jac94 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 23 Juil 2020, 17:17 Sujet du message: (Fibre) Free l'installe, mais ne l'active pas !!!
(Fibre) Free l'installe, mais ne l'active pas !!!119831110550
Bonjour,
le 13 juillet 2020 je reçois un mail de Free m'indiquant qu'ils vont procéder au raccordement de mon logement à Toulon au réseau Très Haut Débit en Fibre Optique. Après prise de rendez vous des techniciens sont venus le 21 juillet mettre la Fibre dans mon appartement. Cependant après quelques vérifications ils m'ont annoncé que je n'allais pas avoir la Fibre car Free n'avait apparemment rien activé !!
Ils m'ont gentiment dit de repasser en ADSL en attendant un message de Free et m'ont indiqué les manipulations à faire pour brancher la Fibre à la box.
Il parait que c'est assez souvent que cela arrive !!! d'où mon étonnement car je n'ai pas eu ce problème avec Free quand j'étais en région parisienne.
En journée j'ai reçu un message de Free m'indiquant que j'avais ouvert un ticket de réclamation qui en fait a été ouvert par les techniciens qui sont venus chez moi.
J'aimerais en savoir plus sur le sujet et si je dois m'attendre à une longue attente et être éventuellement inscrits aux abonnés absents pour Free. Pourquoi m'avoir contacté pour mettre la Fibre pour en arrivé là ?
Laurent@Nice, Posté le: Jeu 23 Juil 2020, 18:00 Sujet du message:
5328548084
Bonjour,
Il arrive qu'au départ des installateurs du PTO dans le logement la Fibre ne soit pas encore activée. Ils ont bien fait remonté le défaut et un ticket d'incident a été ouvert.
Tu peux normalement suivre l'évolution de ton ticket d'incident sur ton compte Free (je sais que pour une panne de ligne ADSL l'évolution du ticket était explicite, mais je n'ai jamais testé pour un défaut Fibre donc ...).
Ta connexion ADSL fonctionnant, un peu de patience ... et si çà n'est pas résolu sous quelques jours, tu pourras aller te renseigner soit au 3244 soit sur le forum de l'ADUF : https://www.aduf.org/viewforum.php?f=46
Ce forum est suivi par des corps de Free qui sont souvent très très efficaces. Il en passe quelque fois aussi ici, mais de façon moins fréquente.
jac94 (Auteur du topic), Posté le: Ven 24 Juil 2020, 12:11 Sujet du message:
119831110550
Merci pour la réponse mais qui me satisfait pas car c'est bien Free qui m'a proposé d'installer la Fibre pas l'inverse.
Alors oui j'ai l'ADSL mais je condamne cette démarche qui n'est pas correcte de leur part.
Imaginez prendre votre nouvelle voiture chez le concessionnaire et qu'on vous dit désolé on a pas les clefs on ne sait pas quand vous les auraient, mais c'est pas grave vous avez votre ancienne voiture plaignez vous pas...
En espérant que la Fibre et son boitier ont bien été raccordés à mon immeuble. Je vous tiens au courant.
freewhynot, Posté le: Ven 24 Juil 2020, 12:29 Sujet du message:
1935016622
Bonjour @jac94.
Il y a parfois des délais techniques de raccordement après la pose du PTO chez l'abonné. Dans mon cas, ça a pris moins d'une semaine. _________________ Mini 4K Fibre 29,99€/mois Édition Collector <> FM VP 5G 350 Go 9,99€/mois <> FM Booster 4G 5 Go 2,99€/mois <> FM 50Mo 2€/mois
YANNM95100, Posté le: Dim 26 Juil 2020, 13:04 Sujet du message: Expérience partagée
Expérience partagée220594199791
Bonjour,
Pour ma part l'installation de la Fibre a été programmée très rapidement. Par contre depuis son installation le 26 juin 2020 j'attends toujours que Free fasse le nécessaire pour l'activé, cela fait un mois! Je réside en île-de-France dans une grande ville ou la Fibre est installée depuis plus d'un an! Mon voisin chez SFR a fait installer la Fibre le 28 juin 2020. Au départ du technicien celle-ci était opérationnelle. J'ai du mal à croire aux problème technique liés à la Fibre.
L’infrastructure est la même que celle ou est connectée mon voisin. J'ai appelé plusieurs fois Free et le support qui ne sait pas me communiquer un délais. Free ne fait pas ou ne sait pas faire le nécessaire pour garder un client fidèle de plus 15 ans!
PS: Je passe à la Fibre pour des raisons professionnelles. L'ADSL convenait parfaitement à mes besoins personnels.
YANNM95100, Posté le: Mer 29 Juil 2020, 20:55 Sujet du message:
220594199791
Bonjour,
Je ne peux malheureusement pas déclarer le problème voici le message du site:
"Impossible de participer depuis votre connexion actuelle, vous devez absolument être connecté depuis une connexion IPv6 Free utilisant la nouvelle infrastructure IPv6 natif. Actuellement les abonnements concernés sont principalement les abonnements Fibre optique dans les zones moins denses mais le déploiement est en cours pour l'xDSL et la Fibre optique en zone très dense."
menelas29, Posté le: Mer 29 Juil 2020, 21:02 Sujet du message:
144969133405
C'est bizarre, plusieurs personnes remontent le problème qu'ils ne sont pas en IPv6 alors que l'IPv6 est maintenant natif sur toutes les box à moins que ton PC est en IPv4
YANNM95100, Posté le: Mer 29 Juil 2020, 21:28 Sujet du message:
220594199791
Bizare, cela viendrait du répéteur Wifi (hotspot connecté en Ethernet u rla box). En me connectant directement sur le Wifi de la box, j'obtiens un autre message:
Impossible de participer depuis votre connexion actuelle, vous devez absolument être connecté depuis une connexion IPv6 Free utilisant la nouvelle infrastructure IPv6 natif. Si votre fournisseur d'accès est Free et que vous voyez ce message, cela signifie que vous n'avez probablement pas activé IPv6. Vous pouvez suivre ce tutoriel pour procéder à son activation.
Par contre le lien pointant vers le tutoriel est mort.
YANNM95100, Posté le: Ven 31 Juil 2020, 12:50 Sujet du message:
220594199791
Bonjour,
A priori je viens de comprendre les delais de Free. Malgré l’éligibilité indiquée sur le site de Free mon logement ne serait pas à éligible à Fibre Free selon le site de ZDnet (https://www.zdnet.fr/services/test-eligibilite/)! ...Et pourtant Free m'appelle depuis des mois pour me l’installer.
Je comprends mieux pourquoi Free ne sait pas (n'ose pas serait plus jutes) me donner d’explications. Ils m'ont bien eu sur ce coup!
Je vais arrêter de perdre mon temps avec eux et je vais prendre l'abonnement chez l'opérateur qui a fourni l'infra, se sera plus simple.
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