Vivendi54 (Auteur du topic), Posté le: Lun 20 Juil 2020, 19:53 Sujet du message: (FBX Pop) Bruit du ventilateur du Server
(FBX Pop) Bruit du ventilateur du Server136999126233
Bonjour,
Me voilà acquéreur de cette toute nouvelle box, je suis encore pleinement déçu par le serveur qui fait vraiment pas de bruit tout comme la Mini 4K que j'avais jadis. Je ne trouve aucun post concernant ce gros défaut qui est pourtant reporté à maintes reprises sur le bug tracker de Free pour la Mini 4K ... Nous voilà avec une nouvelle box qui fait du bruit
Pour information, ma ligne n'est pas encore activée, je dois attendre le rendez vous jusqu'au 3 août. Je l'ai donc simplement branché, le ventilateur souffle à fond lors de l'allumage puis se stabilise et fait du bruit. Elle bloque à l'étape 2 mais ça, c'est normal
loggoi, Posté le: Lun 20 Juil 2020, 20:56 Sujet du message: Re: Bruit du ventilateur du serveur Freebox Pop
Re: Bruit du ventilateur du serveur Freebox Pop34583206
Et donc à l’etape 2 la box passe son temps à vouloir se synchroniser => consommation de ressources de la puce ADSL => augmentation de la température => ventilateur qui tourne => bruit.
Donc voila on y est les problèmes de la box Pop viennent de la puce ADSL. Car d'après les retours des personnes qui sont en Fibre ils ont pas de problème
SonyTEL, Posté le: Lun 20 Juil 2020, 21:44 Sujet du message: Re: Bruit du ventilateur du serveur Freebox Pop
Re: Bruit du ventilateur du serveur Freebox Pop7953474008
Vivendi54 a écrit:
Pour information, ma ligne n'est pas encore activée, je dois attendre le rendez vous jusqu'au 3 août. Je l'ai donc simplement branché, le ventilateur souffle à fond lors de l'allumage puis se stabilise et fait du bruit. Elle bloque à l'étape 2 mais ça, c'est normal
Pour faire simple et ne pas passer pour un bleu bite des campagnes profondes "je suis la mamie du Cantal, je sais tout !", revient nous donner le nouvel enregistrement quand ta Freebox fonctionneras... c'est à dire quand elle sera synchro !
Simple ?
Mon aspirateur fait un bruit pas possible quand il tourne à vide... c'est à dire quand il a pas de sac ! Et je vais pas dégueuler dans les forums Miele pour dire les aspirateurs Miele font un bruit de tonnerre...
Ce n'est peut-être pas la peine d'être si agressif ? Le petit format de la Pop, comme celui de la Mini 4K, pouvaient faire penser à ce problème. Il faudra peut-être attendre de voir ce que cela donne une fois synchronisée, mais ce n'est pas bon signe.
On a d'autre part des témoignages d'autres abonnés qui parlent de plantages de la Pop, et de températures élevées. On va donc attendre les autres témoignages. C'est vrai que les plantages semblent concerner principalement des box connectées en xDSL, mais à voir, vu le petit nombre reçues.
Tu oublie qu'ici il y a des tonnes de freenaute qui n'ont jamais eu de Freebox de leur vie !!!
Et bien là, je ne vois aucune raison de douter du témoignage de Vivendi54, même s'il faudra attendre qu'il synchronise pour être dans une situation normale, mais comme je l'ai dit cela s'ajoute à d'autres témoignages, et ce n'est pas forcément étonnant vu la taille de la box. Et je rappelle que vu les propres images de Free, elle a bien un ventilateur.
Vivendi54 (Auteur du topic), Posté le: Mar 21 Juil 2020, 8:06 Sujet du message:
136999126233
Alors oui, certes, faudra que j'attende que ma ligne soit activée mais... J'ai déjà eu la Mini 4K et c'était pas terrible d'entendre le ventilateur tourner. Actuellement j'ai une livebox4 et ... avant que ma ligne soit activée, celle-ci ne faisait pas de bruit et pourtant elle a un ventilo dedans qu'on entend très légèrement lors de l'allumage puis plus rien, et même en fonctionnement (avec la ligne d'activée). Après faut-il se poser la question est-ce que je suis plus attentif aux bruits ou bien les gens ne le remarquent pas et s'en fichent ?
Brolyus, Posté le: Mar 21 Juil 2020, 9:40 Sujet du message:
220309199552
De mon expérience, la Pop fait du bruit 5sec au boot, et ça s'arrête presque aussitôt. Donc à tester lorsque ta ligne sera activée, c'est sûrement lié. (De mémoire, au premier boot elle cherche directement à se MAJ)
Chwal, Posté le: Mer 22 Juil 2020, 7:28 Sujet du message:
220401199632
Bonjour,
Ma box est synchro en ADSL et elle fait effectivement beaucoup plus de bruit que la Freebox révolution que j'avais depuis 10 ans...
C'est clairement abusé de la part de Free qui te parle d'un produit prévu pour une durée de vie de 10 ans. Elle fera quoi comme bruit dans 10 ans ???
Très bruyante au boot puis cela s'atténue, et monte progressivement pendant la journée. La box est également très chaude, pourtant elle a un emplacement adéquat, posée sur un bureau avec aucun autre appareil qui tourne à côté.
Regardez bien sans les semaines à venir il va y avoir de mauvais retours la dessus c'est sur !
patboss, Posté le: Sam 25 Juil 2020, 17:08 Sujet du message:
220567199769
Bonjour à tous,
Je viens de recevoir la Freebox Pop suite à un échange contre une Mini 4K que je possédais depuis 3 ans. Je suis connecté en VDSL et je confirme que le boîtier Server fait en effet pas mal de bruit et chauffe aussi beaucoup. Je peux même dire qu'il fait plus de bruit que le boîtier Server de la Mini 4K, j'ai clairement entendu la différence !
Ce bruit correspond à un bruit de ventilateur et contrairement à ce qui a été dit plus haut, le bruit reste présent même une fois la connexion établie....
J'ai été obligé de mettre le boîtier Server à l'intérieur de mon coffret électrique qui est fermé par une porte pour moins l'entendre.
C''est quand même dommage que Free sorte une box avec un design plutôt sympa mais qu'on ne peut pas installer dans le salon à cause du bruit qu'elle fait !
Si effectivement le bruit n'est pas présent pour les abonnés fibrés, vu que j'en ai au moins pour un an, c'est vraiment pas sûr que je tienne jusque là.....
Je confirme également qu'en seulement deux jours d'utilisation, j'ai eu des plantages du boîtier vidéo... Plantages que je n'avais jamais avec la Mini 4K. Donc encore une fois, Free a fait beaucoup de bruit pour le lancement de la Pop, mais je pense qu'il va y avoir beaucoup de déçus...... une fois de plus 😬😬
diablo971, Posté le: Mar 28 Juil 2020, 11:08 Sujet du message:
157962145280
Bonjour,
Je possède la Freebox Pop en Fibre depuis le 22 juillet 2020 et je confirme qu'elle fait un sacré vacarme en utilisation normale et un peu plus encore quand le débit arrive à ses limites.
motoguzzi, Posté le: Mar 28 Juil 2020, 11:34 Sujet du message:
1880616149
Bizarre Idem installée depuis le 22 juillet pas plus de bruit que la révolution ...... seulement au démarrage avec un rebot électrique ...... pour info je suis en Fibre mais bon cela n'a rien a voir avec ça ......
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum