Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Fibre) Problème de débit
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)



 Auteur   Message 
Jastarsang
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Jan 2017
Messages: 12
 
18 points

Jastarsang
(Auteur du topic), Posté le: Ven 24 Juil 2020, 22:30    Sujet du message: (Fibre) Problème de débit (Fibre) Problème de débit 152508 140237
Répondre en citant

Bonsoir,

je poste pour une connaissance,la Fibre est installée chez lui depuis aujourdhui mais il est loin d'avoir le debit normal de la Fibre. Quelles solutions à part attendre le passage du technicien ?


*** Modération *** Capture intégrée *** Modération ***

Curtis Newton


Dernière édition par Jastarsang le Dim 26 Juil 2020, 13:19; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
globo75
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 22 Sep 2013
Messages: 676
 
1639 points

globo75, Posté le: Ven 24 Juil 2020, 22:50    Sujet du message: 92343 85940 Répondre en citant

Prends le temps de lire les posts de ce forum sur le meme sujet... Et tu trouveras la solution...Que la force soit avec toi !!! Twisted Evil  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Leena
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 02 Fév 2020
Messages: 128
 
187 points

Leena, Posté le: Ven 24 Juil 2020, 23:45    Sujet du message: 215190 195220 Répondre en citant

En Wifi ? En Ethernet ?

Perso en Ethernet:

[/img]

En Wifi:


_________________
Freebox Révolution Fibre
Smart TV 4K
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jastarsang
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Jan 2017
Messages: 12
 
18 points

Jastarsang
(Auteur du topic), Posté le: Ven 24 Juil 2020, 23:52    Sujet du message: 152508 140237
Répondre en citant

globo75 a écrit:
Prends le temps de lire les posts de ce forum sur le meme sujet...Et tu trouveras la solution...Que la force soit avec toi !!! Twisted Evil

Pas sympa comme reponse...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13455
 
15324 points

Busyspider, Posté le: Sam 25 Juil 2020, 6:24    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour

Déjà il faut supprimer, modifier ton images en ligne, on y voit ton IP (pas prudent) et ta localisation GPS

Pour les tests de débits à faire impérativement en câble Ethernet en CAT 5E au minimum, pas de CPL, pas de Wifi qui ne donneront pas les bonnes valeurs (pas les meilleurs en tout cas)

A voir également quelles sont les caractéristiques du PC de Test : Processeur, mémoire, disque dur.

A vérifier depuis l'interface Freebox OS la valeur affichée sur le Switch en automatique sur le port concerné, si cela est bien en Gigabit (full-duplex)

Enfin, à vérifier la carte réseau sur le PC si la aussi, elle permet bien le Gigabit .

Tu trouvera toutes les aides pour faire ces contrôles sur ce tuto

https://www.Busyspider.fr/Free-accès-Fibre-optique-ftth-schemas-raccordement-Freebox-aux-equipements-en-câble-Ethernet.php

Donne réponse à ces questions et tu aura je pense une idée du problème.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JonathanM
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Déc 2016
Messages: 86
 
66 points

JonathanM, Posté le: Sam 25 Juil 2020, 10:33    Sujet du message: 151363 139217 Répondre en citant

Jastarsang a écrit:
globo75 a écrit:
Prends le temps de lire les posts de ce forum sur le meme sujet...Et tu trouveras la solution...Que la force soit avec toi !!! Twisted Evil

Pas sympa comme reponse...

Effectivement, y a toujours des ... sur ce forum qui pense que comme eux, la majorité des gens passent leurs vie ici.

Heureusement il y a des personnes ressources comme Busyspider qui fonts un travail remarquable.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jastarsang
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Jan 2017
Messages: 12
 
18 points

Jastarsang
(Auteur du topic), Posté le: Sam 25 Juil 2020, 11:23    Sujet du message: 152508 140237
Répondre en citant

Salut,

il est en Ethernet. Je remercie les membres qui on repondu par des reponses sympa et/ou constructives...
Je transmet vos reponses à cette personne. PDT_Aliboronz_04
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 55861
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 25 Juil 2020, 14:23    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Il voulait juste dire qu'il suffit de chercher, la réponse y est... Comme on garde tout, elle doit y être. Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jastarsang
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Jan 2017
Messages: 12
 
18 points

Jastarsang
(Auteur du topic), Posté le: Dim 26 Juil 2020, 12:49    Sujet du message: 152508 140237
Répondre en citant

Salut,apparemment le probleme serait lié aux performances de son ordinateur,son gendre à fait divers tests.

Son PC est de 2012.

Si on doit acheter 1 ordi recent pour avoir la Fibre....

Sa carte reseau est une 1.0 gigabytes,il est en IPv4.

J'ai vu ton sujet sur l'IPv6 Busyspider.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jastarsang
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Jan 2017
Messages: 12
 
18 points

Jastarsang
(Auteur du topic), Posté le: Dim 26 Juil 2020, 13:03    Sujet du message: 152508 140237
Répondre en citant

CurtisNewton a écrit:
Il voulait juste dire qu'il suffit de chercher, la réponse y est... Comme on garde tout, elle doit y être. Wink

Comme l'a si bien dit JonathanM,tout le monde ne passe pas sa vie sur 1 forum, donc ne connait pas les rouages du forum en question.

Enfin bref,je ne vais pas me focaliser sur ça.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 55861
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 26 Juil 2020, 16:15    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Donc, la fonction recherche ne sert à rien ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jastarsang
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Jan 2017
Messages: 12
 
18 points

Jastarsang
(Auteur du topic), Posté le: Dim 26 Juil 2020, 21:20    Sujet du message: 152508 140237
Répondre en citant

Elle sert mais par experience,je sais qu'en tapant des mots clés,on tombe sur une liste qui peut refroidir n'importe quel quidam. Surtout quand on ne connait pas le domaine de l'informatique ou autre domaine.

Donc le mieux est de poster son propre sujet en expliquant son propre probleme.

De plus,ça fait fonctionner le forum....

Ce n'est que mon avis.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox