olllive (Auteur du topic), Posté le: Jeu 30 Juil 2020, 11:16 Sujet du message: (FBX Pop) Bloquée en étape 3 alors que la Mini 4K marchait
(FBX Pop) Bloquée en étape 3 alors que la Mini 4K marchait220772199938
Bonjour,
J'ai procédé à un échange Mini 4K / Pop hier après-midi. Lorsque j'ai débranché ma Mini 4K (en ADSL), tout fonctionnait parfaitement. J'ai branché mon Serveur POP3 (toujours en ADSL). Il passe par l'étape 1, puis la 2, puis lance la 3, attend quelques secondes, et revient en 2, puis 3 et ainsi de suite. Boucle infinie étape 2 / étape 3.
J'ai initié un ticket. Free annonce un test de position qui doit être mené dans leur central par un technicien. Je m'inquiète un peu parce que:
1) j'habite au fin fond de la campagne et je sens que le déplacement d'un technicien va prendre des plombes alors que j'ai besoin de ma connexion pour télétravailler.
2) Puisque ma connexion fonctionnait à 16h avec la Mini 4K mais plus à 17h avec la Pop, est-il logique de commencer par suspecter la ligne et envoyer un technicien sur place ?
Smaah, Posté le: Jeu 30 Juil 2020, 12:24 Sujet du message:
175911161361
Salut,
désactive le VDSL2 depuis l'espace abonné, ça devrait aller mieux jusqu'à une màj corrective ( une maj est déjà sorti mais si tu es toujours dans ce cas c'est p-être matériel d'où le possible déplacement de tech pour vérifier ).
el_maestro59, Posté le: Jeu 30 Juil 2020, 13:50 Sujet du message:
7616570838
Peut être que la box a besoin d'une première synchro pour aller chercher la MAJ corrective du VDSL...
Essaie de désactiver le VDSL comme indiqué plus haut, demain tu auras une synchro en ADSL qui trouvera la MAJ corrective, et tu réactives le jour même.
olllive (Auteur du topic), Posté le: Jeu 30 Juil 2020, 14:03 Sujet du message:
220772199938
Bon. J'ai désactivé le VDSL2. Apparemment, ils mettent à jour 1x / 24h. Je verrai demain matin si ça marche. Si c'est ça, ils pourraient répondre ce qu'il faut plutôt que d'envoyer un technicien sur zone pour tester la ligne !!!
olllive (Auteur du topic), Posté le: Ven 31 Juil 2020, 8:05 Sujet du message:
220772199938
Bon. Malgré la désactivation du VDSL2 et la nuit qui est passée, pas d amélioration... Ma Pop continue de boucler entre étape 2 et étape 3. Ca sent le retour à l’expéditeur...
Busyspider, Posté le: Ven 31 Juil 2020, 9:06 Sujet du message:
1313311589
kubes a écrit:
Busyspider a écrit:
Le changement de Freebox ne peut pas mettre en panne la connexion sur la Boucle Locale cuivre. Le branchement n'est pas modifié.
En principe non, mais n'y a-t-il pas une adresse MAC à corriger du coté de Free lors d'un changement de box ?
Bonjour
A changer non, car les 2 adresses MAC l'ancienne et la nouvelle sont activées simultanément pour permettre le branchement de la nouvelle Freebox .. . donc même pas d'erreur 80 dans ce cas.
Si on peut tester un autre modem ADSL voir s'il synchro (juste synchro) cela permettra de vérifier que la Freebox est bien en cause.
Il ne faut jamais jurer de rien, une panne sur la ligne qui arriverait en même temps n'est pas à exclure, ce serait un mauvais concours de circonstance.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum