Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu] Chromecast Audio invisible depuis le PC

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
Pierocha
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

18 points

Pierocha
(Auteur du topic), Posté le: Mar 28 Juil 2020, 23:49    Sujet du message: [Résolu] Chromecast Audio invisible depuis le PC [Résolu] Chromecast Audio invisible depuis le PC 220707 199882
Répondre en citant

Salut !

Récent freenaute, j'ai une Freebox Delta S et je viens de m'acheter un Chromecast audio. Dès que je l'ai branché mon smartphone l'a repéré et m'a proposé de le paramétrer, ce que j'ai fait : j'écoute depuis ma musique sans souci depuis mon téléphone. Le souci, c'est que le Chromecast n'apparaît pas sur mon PC portable : quand je vais dans mon Deezer Hifi et que je clique sur l'icone de cast, aucun appareil ne s'affiche.

Quelqu'un aurait une idée pour faire apparaître le Chromecast audio sur mon PC dans les options de cast audio ? Faut bidouiller la Freebox ?

Merci par avance !

Piero

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris

15929 points

frederic76, Posté le: Mer 29 Juil 2020, 4:01    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Si c'est juste l'audio que tu veux écouter sur l'ordi, depuis le smartphone, donc le smartphone lit, décode et envoi le son à l'ordi, le Chromecast audio n'est aps adapté pour ça.

Le Chromecast audio se branche sur des enceintes amplifiées ou sur un ampli via une entrée Jack/Jack ou rca/jack kle Chromecast audio à peut être aussi une prise spdif mais j'ai un trou).

Donc si ton ordi a et que tout est compatible, il faudrait brancher la sortie du Chromecast audio sur une entrée de la carte son ou enceintes amplifiées et brancher l'alim nécessaire sur le Chromecast. Mais ça sera pas terrible depuis ordi.

Si tu veux envoyer du son du smartphone et que ça soit ecoutable et de qualité sur l'ordi, il te faut plutôt un récepteur Bluetooth, au moins aptx mais on en trouve en aptx HD bien. Le ldac est hélas trop rare. Un récepteur de qualité coûte env 30 a 40e. Cela se brancherait un peu pareil côté ordi mais au lieu de passer par Google Home et cast, tu passerais par la transmission Bluetooth et le son serait nettement mieux surtout si ton tel est au top côté audio et le récepteur digne du nom.

Réserves ainsi le Chromecast audio pour un ampli ou enceintes amplifiées.

PussyCat69
Esprit de L'Univers

676 points

PussyCat69, Posté le: Mer 29 Juil 2020, 11:00    Sujet du message: 218525 198057 Répondre en citant

Bonjour,

Je cite > https://support.deezer.com/hc/fr/articles/201330961-Chromecast
Citation:
Remarque : Google ne permet plus d’installer Chromecast en utilisant un ordinateur. Vous devrez utiliser un appareil mobile pour le faire.

Ce n'est pas/plus possible de caster Deezer depuis un PC.

Pierocha
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

18 points

Pierocha
(Auteur du topic), Posté le: Mer 29 Juil 2020, 11:12    Sujet du message: 220707 199882
Répondre en citant

frederic76 a écrit:
Si c'est juste l'audio que tu veux écouter sur l'ordi, depuis le smartphone, donc le smartphone lit, décode et envoi le son à l'ordi, le Chromecast audio n'est aps adapté pour ça.

Le Chromecast audio se branche sur des enceintes amplifiées ou sur un ampli via une entrée Jack/Jack ou rca/jack kle Chromecast audio à peut être aussi une prise spdif mais j'ai un trou).

Donc si ton ordi a et que tout est compatible, il faudrait brancher la sortie du Chromecast audio sur une entrée de la carte son ou enceintes amplifiées et brancher l'alim nécessaire sur le Chromecast. Mais ça sera pas terrible depuis ordi.

Si tu veux envoyer du son du smartphone et que ça soit ecoutable et de qualité sur l'ordi, il te faut plutôt un récepteur Bluetooth, au moins aptx mais on en trouve en aptx HD bien. Le ldac est hélas trop rare. Un récepteur de qualité coûte env 30 a 40e. Cela se brancherait un peu pareil côté ordi mais au lieu de passer par Google Home et cast, tu passerais par la transmission Bluetooth et le son serait nettement mieux surtout si ton tel est au top côté audio et le récepteur digne du nom.

Réserves ainsi le Chromecast audio pour un ampli ou enceintes amplifiées.

Merci de ton long message ! Mais je me suis mal exprimé, le Chromecast audio est évidemment branché sur un DAC audio qui est lui-même branché sur ma chaîne hifi. Il ne m'est jamais venu à l'esprit de lire la musique du téléphone sur l'ordinateur, ce serait super bizarre...

Pierocha
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

18 points

Pierocha
(Auteur du topic), Posté le: Mer 29 Juil 2020, 11:15    Sujet du message: 220707 199882
Répondre en citant

PussyCat69 a écrit:
Je cite > https://support.deezer.com/hc/fr/articles/201330961-Chromecast
Citation:
Remarque : Google ne permet plus d’installer Chromecast en utilisant un ordinateur. Vous devrez utiliser un appareil mobile pour le faire.

Ce n'est pas/plus possible de caster Deezer depuis un PC.

Oui, j'avais vu cette phrase, mais j'y comprends qu'il n'est pas possible d'"installer", c'est-à-dire de configurer à la première utilisation, un Chromecast à partir d'un PC ; mais qu'une fois qu'il est configuré sur le smartphone (ce que j'ai fait), rien ne doit empêcher de le faire apparaître dans les destinations de cast sur le PC.

Ou bien je comprends mal ? Aucun Chromecast ne pourrait plus lire du stream ou des fichiers qui sont sur un ordinateur ? J'ai du mal à y croire.

Personne n'a un Chromecast pour caster depuis l'ordinateur, par ici ?

frederic76
Maitre de Chuck Norris

15929 points

frederic76, Posté le: Mer 29 Juil 2020, 12:48    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Si Chromecast audio est mis sur un sac qui est branché sur enceinteq amplifiées ou casque, alors tu peux caster dessus si le Chromecast est alimenté et lié et que tes app permettent une transmission cast.

Pour aller plus loin, est ce que ton app a une fonction cast ?

Et si tu utilises la fonction de partage d'écran ou audio de ton tel vers le Chromecast audio ? Selon les smartphone ça peut s'appeler Smartview, partage d'écran...

Sinon un récepteur Bluetooth sera nettement plus adapté.

PussyCat69
Esprit de L'Univers

676 points

PussyCat69, Posté le: Mer 29 Juil 2020, 13:10    Sujet du message: 218525 198057 Répondre en citant

Pierocha a écrit:
Oui, j'avais vu cette phrase, mais j'y comprends qu'il n'est pas possible d'"installer", c'est-à-dire de configurer à la première utilisation, un Chromecast à partir d'un PC ; mais qu'une fois qu'il est configuré sur le smartphone (ce que j'ai fait), rien ne doit empêcher de le faire apparaître dans les destinations de cast sur le PC. Ou bien je comprends mal ?

Aucun Chromecast ne pourrait plus lire du stream ou des fichiers qui sont sur un ordinateur ? J'ai du mal à y croire.

Personne n'a un Chromecast pour caster depuis l'ordinateur, par ici ?

Je viens de regarder,

Effectivement sur PC, seul le site Web via chrome permet le Cast.

Mon Google Home mini est bien détecté.

Il faut s'assurer que tout les appareils soient sur le même réseau Wifi.

Sans être sur Deezer, est-ce que si tu clique sur "Caster..." dans Google Chrome (fonction disponible dans le menu accessible avec les 3 petits points en haut à droite) tu as ce truc qui te demande où Caster l'onglet avec des choses qui s'affiche ?

Pierocha
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

18 points

Pierocha
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 30 Juil 2020, 13:24    Sujet du message: 220707 199882
Répondre en citant

Merci à tous ! Etrangement, le Chromecast vient d'apparaître dans mes choix sur Chrome. Cool ! P  
Pierocha
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

18 points

Pierocha
(Auteur du topic), Posté le: Dim 09 Aoû 2020, 10:36    Sujet du message: 220707 199882
Répondre en citant

Bon ben ça n'a marché qu'un coup... Je n'ai jamais mon "Salon" (avec le Chromecast Audio) affiché dans Chrome ni dans le Deezer de Chrome. Que faire ?  
PussyCat69
Esprit de L'Univers

676 points

PussyCat69, Posté le: Dim 09 Aoû 2020, 12:23    Sujet du message: 218525 198057 Répondre en citant

Moi parfois mon Chromecast n'est plus visible sur mon smartphone, je doit le redémarrer, je n'est pas trouvé la cause Crying or Very sad

Si tu créés un point d'accès avec ton smartphone auquel tu associes le Chromecast et que tu associes aussi ton ordinateur dessus, est-ce que ça fonctionne ?

Une solution serait de commander un Point d'accès Wifi (pas un répéteur) pour contourner la gestion Wifi Freebox.

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: