Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Migration depuis l'offre Revolution vers Delta + Player Pop
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales

Auteur   Message 
Sebbefrch
Hobbit de L'Univers

105 points

Sebbefrch, Posté le: Mar 28 Juil 2020, 9:10    Sujet du message: 219023 198486 Répondre en citant

Citation:
J'ai reçu aussi mon mail de tracking Chronopost ce soir. Livraison théoriquement demain ! Very Happy

Idem. J'ai fait la demande le 17. Rien jusqu'à hier à part le mail de confirmation puis cela s'est accéleré d'un coup Smile
Mail d'UPS hier pour une livraison 2 jours après..

Et plus tard dans la soirée, notification d'UPS pour indiquer une livraison avancée d'un jour donc aujourd'hui Very Happy

Ce matin, mail de Free m'indiquant que mon espace client est prêt: j'ai pu activer mon offre Cafeyn, Amazon Prime et j'ai reçu le mail pour Netflix.

"Yapuka" recevoir la box Very Happy

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cookimic
Hobbit de L'Univers

9 points

Cookimic, Posté le: Mar 28 Juil 2020, 9:49    Sujet du message: 220249 199502 Répondre en citant

Idem pour moi. Livraison annoncé hier à Mercredi.

Petits messages ce matin au réveil :
- UPS : Livraison dans la journée.
- Free : Modification de l'abonnement et activation de Netflix et Amazon Prime.

Remballage dans l'urgence des Freebox!! ( cool il faut que je démonte le meuble TV pour sortir les câbles du Player!)

Sebbefrch
Hobbit de L'Univers

105 points

Sebbefrch, Posté le: Mar 28 Juil 2020, 10:41    Sujet du message: 219023 198486 Répondre en citant

Ils sont efficaces chez UPS, je viens déjà d'être livré... Même pas 10.30 Shocked

Go pour les branchements Very Happy

Cookimic
Hobbit de L'Univers

9 points

Cookimic, Posté le: Mar 28 Juil 2020, 10:42    Sujet du message: 220249 199502 Répondre en citant

Tu as de la chance. Moi je suis en fin de tournée généralement c'est livraison vers 16-17h.  
ogami
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

23 points

ogami
(Auteur du topic), Posté le: Mar 28 Juil 2020, 11:39    Sujet du message: 19689 16924
Répondre en citant

Idem que vous, colis prêt à être récupéré. Le temps de remballer la Freebox Revolution dans sa boite ce soir en débauchant puis aller faire l'échange au point relais Smile  
Cookimic
Hobbit de L'Univers

9 points

Cookimic, Posté le: Mar 28 Juil 2020, 14:53    Sujet du message: 220249 199502 Répondre en citant

Freebox recu.

Bizarre le carton avec toutes les ouvertures pour voir l'intérieur mais trop gros pour les cartons Freebox Pop.

c'est parti pour le déballage, l'installation , la mise en place du NAS,......

.... mais après ma journée de télétravail[/img]

Cookimic
Hobbit de L'Univers

9 points

Cookimic, Posté le: Mar 28 Juil 2020, 20:16    Sujet du message: 220249 199502 Répondre en citant

Freebox installé.

Sympa pour le moment l’agrégation Désolé+4G . Test sur un fichier de 4 Go d débit moyen de 50mb/s.

Player : test rapide la partie TV . Première mise à jour très longue . Presque 10min ( je n’avais pas encore activer la 4G). Je note quelques soucis ( image figée ) lors de changement de chaîne. On éteint et on redémarre et ça marche.

Sympa l’idée que la box demarre quand on allume la TV . Je ne l’avais pas sur la révolution. Peut être qu’il fallait l’activer ?

Maintenant on va transférer les données sur le HDD.

Erenion
Hobbit de L'Univers

62 points

Erenion, Posté le: Mar 28 Juil 2020, 21:37    Sujet du message: 173949 159640 Répondre en citant

Matériel reçu et installé sans difficulté. Je suis en Fibre et la boite du serveur Delta contenait la jarretière Fibre + la partie métallique à insérer dans le Player avant d’insérer la jarretière.

J’avais vu cette question, je confirme que Via VLC on peut streemer les vidéo stockées sur le disque dure du serveur Delta.

J’ai eu un petit bug avec le Player Pop. Connecté en Wifi il m’a demandé de le renseigner le pwd . Une fois fait, Android c’est mis à jour.. et j’ai du renseigner à nouveau le password.. pas bien grave.. autre soucis la TV n’a pas fonctionné du premier coup une fois la Pop branché. Le Player renvoyait un message d’erreur sur l’IPv6.. resolu en redemarrant la box.

L’interface TV est plutôt sympas et fluide. J’ai l’impression que le Player Pop demarre plus vite que le Player revolution...

Tout a bien fonctionné pour moi.. et je suis passé au travers des soucis reseaux rencontrés par bcp aujourd’hui chez Free..

Voila pour qq premiers retours

jpg001
Disciple de L'Univers

135 points

jpg001, Posté le: Mar 28 Juil 2020, 23:16    Sujet du message: 87290 81271 Répondre en citant

Free dans sa proposition de transfert vers Delta + Pop précise:

Votre Disque Dur 40€. Indispensable pour l'enregistrement de vos programmes et le contrôle du direct."

enregistrement de vos programmes. Je croyais qu'il y avait le Cloud pour 100h incluses dans l'abonnement.

contrôle du direct : disque dur nécessaire ?

Merci.

Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers

10116 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Mer 29 Juil 2020, 10:03    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Bonjour,

Oui dans le cadre de l’offre Delta/Player Devialet, le serveur Delta gère l’enregistrement et le contrôle du direct sur un disque dur (non fourni).

Pour l’offre Delta Pop, le contrôle du direct est géré par le Player Pop (Cloud).

L’enregistrement réalisé par le Player Pop est dans le Cloud. Celui réalisé par le serveur Delta, via Freebox OS par application Freebox/navigateur Web, nécessite un disque dur (non fourni).

Dernière édition par Patatos@dit_Jojo le Mer 29 Juil 2020, 10:06; édité 1 fois 
ogami
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

23 points

ogami
(Auteur du topic), Posté le: Mer 29 Juil 2020, 10:05    Sujet du message: 19689 16924
Répondre en citant

Bonjour à tous.

Matériel bien reçu et installé hier soir. Very Happy

Serveur Delta :
A première vue mon débit a peu augmenté. (Je n'ai pas accès à la Fibre juste ADSL) J'avais dans les 30-35mb/s en Download et dans les 5 en Upload, là j'ai la même chose en Download mais un peu plus en UP (vers les 8 Mb/s). J'ai fait rapidement un test sur mon PC via Speedtest et Degrouptest et avec l’agrégation 4G je passe à 60mb/s en Download et 30mb/s en UP. Un gain non négligeable mais j'ai l'impression que l’agrégation 4G ne s'active qu'au bout de quelques secondes à partir du moment ou le fichier est un peu lourd. Pour du surf normal je ne pense pas que cela active la 4G.

Player Pop :
Installation/config très facile et rapide. Après les maj système il suffit de quelques secondes pour paramétrer si vous avez un compte Google avec un téléphone sous Android.

Par contre petite déception au niveau du son. En effet je pense qu'il y a un bug logiciel au niveau de l'appli OKEE. Je m'explique : mon Player Pop est branché directement en HDMI sur mon ampli qui détecte du Dolby Digital + en 5 canaux or je n'ai le son que sur 2 canaux (L+R). Mon enceinte centrale est muette ainsi que mes 2 arrières. Par contre quand je lance l'appli Amazon Prime Video sur ce même Player Pop tout fonctionne normalement (avec les mêmes réglages de son sur la box) Voilà pourquoi je pense qu'il s'agit d'un problème logiciel lié à OKEE... (Jen 'ai pas testé sur Netflix).

Sur la Player Revolution je n'avais pas ce problème et le son des programmes TV passait bien sur mes 5 enceintes... (Je n'ai pas de caisson de basses) Pour info mon ampli est un Sony STR-DN850 et il décode bien le Dolby Digital D+ => https://www.hdnumerique.com/actualite/articles/14211-Sony-str-dn850-ampli-tuner-audiovideo-7-2-connecte.html

J'irai voir dans la partie technique du forum (je poste ça ici si jamais quelqu'un a trouvé la solution à ce problème ou a trouvé le bon réglage Rolling Eyes )

Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers

10116 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Mer 29 Juil 2020, 10:53    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

ogami a écrit:
Matériel bien reçu et installé hier soir. Very Happy

Serveur Delta :
A première vue mon débit a peu augmenté. (Je n'ai pas accès à la Fibre juste ADSL) J'avais dans les 30-35mb/s en Download et dans les 5 en Upload, là j'ai la même chose en Download mais un peu plus en UP (vers les 8 Mb/s). J'ai fait rapidement un test sur mon PC via Speedtest et Degrouptest et avec l’agrégation 4G je passe à 60mb/s en Download et 30mb/s en UP. Un gain non négligeable mais j'ai l'impression que l’agrégation 4G ne s'active qu'au bout de quelques secondes à partir du moment ou le fichier est un peu lourd. Pour du surf normal je ne pense pas que cela active la 4G.

Pour optimiser les performances 4G, le serveur Delta doit être placé dans la pièce avec le meilleur débit 4G, et sur un meuble complètement ouvert. Vous pouvez consulter vos performances radio 4G, sur la Freebox et Freebox OS (navigateur Web/application).

Il y a possibilité d’améliorer le débit, en connectant le serveur Delta à une antenne 4G.
Il y a des antennes 4G interne/externe pour 125/160€ neuf.

L’agrégation xDSL+4G ne s’enclenche que lorsque vos usages saturent votre débit xDSL.
Elle ne s’active pas pour le bouquet TV Freebox, à partir du Player Freebox. Mais aucun soucis pour le flux TV en OTT. Netflix, Amazon vidéo, etc peuvent utiliser l’agrégation xDSL+4G.

Dernière édition par Patatos@dit_Jojo le Mer 29 Juil 2020, 13:15; édité 1 fois 
Cookimic
Hobbit de L'Univers

9 points

Cookimic, Posté le: Mer 29 Juil 2020, 11:20    Sujet du message: 220249 199502 Répondre en citant

Ca fonctionne bien chez moi. je passe de :

Down : 19.23MB/s à 63.20 mb/s en moyenne ( testé à 20h, à 7h et à 11h )
UP : 0.729 mb/s à 19.01Mb/s en moyenne.

Perso mon serveur est au garage et il capture plutot bien ( 5 barre verte en 4G 2600mHz )

Sinon je trouve que l'image du Player Pop est plus belle et que le son siffle moins qu'avec la révolution. C'est appréciable.

L'association de Philips Hue est assez simple et à résolu quelques bug de lumiere depuis mon iPhone ( Lumiere éteint mais notification de lumière allumé sur le téléphone ). Et maintenant on peut allumer et éteindre à distance via la Freebox.

Il me reste encore le Wifi a faire.

ogami
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

23 points

ogami
(Auteur du topic), Posté le: Mer 29 Juil 2020, 15:11    Sujet du message: 19689 16924
Répondre en citant

Patatos@dit_Jojo a écrit:
L’agrégation xDSL+4G ne s’enclenche que lorsque vos usages saturent votre débit xDSL.
Elle ne s’active pas pour le bouquet TV Freebox, à partir du Player Freebox. Mais aucun soucis pour le flux TV en OTT. Netflix, Amazon vidéo, etc peuvent utiliser l’agrégation xDSL+4G.

Merci à toi pour les précisions, c'est bien ce que j'ai cru comprendre, que agrégation 4G est là en support mais ne se substitue pas à la connexion ADSL (ou Fibre évidement) pour l'utilisation de base. Wink

toto13330
Esprit de L'Univers

909 points

toto13330, Posté le: Jeu 30 Juil 2020, 13:34    Sujet du message: 45153 40563 Répondre en citant

Salut
Disparition de ma demande dans mon espace abonné Exclamation Exclamation
Normal ou pas Question

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 7 sur 9
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante 

Sauter vers: