Poki (Auteur du topic), Posté le: Mar 28 Juil 2020, 20:31 Sujet du message: [Résolu] (Delta) Quel matériel pour bien utiliser la box ?
[Résolu] (Delta) Quel matériel pour bien utiliser la box ?220601199796
Bonjour,
j'ai récemment pris l'offre Delta et Player Pop. pour le moment je ne veux pas me remonter un PC.
Mais souhaiterais bénéficier de la Fibre au moins de 2,5 Gbits/s avec une carte réseau 2,5 Gbits/s pci 2.0 et un câble Ethernet CAT 7
Est ce possible ?
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
Poki (Auteur du topic), Posté le: Mar 28 Juil 2020, 21:44 Sujet du message:
220601199796
J'ai mal formulé ma question... La carte pci 2.0 pour du 2,5 Gbits/s c'est que temporaire, actuellement je n'ai pas d'autre port pci 3.0 pour une carte10gbps.
Savoir si cela fonctionnerait. Je le ferais quand je ferais un autre PC
foley64, Posté le: Mar 28 Juil 2020, 22:43 Sujet du message:
214491194626
Les ports Ethernet de la Delta ne sont pas compatible 2.5 Gbits/s/s.
Si vous voulez au moins du 2.5 Gbits/s/s il vous faudra acheter un switch ayant au moins un port SFP+ 10Gb/s ainsi que des ports Ethernet 2.5 Gbits/s/s (ou 10 GbE).
Busyspider, Posté le: Mer 29 Juil 2020, 6:32 Sujet du message:
1313311589
foley64 a écrit:
@Busyspider
Il a une Delta avec Player Pop.
Bonjour
Oui j'avais vu, d'où ma remarque "ce qui fonctionne sur un PC avec la Pop devrait fonctionner sur le même PC (suffisamment puissant le PC) avec la Delta.
C'est à tester en tout cas.Sauf en effet.
foley64 a écrit:
Les ports Ethernet de la Delta ne sont pas compatible 2.5 Gbits/s/s.
Oui c'est bien ce lien dont je parle, mais encore faut-il qu'un des ports Ethernet du Server Freebox soit compatible 2,5 G... ce qui est le cas pour la Freebox Pop, mais apparemment pas le cas pour la Freebox Delta.
Et aussi bien entendu un PC relativement performant.
Donc oui pour pas très cher (quand on pourra acheter cet adaptateur en France) on pourra avec la Freebox Pop (Server Pop) avoir 2,5 Gbits/s/s sur la connexion Fibre.
Pour la Delta cela parait plus complexe et surtout plus onéreux pour avoir + de 1 Gbits/s/s
Poki (Auteur du topic), Posté le: Mer 29 Juil 2020, 17:23 Sujet du message:
220601199796
Après la Delta est avant gardiste sur son temps. je suppose que dans les prochaine les 10gb se seront démocratiser et les prix seront bien plus pas.
J'ai vu qu'il existait même des carte mère avec carte réseaux 10gb intégré mais c'est 400€ la carte mère. J'ai pris la Delta essentiellement pour ses services et surtout le NAS très performant. Pas que pour ses 10gb.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum