0 points
Guillaume06 (Auteur du topic), Posté le: Sam 22 Mar 2008, 18:52 Sujet du message: Neuf à Free : la lumière est-elle au bout du tunnel ?
Neuf à Free : la lumière est-elle au bout du tunnel ?95638550
Bonjour à tous. J'ai découvert ce forum tout dernièrement. Il a l'air très intéressant.
Du coup je fais ici la même tentative que sur MacADSL (ben vi, je suis sur Mac), forum sur lequel je n'ai pas encore eu de réponse précise à mes questions.
Bon je suis passé du Neuf à Free dans l'espoir d'avoir - peut-être - la TV.
Avec le Neuf et mon débit descendant situé entre 4 et 5 Mb, la chose m'était impossible.
Je vous passe la galère des 3 semaines sans téléphone ni Internet, mais cette fois ça y est : j'ai reçu depuis hier la Freebox HD.
Alors 2 questions, si vous voulez bien me répondre :
1/ À l'heure actuelle, je n'ai toujours pas un système opérationnel. La Freebox n'arrête pas de faire tourner sa "chenille" sur l'écran de façade, sans aller plus loin. La Hotline contactée, on m'a dit qu'il faut que j'attende encore jusqu'à 72 heures pour qu'une mise à jour soit faite.
J'en suis à environ 60 heures actuellement sans plus de progrès.
D'où ma première question : est-ce que d'autres Freenautes sont passés par là ? Est-ce que cette procédure loooonnngue de mise à jour est normale dans le cas d'un nouvel abonné ou puis-je m'attendre à des difficultés à rallonge ?...
2/ Avec mon ancien modem Neuf qui n'était pas Wifi, j'avais choisi d'acheter une borne Airport Express pour connecter sans fil mes 3 Mac de la maison. Ça marchait très bien et j'appréciais notamment la possibilité d'imprimer à distance sans fil. Un câble Ethernet reliait le modem à la borne et toutes les machines se connectaient en Airport.
J'aimerais refaire le même processus avec la Freebox (bien sûr s'il advient qu'elle finisse par fonctionner !). C'est-à-dire ne pas activer le Wifi de la Freebox, mais simplement la raccorder à la borne Airport comme je faisais avec mon vieux modem Neuf. En clair, seule la borne Airport se charge du Wifi, ce qui me semble a priori plus simple.
J'en viens à mon interrogation : est-ce que ça va marcher ? Et question annexe : est-ce un projet de configuration réseau correct avec la Freebox HD ?...
J'espère avoir été clair dans mes propos. Je suis en dégroupage total et à l'étape "Votre connexion est activée".
Merci si vous pouvez m'aiguiller.
(parce que la Hotline Mac de Free, ben... Elle est peu sèche sur le sujet)
David74, Posté le: Sam 22 Mar 2008, 21:01 Sujet du message:
95568544
Salut,
1)
J'ai eu le même souci que toi.
Il a fallut attendre 2 jours après réception de la Freebox avant qu'elle n'indique l'Heure.
Un conseil, si demain ca ne marche pas, il faut vérifier avec la Hotline (pas d'autre solution) que l'adresse MAC de ta Freebox correspond à celle enregistrée chez Free.
Si elle ne correspond pas, encore jusqu'à 72H à patienter.
2)
Je ne suis pas expert mais ca doit fonctionner.
La fonction Wifi de la Freebox peut être désactivée.
Chez moi, la Freebox est relié à un routeur qui gère l'ensemble du réseau (Adresse IP, ..). La Freebox n'est utilisé que comme un modem pour Internet.
Pour la liaison TV, j'ai un lien direct Freebox boitier TV.
Au sujet de ton passage du Neuf à Free, tu étais Dégroupé chez neuf ?
Cela m'intéresse car une connaissance est chez le neuf sans ligne FT et réfléchit à changer.
visaster, Posté le: Sam 22 Mar 2008, 21:47 Sujet du message: Re: Neuf à Free : la lumière est-elle au bout du tunnel ?
Re: Neuf à Free : la lumière est-elle au bout du tunnel ?13311359
Bonjour Guillaume
Si tu avais un débit de 4-5 Mb chez neuf tu auras la télé avec Free à coup sur ! (quand la connexion voudra bien fonctionner... )
Pb n°1 : chenillard
Quelle est la vitesse de rotation du chenillard ?
Lent (un tour en 10 secondes) ou rapide (un tour en 2 secondes) ?
Si lent, alors ça veut dire que la Freebox ne détecte aucun signal ADSL.
dans ce cas peux-tu confirmer que :
- tu utilises le cordon téléphonique noir livré avec la Freebox pour aller directement de la prise téléphonique murale, au connecteur marqué "xDSL" de la Freebox
- tu n'as pas ajouté un filtre ADSL sur le connecteur téléphonique
- as-tu essayé de brancher la Freebox sur d'autres prises téléphonique de ton domicile ?
- Au niveau de ton tableau électrique, il y a peut-être une boite téléphonique de test permettant de brancher dessus une prise téléphonique. Si c'est le cas essaye d'y brancher la Freebox.
Si rien n'y fait : as-tu possibilité d'amener ta Freebox et son alim et son cordon téléphonique chez quelqu'un de ton entourage qui serait également abonné chez Free ? L'idée est de vérifier chez l'autre freenaute si ta Freebox trouve l'ADSL et synchronise (affichage du rectangle clignotant) ou pas.
2) Airport :
Oui, ta description de l'usage de ta borne airport me parrait parfaitement compatible avec le fonctionnement de la Freebox.
Par défaut la Freebox est en mode "bridge" Ethernet, elle ne fait ni routeur ni borne Wifi. Il faut les activer dans ta console Free en allant sur le site de Free pour que ta Freebox le fasse.
Donc pas de soucis, tu brancheras simplement ta borne Airport sur l'un des 4 connecteurs Ethernet de la Freebox, et roulez jeunesse, normalement tu n'auras rien d'autre à faire !
0 points
Guillaume06 (Auteur du topic), Posté le: Sam 22 Mar 2008, 22:51 Sujet du message:
95638550
Merci les gars !
Vos réponses font plaisir et me changent de la ritournelle apprise par cœur et désespérante des opérateurs Free.
David74, j'espère que je ne vais pas avoir à attendre 72 heures de plus... Je suis déjà mort d'impatience. Ceci dit, si ça marche au final, je devrais bien m'y résoudre. D'autant que je commence à avoir de gros doutes sur la compatibilité de ma ligne avec Free.
À part ça, oui, j'étais déjà dégroupé chez Neuf. Ça faisait longtemps que je lorgnais sur Free pour ses avantages techniques. J'ai fait le pas quand mon vieux modem Neuf m'a lâché.
Joyeuses Pâques à toi et aux tiens également.
(la Pâques deviendrait une vraie fête pour moi et mes enfants si la Freebox daignait enfin fonctionner)
Visaster, ce que tu me dis sur mon débit et la télé me fait rêver !
Je songe à cela depuis des années...
Mon chenillard est rapide. Mais il reste coincé dans cette phase. Alors qu'il y a quelques heures j'allais jusqu'au rectangle clignotant puis retour au chenillard rapide.
Je précise qu'hier j'ai eu une joie éphémère avec l'heure qui s'affichait. J'ai testé l'Internet en connexion Ethernet, ça marchait ! Là où j'ai déchanté, c'est quand j'ai testé le téléphone : pas de tonalité. Vu que les opérateurs Free m'avaient conseillé de rebooter la box une fois l'heure affichée pour que tout soit OK, c'est ce que j'ai fait.
Et là patatra : retour au néant, re-Salut chenillard sans fin...
Sinon oui, j'ai bien fait le branchement prise murale/Freebox comme tu dis.
Pour l'ajout éventuel d'un filtre ADSL, j'avoue que je ne sais pas.
C'était un technicien France Telecom qui était venu me faire l'install, il y a de ça quelques années, quand je découvrais l'ADSL 512 K avec Wanadoo.
Comment puis-je vérifier s'il y a un filtre en trop dans ma prise ?...
Mes autres prises téléphoniques ne sont en principe pas compatibles, si je me souviens de ce que m'avait dit ce même technicien. J'ai eu 2 numéros FT différents à un moment donné, - ce qui n'est plus le cas - et à vrai dire, je ne sais pas vraiment si telle ou telle prise est attribuée à tel ou tel numéro.
Le fait est que je branche la Freebox exactement comme je branchais ma vieille Neufbox.
Pas de boîte téléphonique de test.
Et tous mes voisins sont chez les concurrents ; pas un seul chez Free !
D'ailleurs certains attendent de voir comment ça marche chez moi pour faire le pas vers Free. Je ne suis malheureusement pas trop en mesure de leur faire une démo du feu de Dieu...
Pour les aspects réseau, ça a l'air cool, si j'en crois vos dires. Tant mieux.
Mais je ne peux rien tester pour l'instant.
En tout cas, je crois que j'ai trouvé un forum sympa.
visaster, Posté le: Sam 22 Mar 2008, 23:42 Sujet du message:
13311359
Question : avec ta connexion ADSL actuellement non opérationnelle, comment te connectes-tu pour nous écrire ?
Tu squattes le Wifi d'un voisin ??
Attendre 72 heures : pour moi ça ne sera pas la solution, la situation actuelle de changera pas d'elle même.
Mon diagnostic à ce stade :
- ta connexion ADSL a bien été construite, il y a du signal ADSL détecté par ta Freebox (chenillard rapide).
- Ta connexion ADL est perturbée.
A un moment tu as eu l'affichage de l'heure (preuve d'une synchro OK pendant un moment, et preuve que Free a bien identifié ta Freebox sur ta ligne).
Mais la Freebox n'arrive maintenant plus à se synchroniser correctement.
Elle détecte un signal ADSL, mais sans parvenir à établir une session avec le DSLAM.
Lorsque tu avais le rectangle clignotant ça voulait dire que la Synchro était OK, et que la Freebox attendait de se faire attribuer son adresse IP par le DSLAM. Mais là la connexion étant trop instable, la Freebox perds la synchro et repart en chenillard.
- Alors qu'est-ce qui peut perturber ta connexion ADSL....
Question : chez Neuf tu était en dégroupage partiel ou dégroupage total ? Est-ce que tu payais toujours ton abonnent France Télécom quand tu était chez Neuf ?
Puisque tu es en dégroupage total, tu n'as plus besoin de filtre ADSL.
Un filtre ADSL en dégroupage ne sert à rien si l'on est du bon coté du filtre, sur la sortie "ADSL", par contre c'est la cata si l'on est sur le coté "téléphone" du filtre.
Mais bon, puisque tu as pluggé la Freebox sur la même prise murale que là ou tu avais le modem Neuf, donc de toute façon tu devrais être bon....
Bizarre...
Pour le moment je n'ai pas d'autre chose à te suggérer que de t'inviter à te munir d'un tournevis pour procéder à une chasse anti-condensateur, au niveau de toutes tes prises téléphoniques, y compris celles non utilisées, et y compris au niveau de l'arrivée de la ligne téléphonique dans le domicile.
Assure-toi également que le cordon téléphonique qui va de la prise murale à la Freebox ne passe pas au voisinage d'une source électromagnétique, caisson de basses, variateur d'halogène, et même évite qu'il ne cotoie des câbles d'alim 220v.
En deux mots la suite : si l'on ne parviens pas à trouver la cause de cette perturbation de ta ligne, il faudra contacter Free et demander la visite d'un technicien itinérant. C'est gratuit s'il ne trouve aucune anomalie au niveau de ton domicile (problème F.T. ou Free), et c'est 49 euros s'il trouve le problème sur ton domaine de responsabilité (genre fil mal vissé dans une prise téléphonique).
Mais on n'en est pas là
Commence par un examen minutieux de ton installation téléphonique domestique:
- vérifie de très près l'étant des contacts et des vissages de fils sur la prise murale que tu utilises,
- vérifie que le connecteur du câble téléphonique livré par Free ne "flotte" pas dans la prise murale et que les contacts soient francs,
- vérifie qu'il n'y ait AUCUN autre équipement (téléphone, fax, etc...) qui soit branché sur une autre des prises téléphonique de la maison,
- ouvre TOUTES les prises pour chasser le condo,
- suis et remonte les fils téléphoniques jusqu'à l'arrivée de ta ligne F.T. dans le domicile (il y a probablement là une petite boite),
- au niveau de la Freebox ADSL, pour le moment ne branche absolument rien dessus à part l'arrivée téléphonique sur xDSL. Ne met ni téléphone, ni câble réseau vers un ordi, rien. Juste l'alim et le xDSL.
graudlandre, Posté le: Sam 22 Mar 2008, 23:44 Sujet du message:
81102
Guillaume06 a écrit:
D'autant que je commence à avoir de gros doutes sur la compatibilité de ma ligne avec Free.
Il n'y a pas de doute à avoir, toutes les lignes téléphoniques sont compatibles avec la Freebox, il s'agit de l'ADSL, en plus tu étais dégroupé chez neuf auparavant.
Guillaume06 a écrit:
Là où j'ai déchanté, c'est quand j'ai testé le téléphone : pas de tonalité.
Est-ce que tu as déjà créé ton numéro Freebox en 09 5X XX XX sur ta console de gestion ? Si oui, il faut brancher ton combiné téléphonique sur le port téléphone derrière ta Freebox, à l'aide du petit cordon téléphonique beige venu avec ta Freebox. Ce cordon téléphonique beige doit être connecté sur le port téléphone derrière la Freebox, et ton combiné téléphonique connecté sur la fiche téléphone de ce cordon).
Guillaume06 a écrit:
Sinon oui, j'ai bien fait le branchement prise murale/Freebox comme tu dis. Pour l'ajout éventuel d'un filtre ADSL, j'avoue que je ne sais pas.
C'était un technicien France Telecom qui était venu me faire l'install, il y a de ça quelques années, quand je découvrais l'ADSL 512 K avec Wanadoo.
En fait, tu as reçu un long cordon noir (c'est le cordon RJ11/xDSL), que tu as donc connecté sur le port xDSL au dos de la Freebox; à l'autre bout de ce cordon, il y a une fiche téléphone (en forme de T), cette fiche est déjà un filtre, et ce filtre est soudé au cordon RJ11, il faut donc brancher le cordon RJ11/xDSL et son filtre soudé, directement sur la prise de téléphone murale (en direct sur la prise de téléphone sans autre intermédiaire, pas d'autre filtre ou au autre élément sur la prise, et encore moins de rallonge téléphonique, cordon RJ11 et son filtre soudé, branché en direct sur la prise téléphonique).
Guillaume06 a écrit:
Mes autres prises téléphoniques ne sont en principe pas compatibles, si je me souviens de ce que m'avait dit ce même technicien. J'ai eu 2 numéros FT différents à un moment donné, - ce qui n'est plus le cas - et à vrai dire, je ne sais pas vraiment si telle ou telle prise est attribuée à tel ou tel numéro.
Le fait est que je branche la Freebox exactement comme je branchais ma vieille Neufbox.
Pas de boîte téléphonique de test.
Tu devrais tout d'abord vérifier dans tes prises téléphoniques pour voir s'il n'y a pas de condensateurs: Tuto Retrait du condensateur des prises téléphoniques car la présence d'un ou plusieurs condensateurs dans tes prises téléphoniques peut gêner la bonne synchronisation de la Freebox, et tu pourrais ensuite tester ta Freebox sur toutes tes prises téléphoniques pour trouver celle qui permet à ta Freebox de mieux et plus facilement synhcroniser.
Boouuuuhhh grilled by Visaster _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
0 points
Guillaume06 (Auteur du topic), Posté le: Dim 23 Mar 2008, 1:19 Sujet du message:
95638550
visaster a écrit:
Question : avec ta connexion ADSL actuellement non opérationnelle, comment te connectes-tu pour nous écrire ?
Tu squattes le Wifi d'un voisin ??
Vi. De l'Alicebox captée à 2 maisons de chez moi... Mais avec son autorisation.
D'ailleurs ce voisin est presque aussi impatient que moi de voir ce qu'apporte la Free.
visaster a écrit:
Attendre 72 heures : pour moi ça ne sera pas la solution, la situation actuelle de changera pas d'elle même.
Pas rassurant-rassurant ce que tu dis là.
visaster a écrit:
Mon diagnostic à ce stade :
- ta connexion ADSL a bien été construite, il y a du signal ADSL détecté par ta Freebox (chenillard rapide).
- Ta connexion ADL est perturbée.
A un moment tu as eu l'affichage de l'heure (preuve d'une synchro OK pendant un moment, et preuve que Free a bien identifié ta Freebox sur ta ligne).
Mais la Freebox n'arrive maintenant plus à se synchroniser correctement.
Elle détecte un signal ADSL, mais sans parvenir à établir une session avec le DSLAM.
Lorsque tu avais le rectangle clignotant ça voulait dire que la Synchro était OK, et que la Freebox attendait de se faire attribuer son adresse IP par le DSLAM. Mais là la connexion étant trop instable, la Freebox perds la synchro et repart en chenillard.
'Ffectivement, je pense que c'est ça qui se passe.
visaster a écrit:
- Alors qu'est-ce qui peut perturber ta connexion ADSL....
Question : chez Neuf tu était en dégroupage partiel ou dégroupage total ? Est-ce que tu payais toujours ton abonnent France Télécom quand tu était chez Neuf ?
J'ai eu les 2 stades : abonnement FT + Neuf puis depuis 2-3 ans dégroupage total, plus d'abonnement FT.
visaster a écrit:
Un filtre ADSL en dégroupage ne sert à rien si l'on est du bon coté du filtre, sur la sortie "ADSL", par contre c'est la cata si l'on est sur le coté "téléphone" du filtre.
Pas sûr d'avoir tout pigé, là. J'ai le filtre ADSL fourni par l'opérateur. Point.
visaster a écrit:
Mais bon, puisque tu as pluggé la Freebox sur la même prise murale que là ou tu avais le modem Neuf, donc de toute façon tu devrais être bon....
Bizarre...
Yes, bizarre et fort ennuyeux, pour rester poli.
visaster a écrit:
Pour le moment je n'ai pas d'autre chose à te suggérer que de t'inviter à te munir d'un tournevis pour procéder à une chasse anti-condensateur, au niveau de toutes tes prises téléphoniques, y compris celles non utilisées, et y compris au niveau de l'arrivée de la ligne téléphonique dans le domicile.
Assure-toi également que le cordon téléphonique qui va de la prise murale à la Freebox ne passe pas au voisinage d'une source électromagnétique, caisson de basses, variateur d'halogène, et même évite qu'il ne cotoie des câbles d'alim 220v.
J'ai ouvert mes 4 prises téléphoniques sans y trouver de condensateur.
Mon câble de connexion passe forcément pas très loin d'autres câbles, mais ça ne posait pas de problème avec Neuf.
visaster a écrit:
En deux mots la suite : si l'on ne parviens pas à trouver la cause de cette perturbation de ta ligne, il faudra contacter Free et demander la visite d'un technicien itinérant. C'est gratuit s'il ne trouve aucune anomalie au niveau de ton domicile (problème F.T. ou Free), et c'est 49 euros s'il trouve le problème sur ton domaine de responsabilité (genre fil mal vissé dans une prise téléphonique).
Mais on n'en est pas là
Je veux bien payer le double à celui qui démêlera mon affaire !
Mais comment faire intervenir ce technicien ?...
visaster a écrit:
Commence par un examen minutieux de ton installation téléphonique domestique:
- vérifie de très près l'étant des contacts et des vissages de fils sur la prise murale que tu utilises,
- vérifie que le connecteur du câble téléphonique livré par Free ne "flotte" pas dans la prise murale et que les contacts soient francs,
- vérifie qu'il n'y ait AUCUN autre équipement (téléphone, fax, etc...) qui soit branché sur une autre des prises téléphonique de la maison,
- ouvre TOUTES les prises pour chasser le condo,
- suis et remonte les fils téléphoniques jusqu'à l'arrivée de ta ligne F.T. dans le domicile (il y a probablement là une petite boite),
- au niveau de la Freebox ADSL, pour le moment ne branche absolument rien dessus à part l'arrivée téléphonique sur xDSL. Ne met ni téléphone, ni câble réseau vers un ordi, rien. Juste l'alim et le xDSL.
Rien n'est branché sur les autres prises téléphoniques. Par contre, j'ai fait les connexions recommandées par Free, à savoir que tout est en place pour un fonctionnement normal : Ethernet vers l'ordinateur, prise téléphone, Freeplug...
Tu penses que ce serait mieux avec juste alim et xDSL ?...
Merci pour ton aide.
Merci à toi aussi Graudlandre, mais j'ai fait tout ce que tu décris.
Je n'ai pas d'autre élément sur ma prise téléphonique murale que le raccord fourni par Free.
Je pense que je vais appeler la Hotline demain matin. Ça fera 72 heures et je pressens qu'il n'y aura pas d'amélioration. J'exploserai plus encore mon forfait de portable, tant pis. Je me fatiguerai à détailler mon problème à des opérateurs incompétents qui finiront, je l'espère, par me passer des vrais techniciens (quoique pendant le week-end de Pâques ça risque d'être hard).
visaster, Posté le: Dim 23 Mar 2008, 3:34 Sujet du message:
13311359
Citation:
visaster a écrit:
Pas sûr d'avoir tout pigé, là. J'ai le filtre ADSL fourni par l'opérateur. Point.
Pas de soucis, tu es bon.
Mon hypothèse était un éventuel filtre maitre posé par F.T. au niveau de ton arrivée, mais dès lors que tu as été en dégroupage total chez Neuf et que tu utilise la même prise murale, ben ça peut pas être un problème de filtre....
Citation:
visaster a écrit:
Mais on n'en est pas là
Je veux bien payer le double à celui qui démêlera mon affaire !
Mais comment faire intervenir ce technicien ?...
Appel à la help-line : 08 92 13 51 61
Note bien le numéro 51 61 à la fin, et non 51 51
Le 51 61 est le numéro spécifique pour les freenautes en dégroupage total, normalement il est plus facile d'accès que le n° en 51 51.
Au help-liner que tu auras précise bien que tu as un chenillard rapide permanent, avec une fois seulement affichage de l'heure, puis maintenant que du chenillard rapide, sans même le rectangle.
indique que tu as fais des recherches de condensateur partout, sans succès , que tes autres prises téléphoniques sont vides, etc.
Voit ce qu'il te propose, mais s'il ne le fait pas lui-même, dit-lui que tu demande la visite d'un technicien itinérant.
Il faudra que tu laisse un numéro de tel où tu pourras être appelé, car c'est directement le technicien qui te rappelera en début de semaine pour fixer date et heure de RDV.
Citation:
Citation:
au niveau de la Freebox ADSL, pour le moment ne branche absolument rien dessus à part l'arrivée téléphonique sur xDSL. Ne met ni téléphone, ni câble réseau vers un ordi, rien. Juste l'alim et le xDSL.
Rien n'est branché sur les autres prises téléphoniques. Par contre, j'ai fait les connexions recommandées par Free, à savoir que tout est en place pour un fonctionnement normal : Ethernet vers l'ordinateur, prise téléphone, Freeplug...
Tu penses que ce serait mieux avec juste alim et xDSL ?...
En tout cas vu qu'il y a actuellement problème, une bonne méthode est de tout tout tout simplifier au minimum et d'écarter toute cause possible de parasite.
retirer le téléphone branché au cul de la Freebox : on a déjà vu des téléphones sans fils dont la base était posée directement sur la Freebox et qui générait de gros gros parasites.
Idem pour les blocs alims et transfos divers qui peuvent émettre un rayonnement électromagnétique autour d'eux et sacrément nuire au signal ADSL.
Bref, débranche TOUT et ne laisse que la Freebox et son alim, et l'arrivée xDSL. et voit si cela a le moindre impact ou pas.....
Appeler la help-line un dimanche (et lundi jour férié) : mouais.... tu vas très probablement tomber sur un help-lineur d'outre méditérannée, et bon, ça sera peut-être pas très productif....
Voit comment ça se passe, mais si sens que la conversation s'enlise, n'insiste pas, et attends mardi matin pour avoir un help-liner valable
jdut, Posté le: Dim 23 Mar 2008, 11:26 Sujet du message:
77816987
Salut
Il serait interessant d'essayer ta connexion avec un autre modem .....
Sinon je voulais juste te faire part de mon expérience qui est similaire à la tienne .
J'etais en DT chez le neuf ( je suis distributeur 9 ) avec un debit de 8M° sur un central qui n'est pas degroupé par 9 . ( abo à 34.9 et pas de TV )
Suite au dégroupage de mon central par Free , j'ai décidé de franchir le cap malgré mes angoisses sur leur Hotline ( étant distrib chez neuf , j'avais accés à une Hotline privée donc pas de soucis en cas de problemes chez moi ) .
L'activation s'est faite en 7 jours . Ma ligne était active avant que je ne recoive ma Freebox . J'ai donc été obligé d'utiliser un modem Netgear ....
Le probleme de reconnaissance de l'adresse MAC et de l'attribution de mon adresse IP a duré aussi 48 heures ....
Que dire au niveau du service ? ....
debit à 13 M° stable ( pas de chute de débit entre 17 et 22 heures )
TV + magnéTo ( 40 G° bridés ) ( grrr pas de tuner TNT intégré )
Freeplugs
Ce qui m'etonne le plus , c'est la multitude de services disponibles et la communauté des freenautes qui à mon avis vaut largement n'importe quelle Hotline ....
Plus tous les softs , mods et autres developpés par les freenautes
Que te dire d'autre ?
Les points négatifs ....
Hotline ... des fois je comprends pas tout à ce que me disent mes interlocuteurs mais je crois que ce n'est pas l'apanage de Free
équipements fragiles : je te conseille suite à la lecture de nombreux posts concernant differents problemes de t'acheter ( ce que j'ai fait ) une alimentation electrique de rab pour la Freebox et le boitier TV ....
Beaucoup de problemes semblent liés à des faiblesses d'alim électrique
0 points
Guillaume06 (Auteur du topic), Posté le: Dim 23 Mar 2008, 14:00 Sujet du message:
95638550
Bon, les 72 heures passées sans progrès constaté, j'ai donc appelé la Hotline Free.
J'ai appelé le 0892 13 06 22 qui correspond à l'assistance réservée aux utilisateurs Apple, avec l'avantage qu'il y a nettement moins de Mac que de PC, donc souvent moins d'attente.
Je suis tombé sur un maghrébin qui, par chance, avait l'air un peu plus éveillé que ceux que j'ai eu jusqu'ici.
Il m'a recommandé de démonter mes prises téléphoniques. Je lui ai dit que je l'avais déjà fait et que je n'avais pas de condensateur, suite aux infos que vous m'avez données sur ce forum. On a procédé ensemble à un énième hard reboot sans résultat.
J'ai évoqué la visite d'un technicien itinérant, comme vous me l'avez dit, et il a accepté l'idée.
Bref, il va y avoir au final une double intervention : un examen de ma ligne au niveau du central et une visite d'un technicien à domicile prévue pour jeudi prochain, le 27/03, entre 11h et 13 h. Pas de dispo plus tôt.
Va donc falloir que je patiente encore et encore...
En espérant qu'une issue positive verra le jour.
La bonne nouvelle, c'est que l'opérateur m'a confirmé que la télé est reçue dès lors que le débit de la ligne dépasse 3,5 Mb, ce qui est mon cas.
Merci Visaster.
Merci aussi Jdut pour ton retour d'expérience qui rajoute à ma conviction que j'ai fait, malgré tout, le bon choix en passant chez Free.
En réalité, cela fait un bail - des années - que je lorgne avec envie sur les possibilités techniques étendues du système Free. J'ai attendu parce que je redoutais précisément l'épisode désagréable que je vis en ce moment : la coupure de la ligne, l'absence de téléphone, de connexion Internet, le forfait du portable explosé et les frais annexes (appels Hotline, résiliation, etc.) à foison.
Quand ma Neufbox est tombée en carafe, je me suis dit : c'est le moment.
Aspire un bon coup et plonge dans la vague. Ce sera dur pour les poumons, mais l'air sera meilleur que jamais à la remontée.
Pourvu que je ne me noie pas !
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum