpu
Chevalier de L'Univers

553 points

arpu, Posté le: Ven 24 Juil 2020, 9:56    Sujet du message: Re: Répéteur Wifi un peu moisi ? Re: Répéteur Wifi un peu moisi ? 191040 174517 Répondre en citant

rr a écrit:
Isalys a écrit:
Isalys a écrit:
J'aimerais bien brancher le répéteur en RJ45 au switch que j'ai dans le grenier pour tenter de m'en servir en hotspot mais comme je ne sais pas si c'est possible

Plusieurs ont testé, et ça fonctionne sans souci : tu pourras y capter le Wifi très bien, grâce au répéteur Smile

C'est indiqué dans le guide de démarrage Wink

PussyCat69
Esprit de L'Univers

676 points

PussyCat69, Posté le: Ven 24 Juil 2020, 10:37    Sujet du message: 218525 198057 Répondre en citant

Isalys a écrit:
Je confirme les dires de Rr, ça marche nickel en mode hotspot! Quand je lui met un RJ45 au cul en provenance de la box qui est en bas, ça diffuse du Wifi qui frise les 600 Mbps, génial! Demain je l'installerai au grenier pour irradier tout l'étage Smile

Quand je lui enlève le RJ45 il repasse direct en mode répéteur.

Bonjour,

Merci pour l'information Wink

Ericglob
Disciple de L'Univers

238 points

Ericglob, Posté le: Ven 24 Juil 2020, 12:31    Sujet du message: 206861 188294 Répondre en citant

Bonjour,.

reçu ce matin. 1er test en bout d'un couloir ou le Wifi était faible mais je captais quand même avec le tel ou 2ème PC, lui ne capte rien donc inutile.

2ème test avec RJ45 au cul entre 5 et 10 mégas de plus mais par contre les appareils se baladent entre la Delta et le Pop Wifi sans arrêt.

Y a t'il une possibilité de bloquer des appareils uniquement sur le Wifi Pop ?

Merci

Dernière édition par Ericglob le Ven 24 Juil 2020, 13:45; édité 1 fois 
RenoOo
Geek de L'Univers

3451 points

RenoOo, Posté le: Ven 24 Juil 2020, 13:41    Sujet du message: 219782 199127 Répondre en citant

Hello,

Quel est le rapport avec la 4G, norme téléphone ?

Branche ton répéteur sur une prise CPL 1 Gbits/s à l'endroit où tu veux capter. C'et la seule solution, mais ça coûte 50 €. Tu auras entre 100 et 300 Mbps disponibles en Wifi. Le CPL, en effet, est très optimiste en terme de débit annoncé. Chez moi, les CPL Gbits/s donnent 200 Mbps.

Pour ta question, pas bien compris. Si les appareils se connectent sur la box, alors ils se connectent automatiquement sur le répéteur après quelque temps. Je pense que ça ne se gère pas pour le moment. Peut-être en évolution.

Ericglob
Disciple de L'Univers

238 points

Ericglob, Posté le: Ven 24 Juil 2020, 13:54    Sujet du message: 206861 188294 Répondre en citant

le Wifi pas la 4G Very Happy

J'ai 6 appareils sur le Wifi de la Delta en VDSL. Là actuellement il y a que la switch qui est sur le répéteur. Tous les autres sont sur le Wifi de la Delta sur Freebox connect. Mon PC qui ce matin au branchement du Wifi Pop était dessus en frolant les 50 mbs est repassé sur la Delta a 35 mps Twisted Evil

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: