RenoOo, Posté le: Ven 24 Juil 2020, 14:18 Sujet du message:
219782199127
jcr17 a écrit:
RenoOo a écrit:
- 4 port 1 Gbps + 1 port 10 Gbits/s contre 1 de 2.5 Gbits/s et 2 à 1 Gbits/s
Êtes-vous sûr des 4 ports 1 Gbps, pour moi c'est 4 ports partageant 1 Gbits/s. Donc un switch à 20€ sur un des ports de la Pop donne le même résultat. Pour la Wifi la Pop annonce 0.5 Gbits/s dédié, combien pour la Delta ?
Pour la Delta a t'on 8 Gbits/s plus les ports plus le CPL plus la Wifi ou 8 Gbps en partage, dont une partie nécessitant un gros investissement ?
La communication de Free est très vague sur ce sujet.
En effet, un légende urbaine circule sur le Net, il parait que le port 1 Gbits/s de la Delta est partagé entre les 4 ports alors que le port 10 Gbits/s fonctionne bien. Jamais eu de preuve, ni le temps de chercher et de tester, comme l'OS du serveur est le même entre One/Révolution/Pop/Delta, il faudrait un écart important de composants réseau entre la Delta et la One/Révolution/Pop pour que ce soit le cas.
- Pop : Wif 0.5 Gbits/s dédié = un argument marketing en réalité, le débit maxi en 5 Ghz 866 Mhz à 1 mètre de la box est proche de ce chiffre pour 1 seul appareil. En gros, 0.5 Gbits/s est ce qu'il fallait pour arriver à 5 Gbits/s partagés en listant auparavant les débits des prises Ethernet. Ce qui est assez réaliste.
- Delta : Wifi 4.4 Gbits/s pour la Delta, toujours selon le marketing (2x1.73 + 0.8 Gbits/s) et 1 carte 5 Ghz de plus.
* Pour la Delta c'est en entrée maxi 8 Gbps. Ensuite le Server Delta réparti ces 8 Gbits/s entre le réseau Ethernet, le Wifi, le CPL et le port SFP+ en fonction de la demande de chaque port.
* Pour la Pop, c'est pareil, sauf que la répartition se fait entre les ports Ethernet et le Wifi uniquement. Rien ne t’empêche de rajouter un switch 2.5 Gbits/s sur la Pop comme on peut le faire sur la Delta avec un switch 10 Gbits/s.
jeidinight, Posté le: Ven 24 Juil 2020, 14:41 Sujet du message:
4826143479
fougue a écrit:
finalement sans équipement dédié, la Delta est aussi puissante que la Revolution !
Essayes de monter un raid 5 sur la révolution ça doit être marrant, le processeur de là Delta doit être 10 fois plus puissant, et je crois que l’on peut même monter une VM.
Enfin, comparer un produit de conception de plus de 10 ans n’est pas raisonnable.
jcr17, Posté le: Ven 24 Juil 2020, 16:59 Sujet du message:
220517199723
RenoOo a écrit:
En effet, un légende urbaine circule sur le Net, il parait que le port 1 Gbits/s de la Delta est partagé entre les 4 ports alors que le port 10 Gbits/s fonctionne bien. Jamais eu de preuve, ni le temps de chercher et de tester, comme l'OS du serveur est le même entre One/Révolution/Pop/Delta, il faudrait un écart important de composants réseau entre la Delta et la One/Révolution/Pop pour que ce soit le cas.
RenoOo, Posté le: Ven 24 Juil 2020, 18:25 Sujet du message:
219782199127
Stéphane_ping a écrit:
On ne le répètera jamais assez : pour avoir une vraie stabilité, sans coupure, et avec un débit maxi, il faut utiliser un câble RJ45 entre le serveur et le Player. De plus, l'utilisation des CPLs pourrit ton réseau électrique si tu utilises des émetteurs/récepteurs radio comme moi...
Chez toi peut-être mais pas chez moi et la majorité des Freenautes, le CPL marche bien chez moi en complément de mes ajouts de Geek.
RenoOo, Posté le: Ven 24 Juil 2020, 18:37 Sujet du message:
219782199127
Donc fait des tests si tu as le temps.
Personne ne les a réalisés ... car probablement personne n'a la puissance CPU pour le faire sur 4 prises 1 Gbits/s. ou en 10 Gbits/s-EPON, il faut déjà trouver les serveurs pour tester.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum