Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Branchement d'un casque sans fil sur Freebox ?
Aller à la page Précédente  1, 2 

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
Onceuponmytime
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

14 points

Onceuponmytime
(Auteur du topic), Posté le: Sam 04 Juil 2015, 17:19    Sujet du message: 110643 102323
Répondre en citant

Freeboooox a écrit:
Je n'ai pas vu de sortie casque ou RCA au niveau de ta télé ou ton home Cinéma (qui rappelons le n'est pas un vrai ampli, mais un lecteur DVD/Blue Ray avec des enceintes).

Les mecs de chez Philipps / LG ne s'enmerdent plus et ne mettent plus de sortie casque sur leurs TV. Les seules sortie disponibles sont soit le HDMI soit le SPDIF (optique dans ton cas).

dans ton cas il te faudra un convertisseur SPDIF To RCA ou HDMI To RCA :
https://www.Amazon.fr/Convertisseur-QT0008701-Num%C3%A9rique-Optique-Coaxial/dp/B00AYT48RS/ref=sr_1_7?ie=UTF8&qid=143585775

https://www.Amazon.fr/Composite-vidéo-audio-adaptateur-convertisseur/dp/B00D18UWRY/ref=sr_1_1?s=electronics&ie=UTF8&qid=1435858117

Et un câble RCA To Jack :
https://www.Amazon.fr/cuivre-desoxygéné-Stéréo-Fiches-Plaqués/dp/B003PU4F8U/ref=sr_1_1?s=electronics&ie=UTF8&qid=1435857978

Merci pour vos réponses!!! je voulais du coup être sur de l'installation a faire: je met le fil spdif/ rca vers mon home et du home au casque je fais repartir un fil rca/ jack ?

une derniere question: pourquoi la sortie out audio du serveur Freebox ne peut pas me servir pour le casque ?
encore Merci de m'aider !!

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers

6298 points

J-Loo, Posté le: Sam 04 Juil 2015, 17:33    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

Onceuponmytime a écrit:
Merci pour vos réponses!!! je voulais du coup être sur de l'installation a faire: je met le fil spdif/ rca vers mon home et du home au casque je fais repartir un fil rca/ jack ?
une derniere question: pourquoi la sortie out audio du serveur Freebox ne peut pas me servir pour le casque ?

Le plus simple : tu trouves le câble Peritel livré avec la Revolution (probablement dans le carton d'origine), tu commandes la pièce à 4 euros recommandée par In the box que tu connectes au câble Peritel. Et tu n'as plus qu'à brancher ton casque dessus.

Comme précisé ici par loggoi, la sortie audio Out du serveur ne sert qu'à du son envoyé vers la Freebox via AirPlay, pour jouer sans fil de la musique depuis un ordinateur, un iPhone, un iPod, ou un iPad..

EDIT : j'ai trouvé une vidéo basique sur Youtube qui devrait rendre tout ça très clair, à la place de l'adaptateur RCA tu mets l'adaptateur Péritel Femelle 3.5 mm lié ci-dessus.

Freeboooox
Geek de L'Univers

11341 points

Freeboooox, Posté le: Sam 04 Juil 2015, 19:08    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Onceuponmytime a écrit:

encore Merci de m'aider !!

Bonjour,

La solution la plus simple pour vous serait d'utiliser la sortie Péritel en utilisant le câble péritel livré avec la box et un adaptateur péritel comme expliqué dans la vidéo posté par J-Loo

https://www.Amazon.fr/Bulk-SCART-60-Adaptateur-P%C3%A9ritel/dp/B0017ZH80C

Pour la sortie jack du sevrer, ça sert comme expliqué précédemment à écouter la musique envoyé vers le Server par Wifi via la fonction Airmedia (airplay)

il n'est pas possible de l'utiliser pour la partie TV car le Player n’envoie pas de flux audio vers le Server lorsque vous regardez une chaine TV ou une vidéo.

chti11
Hobbit de L'Univers

8 points

chti11, Posté le: Sam 30 Avr 2016, 11:56    Sujet du message: 96017 89348 Répondre en citant

Bonjour
j'ai galéré pendant plusieurs jours pour brancher mon casque audio sans fils sur la Player.
Sur le serveur la prise audio , je crois ne sert que pour le airplay?
Je me suis servi du câble peritel fourni avec la V6 Mini din 9 broches/ péritel male
J' ai acheté une prise péritel gigogne femelle /male avec sortie audio sur jack 3.5, j'ai connecté le tout cela n'a pas marché et en cherchant je me suis aperçu que sue le câble fourni par Free les broches 1 et 3 (sortie audio d et g) de la péritel n'existe pas.
En fouillant sur Internet j'ai trouvé le schéma pour le son de la broche min/din 9 broches, et sur celui-ci les broches correspondent aux broches 2 et 6 de la péritel, j'ai donc dessoudé dans l'adaptateur gigogne les 2 fils audio de la jack sur les bornes 1 et 3 pour les passer sur les bornes 2et 6 .
Et maintenant je peux profiter du casque en maintenant le son sur la télé.
Laughing Laughing

zoomer
Hobbit de L'Univers

1 points

zoomer, Posté le: Ven 22 Mar 2019, 12:03    Sujet du message: 186543 170613 Répondre en citant

Bonjour

Ayant le même problème que CHTI 11

Je fait suite à son dernier message juste au dessus ou il a résolu le problème en indiquant cela :

"" Je me suis servi du câble peritel fourni avec la V6 Mini din 9 broches/ péritel male , et en fouillant sur Internet j'ai trouvé le schéma pour le son de la broche min/din 9 broches, et sur celui-ci les broches correspondent aux broches 2 et 6 de la péritel, j'ai donc dessoudé dans l'adaptateur gigogne les 2 fils audio de la jack sur les bornes 1 et 3 pour les passer sur les bornes 2et 6 ""

Donc ma question peut on trouver cette fameuse prise péritel gigogne femelle /male avec sortie audio sur jack 3.5 dont les 2 fils sont bien branchés d'origine sur les broches 2 et 6 ???

Car il a du dessouder les fils des broches 1 et 3 pour les souder sur les broches 2 et 6 .

Merci d'avance

DJrex
Hobbit de L'Univers

1 points

DJrex, Posté le: Mar 28 Juil 2020, 17:24    Sujet du message: 220679 199863 Répondre en citant

Bonjour,

J'aimerai avoir vos conseil . J'ai une télé Samsung UE32EH4003W et une Freebox révolution . J'aimerai connecter un casque TV sans fil de marque philips SHC8900 avec ma TV sans coupé le son de la TV.

J'ai déjà essayé de branché par la prise peritel de la TV en branchant avec un adapateur peritel/Jack mais le casque ne sort aucun son même en changeant de canal. Le décodeur est branché à la TV en HDMI. Ma TV n'a pas de prise RCA qu'une prise peritel.

J'ai un autre décodeur de canalsat et quand je fais cette manipulation sur un autre casque cela fonctionne. D’où vient le problème et comment le résoudre pour que j'ai le son de ma TV dans le casque avec la freeboox révolution sans coupé le son de la TV.

Merci pour votre réponse.

Bien Cordialement
DJRex

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 2 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2 

Sauter vers: