Jamdas (Auteur du topic), Posté le: Dim 26 Juil 2020, 22:13 Sujet du message: (Delta Pop) Utiliser seulement le Wifi pour le Player
(Delta Pop) Utiliser seulement le Wifi pour le Player6937263991
Bonsoir à tous,
Je suis de ces abonnés FB Révolution ayant souscrit pour la nouvelle formule à savoir Delta, Pop Player TV et Répéteur Wifi et j'attends donc l'arrivée du méga colis avec une certain appréhension quant aux modalités de configuration de tous ces nouvelles entités mais je veux rester optimiste. Ma question risque de faire sourire ou hurler et me valoir quelques remarques acides mais je vais quand y aller !!
"Peut relier Delta et Player PopTV uniquement grâce au signal Wifi du Delta (signal amplifié ou bonifié par le répéteur) et donc se passer d'un câble éthernet ou des boitiers CPL"
melleray, Posté le: Dim 26 Juil 2020, 22:33 Sujet du message:
38483561
Le Player Pop se connecte au serveur soit en Wifi, soit en Ethernet 100M
Pour le Wifi tout dépend de la qualité de réception avec ou sans répéteur (distance, mur en placo dans un pavillon ou béton armé dans un immeuble, ...).
Placé à coté du serveur j'ai un Speedtest de 300Mbps sur la bande 5 Ghz
Quand c'est possible, l'Ethernet est toujours préférable pour la stabilité de sa connexion qui n'est sujette à aucune perturbation ou variation de débit
- privilégier les connexions par câble Ethernet direct
- utiliser les Freeplugs/CPL lorsqu'un câble direct est impossible (si l'installation électrique le permet)
- réServer le Wifi aux appareils qui n'ont aucun autre moyen de communication
Le Wifi sera toujours le maillon faible avec la Fibre.
J'ai moi aussi demandé la migration de la révo vers Delta Pop. Je vais garder un Freeplug (celui de la Mini 4K en Multi TV) et je souhaite conserver une connexion CPL entre mes appareils car cela fonctionne bien. Est ce que tous les boitiers CPL du commerce sont compatibles avec celui de la Mini 4K ?Si oui en avez vous à me conseiller? Merci pour vos réponses
Idem... Avec Player dans une autre pièce que le serveur. Je vais garder (même s'ils me sont facturés) les 2 Freeplugs de ma Revolution pour les remettre sur la Delta + Player Pop.
J'espère que cela sera compatible, quelqu'un a-t-il déjà testé cette solution ?
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum