Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Mini 4K) Histoire d'une migration vers la Pop

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales

Auteur   Message 
mrglobule
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

3 points

mrglobule
(Auteur du topic), Posté le: Mer 29 Juil 2020, 8:53    Sujet du message: (Mini 4K) Histoire d'une migration vers la Pop (Mini 4K) Histoire d'une migration vers la Pop 220716 199891
Répondre en citant

Bonjour à toutes et à tous,

Un petit post juste pour dire que ça va, et oui on est les premeirs a dire quand ça va pas, mais il faut aussi dire quand ça va, alors... Pour ma part, abonné Free depuis de nombreuses années j'étais sous Mini 4K. Le 21/07 au soir demande de migration, puis le 28/07 livraison de la Pop.

Je déballe, je branche et je reconfigure mon Wifi, (je pensais que les paramètres allaient être conservé mais non). Je branche mon HDD externe sur le serveur et refait le partage UPnP/SMB.

Je branche le Player, j'install Kodi et tout refonctionne, quelques paramétrages plus tard j'ai bien accès à mes fichiers qui sont stockés sur le HDD branché sur le serveur.

Tout pourrais être merveilleux, mais l'extinction de ma TV par la télécommande du Player Pop est non fonctionnel. Le téléviseur s'allume bien avec le Player mais ne s'éteint pas. J'ai posté les réf sur le bug tracker...

Voilà, désolé d'avor pris de votre temps mais le retour est positif.

Cordialement

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
circitor
Geek de L'Univers

2529 points

circitor, Posté le: Mer 29 Juil 2020, 9:21    Sujet du message: 19491 16743 Répondre en citant

Bonjour,

La perte des données , c'est ce que retrouve avec le changement de serveur. J'ai échangé récemment mon Server V6 , ça a été pareil.

Par contre je pense que Free pourrait générer à la demande , un fichier contenant tous les paramètres , ça faciliterait les choses pour la suite pour rentrer les paramètres ; en attendant qu'un jour on puisse recharger ces paramètres directement dans le nouveau serveur..
Win11

Rach2020
Hobbit de L'Univers

94 points

Rach2020, Posté le: Mer 29 Juil 2020, 10:11    Sujet du message: 220313 199554 Répondre en citant

Bonjour,

Le téléviseur s'allume bien avec le Player mais ne s'éteint pas. J'ai posté les réf sur le bug tracker...

Je vient de recevoir ma Delta Pop hier, et j'ai pu régler le CEC, il faut dans les paramètres CEC de Google TV activer, allumer et activer aussi éteindre.

mrglobule
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

3 points

mrglobule
(Auteur du topic), Posté le: Mer 29 Juil 2020, 11:14    Sujet du message: 220716 199891
Répondre en citant

Rach2020 a écrit:
il faut dans les paramètres CEC de Google TV activer, allumer et activer aussi éteindre.

Merci ça fonctionne, mais depuis j'ai la Pop et donc le téléviseur qui s'allument tout seul?!?

Est-ce que la "surpopulation de Freebox dans l'immeuble peut en être la cause?

PussyCat69
Esprit de L'Univers

676 points

PussyCat69, Posté le: Mer 29 Juil 2020, 11:15    Sujet du message: 218525 198057 Répondre en citant

circitor a écrit:
La perte des données , c'est ce que retrouve avec le changement de serveur. J'ai échangé récemment mon Server V6 , ça a été pareil.

Par contre je pense que Free pourrait générer à la demande , un fichier contenant tous les paramètres , ça faciliterait les choses pour la suite pour rentrer les paramètres ; en attendant qu'un jour on puisse recharger ces paramètres directement dans le nouveau serveur..

Ça fait bien 4 ans que c'est demandé à chaque réunion/journée des communautés Rolling Eyes

Xavier écoute les communautés, dit il dans toutes les ITW de keynote.

Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Mer 29 Juil 2020, 11:32    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

PussyCat69 a écrit:
Ça fait bien 4 ans que c'est demandé à chaque réunion/journée des communautés Rolling Eyes

Xavier écoute les communautés, dit il dans toutes les ITW de keynote.

Bonjour

Je confirme , question posée depuis 2017 en Journée Convention (par moi-même et les années suivantes) et réponse recevable avec promesse de mise en place " pour bientôt" :

https://www.Busyspider.fr/Convention-FreeDay17-compte-rendu-rencontre-avec-iliad-Free-et-les-communautes.php#questions_free_adsl

Il faut bien entendu adapter le "bientôt" © Free. Wink

Mais oui je confirme également que Xavier nous écoute, cela ne fait aucun doute ..mais tout le monde (chez Free) ne nous entend pas forcément de la même manière. Et il y a toujours des priorités qui font que ...

C'est un peu comme le Free Wifi qui a disparu aussi depuis plusieurs années pour 70 % des Freenautes (participants sur UF) Sad

abpfr
Geek de L'Univers

3322 points

abpfr, Posté le: Mer 29 Juil 2020, 12:01    Sujet du message: 50294 45381 Répondre en citant

Lors d'un changement de Server, les paramètres pour le Wifi ou le routeur sont actuellement récupérés dans l'interface de gestion en ligne.
Une précaution consiste à dupliquer (à la main) dans l'interface de gestion les paramètres modifiés depuis Freebox OS

Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Mer 29 Juil 2020, 12:08    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

abpfr a écrit:
Lors d'un changement de Server, les paramètres pour le Wifi ou le routeur sont actuellement récupérés dans l'interface de gestion en ligne.
Une précaution consiste à dupliquer (à la main) dans l'interface de gestion les paramètres modifiés depuis Freebox OS

Je suis bien d'accord et c'est ce que j'avais fait, sauf que là çà n'a pas fonctionné pour ma migration Révolution vers Pop, j'ai du remettre tout en place.

Cela avait bien fonctionné pour un SWAP Révo suite à panne d'afficheur pourtant.

mrglobule
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

3 points

mrglobule
(Auteur du topic), Posté le: Mer 29 Juil 2020, 15:08    Sujet du message: 220716 199891
Répondre en citant

abpfr a écrit:

Là en l'occurence il n'y avait pas cette option sur mon interface de gestion Free
abpfr a écrit:

C'est ce que j'ai fait Wink

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: