Mister XYZ (Auteur du topic), Posté le: Mar 28 Juil 2020, 11:44 Sujet du message: (FBX Pop) Débit descendant de 11 Mo/s au lieu de 90 Mbits
(FBX Pop) Débit descendant de 11 Mo/s au lieu de 90 Mbits220662199846
Bonjour,
Depuis l'interface Freebox OS, état de la Freebox, état Internet, comme me l'avait promis mon interlocuteur Free au moment de commander la Pop, j'ai un débit descendant de 90MB/S.
Mais le nombre suivant entre parenthèses est de 11MO/S.
Je suis un peu novice en la matière mais déjà, je ne saisi pas la différence entre MB/S et Mo/s... Pour moi il me semble que c'est la même chose.
D'autre part comment se fait-il que mon débit (testé en téléchargement depuis Internet Download Manager) ne soit effectivement que de 11MO/S contre 90 promis par Free ?
PS : ma box est reliée en filaire.
Merci d'avance pour votre aide.
Franck
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
StephN, Posté le: Mar 28 Juil 2020, 13:20 Sujet du message:
8560179702
Bonjour,
Je ne sais pas si c'est un argument de vente mais "depuis toujours" les débits sont exprimés en bit(s). De la à dire que c'est de ta faute, je ne suis pas d'accord, énormément de monde ont fait ou ne font toujours pas la différence.
Kheops14, Posté le: Mar 28 Juil 2020, 13:48 Sujet du message:
149902137897
Mister XYZ a écrit:
D'accord, Merci pour vos explications, je comprends mieux. C'est un argument de vente pour les non-initiés ça... (90Mb/s).
J'aurais dû plus m"intéresser au sujet avant toute démarche, c'est de ma faute.
En même temps, niveau "argument de vente" c'était déjà comme ça avec les débits affichés en Mbps pour l'ADSL, ça n'a pas changé depuis des années.
Avec un débit comme celui-là, je suppose que tu dois être en vdsl, si c'est bien le cas, tu as un débit proche du maxi, donc tout pour être satisfais d'avoir aussi bien avec une ligne cuivre.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum