DG74140 (Auteur du topic), Posté le: Mar 28 Juil 2020, 17:40 Sujet du message: comment passer à la Fibre sans être déconnecté ?
comment passer à la Fibre sans être déconnecté ?220671199855
Bonjour à tous,
Voilà ma question est toute simple et me parait plausible:
comment passer à la Fibre sans être déconnecté du réseau VDSL2 sauf le jour même ?
Je me dis que ce ne sont pas les mêmes câbles et que cela doit être possible le technicien me débranchant mon VDSL2 et branche ma Fibre dans le même central téléphonique le même jour ?
moustache31, Posté le: Mar 28 Juil 2020, 17:47 Sujet du message:
108550100532
Bonjour,
passé en janvier de l'ADSL à la Fibre je n'est été déconnecté qu'une petite minute, juste le temps que le technicien fasse la bascule de l'ADSL à la Fibre.
loggoi, Posté le: Mar 28 Juil 2020, 17:48 Sujet du message: Re: comment passer à la Fibre sans être déconnecté ?
Re: comment passer à la Fibre sans être déconnecté ?34583206
1. Le câblage de la Fibre ne se fait pas dans un central téléphonique mais un NRO
2. Dans les faits, le jour J le technicien Free vient fibrer votre logement, rapporte les modules Fibre nécessaires à votre box et vérifie en partant que tout est bien fonctionnel. Cela se passe ainsi dans la majorité des cas. Ensuite, si la Fibre est bien fonctionnelle, votre accès ADSL/VDSL est automatiquement coupé au bout de quelques jours.
DG74140 (Auteur du topic), Posté le: Mar 28 Juil 2020, 18:03 Sujet du message: VDSL2 vers Fibre
VDSL2 vers Fibre220671199855
Bonjour à tous,
Merci pour vos réponses nettes et précises je ne serai théoriquement pas déconnecté très longtemps en passant à la Fibre, c'est ce qui m'inquiétait fortement vu les différents posts sur le forum
loggoi, Posté le: Mar 28 Juil 2020, 18:13 Sujet du message: Re: VDSL2 vers Fibre
Re: VDSL2 vers Fibre34583206
Ne pas oublier que les forums sont surtout utilisés par des gens rencontrant des difficultés. Dans 99% des cas, tout ce passe bien.... actuellement en moyenne Free Fibre un abonné toutes les 20s. Si ça se passait si mal, les forums déborderaient de gens en galère...
Slim_Proof, Posté le: Mar 28 Juil 2020, 18:26 Sujet du message:
7587470563
Bonjour,
Le technicien vient installer la Fibre chez vous. Une fois l'installation faite, il va au NRO (endroit où sont interconnecté les Fibres), afin d'activer votre lien Fibre.
Puis il revient, il test le signal reçu dans la Fibre. Si tout est OK, il éteint votre box, il déconnecte le branchement xDSL pour brancher la Fibre. Puis redémarrage de la box.
Vous serez déconnecté d'Internet juste le temps du redémarrage de la box. _________________ Belle journée,
Fidèle à Free depuis Septembre 2009 et Free Mobile depuis Janvier 2012
Fibre Free -> NRO: CSE28 | | Freebox Delta + Player Pop + MultiTV Player Mini 4K
Anciennement Freebox Revolution + MultiTV Player Mini 4K, migration le 22/07
abpfr, Posté le: Mar 28 Juil 2020, 18:56 Sujet du message:
5029445381
Si mise en place de l'ONU, comme il est alimenté par le Freeplug du Server, la coupure durera le temps de rebrancher le Freeplug puis de raccorder l'ONU au Server
Busyspider, Posté le: Mar 28 Juil 2020, 19:05 Sujet du message:
1313311589
Bonsoir
On ne débranche même pas l'ADSL d'ailleurs .. on laisse en place y compris sur la Freebox, si la Fibre fonctionne , elle prend le dessus , sinon l'ADSL continue de fonctionner le temps de "réparer/activer" pour la Fibre.
Mais oui box arrêtée quelques minutes le temps de brancher le boitier ONU. .. sauf si Freebox Pop ou Delta (pas de boitier ONU) mais on débranche pour remettre en route, pareil .
Bien faire attention par contre lors du raccordement de ne pas toucher à l'installation cuivre/téléphonique .. car c'est le secours si la Fibre ne fonctionne pas de suite.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum