cmechach (Auteur du topic), Posté le: Mar 28 Juil 2020, 15:08 Sujet du message: [Résolu] (V6) Afficheur HS, problème de Wifi et de Freeplugs
[Résolu] (V6) Afficheur HS, problème de Wifi et de Freeplugs4110836811
Bonjour,
Je suis fibree avec ma box révolution. J'ai effectué un échange de boîtier Server car affichage illisible excepté les flèches mais ça fonctionnait. J'ai branché mon nouveau boîtier le sigle Free est apparu puis plus rien. J'ai contacté l'assistance technique on a essayé diverses manipulations en vain.
Aucun problème sur la connective Freeplugs etc. Donc nouvel échange de prévu je suis dégoutée pas de télévision d'ordinateur etc.
Je n'ai rien compris pourtant tout est branché correctement. Ai je oublié qq chose, faut il faire une autre manipulation ou le boîtier est défectueux ?
Après j'ai vu que j'avais un nouveau nom pour ma Wifi et une nouvelle clé je dois les saisir qq part car ça ne correspond pas à mon compte Freebox.
Merci de votre aide si précieuse je suis énervée dégoutée pourtant j'ai fait tout ce qu'on m'a dit de faire mais boîtier complétement noir alors que les Freeplugs sont bien au vert/jaune. Est ce dû au fait que je n'ai pas rentrée ma nouvelle clé mais je ne pense pas ça se fait après.
Merci de votre aide.
*** Modération *** Titre édité. Topics fusionnés *** Modération ***
frederic76, Posté le: Mar 28 Juil 2020, 16:01 Sujet du message:
6727861148
Un achat ou location neuf ou échange ou reconditionné peut être défectueux. On ne voit pas forcément toutes les pannes en test avant et même si on voit tout, rien ne dit que pendant le transport et logistique une vibration, un choc, un retournement de colis... Ne fasse défaire une soudure, un composant, rend bancal quelque chose voir avec le poids et secousses ça peut casser.
Attends le changement du serveur et croises les 🤞🤞pour que ça soit OK cette fois.
Toutefois, saches que tu peux passer par l'espace client et aller régler une bonne partie des choses dedans, comme le nom du Wifi, les redirections... Quel intérêt alors qu'il y a Freebox OS et compagnon ? Si réglages reportés dans l'espace client, ça sera remis si changement de matériel, donc lors de remplacement de box serveur, il y aura moins à régler et si Wifi par ex, tout marchera nickel sans galerer si affichage hs.
Tout n'est pas réglable depuis l'espace client mais une bonne partie.
Et sinon passer sur mafreebox.freebox.fr en Wifi comme Ethernet. Si le MDP ne passe pas, cliquer sur j'ai oublié le MDP... Et se laisser guider. _________________ Collectif, c'était mieux avant !
rr, Posté le: Mar 28 Juil 2020, 16:45 Sujet du message: Re: (V6) Afficheur HS, problème de Wifi et de Freeplugs
Re: (V6) Afficheur HS, problème de Wifi et de Freeplugs169182155388
cmechach a écrit:
faut il faire une autre manipulation ou le boîtier est défectueux ?
Si j'ai bien compris :
- tu allumes le Server
- tu vois "Free" s'afficher
- puis, tu ne vois pas "Etape 1" / "Etape 2" ... mais l'écran reste juste noir ?
Pour tester, est-ce que tu pourrais prendre le Freeplug du boitier TV, et brancher le Server avec ?
cmechach (Auteur du topic), Posté le: Mar 28 Juil 2020, 19:56 Sujet du message:
4110836811
Encore Merci mais pas accès à Freebox OS car ma Freebox n'est pas reconnue, on me dit pas de Freebox associée. J'ai fait ce que j'ai pu sur mon compte. On verra bien. Vous êtes des as.
frederic76, Posté le: Mar 28 Juil 2020, 22:09 Sujet du message:
6727861148
Au pire appelle le copine de nicky larson et demande lui de venir taper sur ta box ! Ou va à casto en chercher une _________________ Collectif, c'était mieux avant !
rr, Posté le: Mer 29 Juil 2020, 11:21 Sujet du message:
169182155388
cmechach a écrit:
Bonne soirée j'ai encore essayé ce soir inverser les plugs etc rien à faire espérons que ça fonctionnera mieux avec la prochaine.
Je n'ai pas compris ce qui se passe précisément. Quand tu branches la box :
1. L'écran reste tout le temps noir ? (donc possible
2. Tu vois "Free" au début, puis écran noir ?
3. Tu vois "Free" au début, puis tu vois Etape 1 (ou autre) ?
As-tu tenté de réinitialiser la box ? (paramètre d'usine) ?
frederic76, Posté le: Mer 29 Juil 2020, 12:50 Sujet du message:
6727861148
Désolé de venir te contredire mais si, on peut en Wifi SI ET SEULEMENT SI le SSID et MDP ont été enregistrés comme la plupart des autres réglages dans l'espace client Freebox et non que dans Freebox OS. Si que Freebox OS, ça sera que local et tout sera à régler. Si espace client ça se remettra à l'allumage + maj + vérification profil ou similaire vérifiant l'identité et abonnement _________________ Collectif, c'était mieux avant !
cmechach (Auteur du topic), Posté le: Lun 03 Aoû 2020, 13:38 Sujet du message: Freebox révolution Server hs boîtier changé ça fonctionne
Freebox révolution Server hs boîtier changé ça fonctionne4110836811
Merci pour vos réponses lors de mon précédent message.
J'ai changé le boîtier de la Freebox Server pour la seconde fois tout rebranché et ça fonctionne ouf. Juste un truc un peu bizarre je me suis connectée à you tube via mon compte Google et certains messages sont en anglais mais sinon tout va bien.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum