Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu] (FBX Pop) FBX OS 4.2: ouverture de ports impossible

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
Gaz-636
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

7 points

Gaz-636
(Auteur du topic), Posté le: Ven 24 Juil 2020, 23:36    Sujet du message: [Résolu] (FBX Pop) FBX OS 4.2: ouverture de ports impossible [Résolu] (FBX Pop) FBX OS 4.2: ouverture de ports impossible 189710 173385
Répondre en citant

Hello,

Je viens de recevoir ma Freebox Pop en remplacement de la révolution. D'abord content de voir mon débit multiplié par 2. Je déchante lorsque en allant sur Freebox (OS 4.2) je ne peut pas ouvrir un port 80 ainsi qu'un port 443 pour retrouver mon accès à mon alarme somfy. Les ports ne peuvent être modifiés chez Somfy.

Comment se fait il que ces ports je pouvais les ouvrir sur la révolution mais pas sur la Pop?? Du coup je n'ai plus accès aux paramètres de mon alarme, c'est archi pas cool Sad

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
moustache31
Disciple de L'Univers

651 points

moustache31, Posté le: Sam 25 Juil 2020, 0:18    Sujet du message: 108550 100532 Répondre en citant

Bonsoir,

tu doit être en ports partagés. Si tu veux la totalité des ports vas dans ton espace abonné. Dans ma Freebox demande une IP full-stack.

axel59
Hobbit de L'Univers

39 points

axel59, Posté le: Sam 25 Juil 2020, 2:21    Sujet du message: 56571 51130 Répondre en citant

J'avais le meme soucis. J'ai fait la demande, rebooté la box 5 min plus tard, et j'etais en IPv4 Full Stack, avec tous les ports dispos. Parfait pour les alarmes et les VPN  
Gaz-636
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

7 points

Gaz-636
(Auteur du topic), Posté le: Sam 25 Juil 2020, 12:49    Sujet du message: 189710 173385
Répondre en citant

OK Merci maintenant j'arrive à ouvrir des ports mais la Freebox ne trouve pas l'IP de mon alarme (alors qu'elle est affichée sur l'écran) et si je la rentre manuellement elle refuse.

Un vrai casse tête ce truc. Quelqu'un à une idée ?

Merci d'avance pour votre aide je suis complètement paumé sur ces paramétradges alors que sur l'ancienne box ça a été tout seul ! Sad

el_maestro59
Maître de L'Univers

3047 points

el_maestro59, Posté le: Sam 25 Juil 2020, 15:09    Sujet du message: 76165 70838 Répondre en citant

Regardez l'IP de votre alarme sur Freebox OS dans les périphériques réseau connectés  
Gaz-636
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

7 points

Gaz-636
(Auteur du topic), Posté le: Sam 25 Juil 2020, 16:58    Sujet du message: 189710 173385
Répondre en citant

Cest justement là le probleme c'est que la box ne trouve pas cet IP alors que l'alarme affiche bien sur son écran cet IP et la box est bien branchée à l'alarme Sad  
Gaz-636
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

7 points

Gaz-636
(Auteur du topic), Posté le: Dim 26 Juil 2020, 11:20    Sujet du message: 189710 173385
Répondre en citant

Eureka !!

La Freebox met l'alarme sous une autre IP (me demandez pas pourquoi). En ouvrant les ports sur cet IP puis en allant dans mon navigateur j'arrive bien a accéder à la page d'entrée de l'alamr me demandant mes codes d'accès tournants.

Grand Merci à vous pour m'avoir orienté !

Razz

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: