Hri (Auteur du topic), Posté le: Mar 28 Juil 2020, 13:25 Sujet du message: (Fibre) Plus de connexion après le passage à la Fibre
(Fibre) Plus de connexion après le passage à la Fibre220666199850
Bonjour, je suis chez Free depuis la sortie de la révolution. Jamais un soucis, jusqu'à cette semaine...
Suite à un soucis de santé (je ne peux plus conduire ou rester assis dans les transports en commun) je vais télétravailer jusqu'à la fin de l'année en attendant d'être opéré de la jambe.
Ma ville vient d'être fibré et comme je suis informaticien je me dis ça tombe bien accès plus rapide à mes machines...
Vendredi ils passent m'installer la Fibre : OK tout fonctionne bien. Samedi soir erreur 2 : pas de synchronisation. Dimanche ce n'est pas revenu j'ouvre un incident... Lundi soir pas de nouvelles jappel, 1er interlocuteur : oui il y a un souci, ils vont faire une mise à jour... Sans synchronisation avec la box (balaise) ? Non c'est de notre côté on vous recontacte bientôt. Effectivement 5 mn après mail me disant qu'un technicien doit passer cliquez sur le lien pour prendre RDV... Je clique et la surprise : 1er place disponible dans un mois le 18 août... Je rappelle, 2eme interlocuteur : j'explique mon cas de télétravail médical et que je peux prouver si besoin, non on ne peut rien faire on soustraire les interventions et la première place au planning est le 18 août...
OK remettez moi l ADSL en attendant, car j'ai testé il ne fonctionne plus non plus... Impossible il a été supprimé samedi. Tiens donc en même temps que je perdais la Fibre...
Donc on s'en fou que tu perds ton emploi et reste un mois sans connexion...
Merci Free vous avez vraiment bien compris le respect des clients...
loggoi, Posté le: Mar 28 Juil 2020, 13:41 Sujet du message: Re: (Fibre) Plus de connexion après le passage à la Fibre
Re: (Fibre) Plus de connexion après le passage à la Fibre34583206
Des problèmes d'opérateurs, de câblages etc, ça arrive tous les jours. Les délais de réparation sont ce qu'ils sont. Ca peut être rapide, ça peut être long. Ca arrive, et peu importe l'opérateur.
Cependant dire que "Donc on s'en fou que tu perds ton emploi et reste un mois sans connexion...", c'est un peu gonflé.
Free n'est pas responsable de votre vie, de vos choix etc.. Si avoir un accès Internet est vital pour votre activité, à vous aussi d'agir en conséquence :
- soit en souscrivant à une offre PRO avec des garanties et des délais de prise en charge (quand ils sont respectés...)
- soit en prévoyant une connexion de secours, au cas où. Ex : partage de connexion via un smartphone, clé 4G, routeur 4G etc...
Hri (Auteur du topic), Posté le: Mar 28 Juil 2020, 14:20 Sujet du message:
220666199850
OK loggoi, c'est peut être gonflé. Mais je n'ai jamais vu des délais aussi long !
Et oui de ce fait je suis en train de regarder la concurrence avec des offres pro (jadis j'avais une ligne numérique orange).
Ce qui est dommage car je voulais (voudrais encore) passer de la révolution à la Delta avec Player Pop.
Mais ce que je trouve gonflé c'est que pour venir me mettre la Fibre il a fallu 10 jours... Pour revenir il faut un mois...
Et on me dit que c'est un souci technique, OK la loi de Murphy fait que... Mais que je perds la connexion Fibre en même temps qu'on me coupe l'ADSL sacré coincidence...
qu'on me réactive au moins l'ADSL en attendant le passage du technicien...
Skippy69, Posté le: Mar 28 Juil 2020, 15:00 Sujet du message: Re: (Fibre) Plus de connexion après le passage à la Fibre
Re: (Fibre) Plus de connexion après le passage à la Fibre9511488508
Hri a écrit:
Donc on s'en fou que tu perds ton emploi et reste un mois sans connexion...
sinon il existe le partage de connexion de ton smartphone...mais chute faut pas le dire c'est un secret.
Hri (Auteur du topic), Posté le: Mar 28 Juil 2020, 15:39 Sujet du message:
220666199850
À ton avis skippy69 je fais comment pour écrire sur le forum ? 😉
Mais c'est déjà lent...
Maintenant si j'ajoute le VPN du boulot, la connexion à un ou deux serveurs en bash plus la connexion à une idrac d'un de mes serveurs Dell en même temps : je valide une ligne de command, fais un clic et par prendre un long café en attendant les réponses.
Et encore parce que les idrac sont en html5, si par malheur une machine a encore une interface java c'est déjà lent en ADSL, je n'ose imaginer en 4G...
Enfin, on verra ma femme me conduit au Free Center le plus proche (55km) je serre les dents pour ma jambe et j'espère que j'aurai une oreille attentive qui pourra peut-être trouver une solution et au moins me renseigner sur les offres pro...
il y a de nombreux techniciens qui passent par là bas et font de leur mieux pour aider les freenautes... peut être que l'un d'eux pourra rentrer dans leur systeme et te trouver une date moins lointaine
inscris toi avec une adresse en free.fr ou laposte.net (Hotmail, Gmail .... sont interdites), avec le meme nom qu'ici et poste un lien de cette conversation, pour simplifier le travail de celui qui t'aidera
Hri (Auteur du topic), Posté le: Mer 29 Juil 2020, 7:19 Sujet du message:
220666199850
Mëci pour l'adresse franki06, effectivement j'ai été étonné aussi car j'avais aussi lu qu'il ne coupait pas l'ADSL de suite justement pour pouvoir le remettre en cas de soucis Fibre.
Busyspider, Posté le: Mer 29 Juil 2020, 8:47 Sujet du message:
1313311589
Hri a écrit:
Mëci pour l'adresse franki06, effectivement j'ai été étonné aussi car j'avais aussi lu qu'il ne coupait pas l'ADSL de suite justement pour pouvoir le remettre en cas de soucis Fibre.
Bonjour
On ne le remet pas l'ADSL, il n'est pas coupé de suite non plus. L'ADSL reste en place en migration, tant que la Fibre ne fonctionne pas.... justement pour ne pas avoir de coupure d'accès, tant que la Fibre n'est pas (encore) fonctionnelle) ... l'accès ADSL continue de marcher ... sauf si lors de l'installation le câble cuivre a été enlevé (ce qui n'est pas autorisé, ni conseillé)
Alors que c'est il passé exactement lors du raccordement ?
Hri (Auteur du topic), Posté le: Mer 29 Juil 2020, 9:16 Sujet du message:
220666199850
Ils n'ont pas touché à l'ADSL. Ils ont passé la Fibre d'un poteau au milieu de ma rue, vers un autre en face de chez moi. Ont traversé la rue pour s'attacher à mon pignon de façade, passé le long du mur, percé mis le Point Terminal Optique, raccordé chez moi, raccordé au poteau, testé, partie au "centrale" revenu en disant c'est bon. Mis le Optical Network Unit derrière la revolution.
Là ils ont retiré le câble ADSL de la révolution. branché la jarretière dans le PTO, dans l'ONU, le Qsfp de l'ONU dans la révolution, allumé la télé mis une chaîne en disant voilà c'est bon...
Moi sur mon PC portable j'ai bien vu que j'étais en Fibre et que je n'avais pas de téléphone (ligne fixe). leur signalant ils m'ont dit que c'était normal et qu'il reviendra d'ici 48h...
Effectivement le soir même il fonctionnait de nouveau. LE lendemain soir je perdait tout : étape 2 de synchronisation en boucle....
Le 3244 et le freecenter m'ont dit que l'ADSL a été coupé le lendemain (au moment où je perdai tout...) et qu'on ne pouvait pas me le remettre...
Donc oui physiquement les 2 sont présent mais aucun ne fonctionne...
Hri (Auteur du topic), Posté le: Mer 29 Juil 2020, 9:43 Sujet du message:
220666199850
Ha OK bon au moins ce point a une explication. Mais ils pourraient la laisser une semaine comme évoqué... Comme déjà dit : Installer 10 jours, couper 1 journée, réparer...
Maintenant pourquoi ça a aussi coupé la Fibre ?
Car si vraiment c'est une coïncidence... Je vais finir par ouvrir un culte à la loi de Murphy et lui allumer des cierges 😂
Maintenant j'ai déjà vu tellement de cas qui ne devaient pas arriver ce produire : raid 1 qui ne se reconstruit pas et perte du serveur, raid 5 qui se désynchronise et perte de quelques centaines de To (un des rares cas en Europe d'après Dell)...
abpfr, Posté le: Mer 29 Juil 2020, 13:03 Sujet du message:
5029445381
A tout hasard, vérifie si la jarretière optique ou la partie visible du câble de la Fibre n'est pas pliée sur son trajet. J'ai vu une Fibre casser quelques jours après le raccordement car le technicien avait lové le surplus de câble dans une goulotte trop étroite.
Hri (Auteur du topic), Posté le: Mer 29 Juil 2020, 15:23 Sujet du message:
220666199850
Rien d'apparent...
Je pensais effectivement qu'ils feraient gaffe en la mettant en place et qu'il y aurait une sorte de "tendeur" comme pour les lignes téléphonique, mais non là tiré comme j'aurai tiré un câble électrique et colsonné au câble EDF déjà en place sûrement pour ne pas percer et mettre des attaches...
Comme ça peut être le transcievers entre la jarretière et l'ONU qui a grillé... Perso j'en ai environ 1/an qui grille sur mes switchs SAN Brocade au boulot, faut avouer que ça chauffe bien ses petits truc là...
Et ce qui me gêne c'est la coïncidence que ça a coupé en même temps que l'ADSL...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum