Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(FBX Pop) Bloquée en étape 3 alors que la Mini 4K marchait
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
olllive
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Juil 2020
Messages: 7
 
8 points

olllive
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 30 Juil 2020, 11:16    Sujet du message: (FBX Pop) Bloquée en étape 3 alors que la Mini 4K marchait (FBX Pop) Bloquée en étape 3 alors que la Mini 4K marchait 220772 199938
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai procédé à un échange Mini 4K / Pop hier après-midi. Lorsque j'ai débranché ma Mini 4K (en ADSL), tout fonctionnait parfaitement. J'ai branché mon Serveur POP3 (toujours en ADSL). Il passe par l'étape 1, puis la 2, puis lance la 3, attend quelques secondes, et revient en 2, puis 3 et ainsi de suite. Boucle infinie étape 2 / étape 3.

J'ai initié un ticket. Free annonce un test de position qui doit être mené dans leur central par un technicien. Je m'inquiète un peu parce que:

1) j'habite au fin fond de la campagne et je sens que le déplacement d'un technicien va prendre des plombes alors que j'ai besoin de ma connexion pour télétravailler.

2) Puisque ma connexion fonctionnait à 16h avec la Mini 4K mais plus à 17h avec la Pop, est-il logique de commencer par suspecter la ligne et envoyer un technicien sur place ?

Merci d'avance pour vos éclaircissements...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 57916
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 30 Juil 2020, 11:34    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Combien fait ta ligne ?

Ça pourrait être le souci du VDSL2 à désactiver, si il est toujours d’actualité.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
olllive
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Juil 2020
Messages: 7
 
8 points

olllive
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 30 Juil 2020, 12:11    Sujet du message: 220772 199938
Répondre en citant

Voici ce que je trouve comme caractéristiques de ma ligne :

Raccordée actuellement en offre : Dégroupage total NDI
NRA : EVX04
Longueur : 625 mètres
Affaiblissement : 8 dB
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Smaah
Corp Free


Inscrit le: 26 Sep 2018
Messages: 170
 
178 points

Smaah, Posté le: Jeu 30 Juil 2020, 12:24    Sujet du message: 175911 161361 Répondre en citant

Salut,

désactive le VDSL2 depuis l'espace abonné, ça devrait aller mieux jusqu'à une màj corrective ( une maj est déjà sorti mais si tu es toujours dans ce cas c'est p-être matériel d'où le possible déplacement de tech pour vérifier ). Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 57916
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 30 Juil 2020, 13:00    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Donc, ça basculera dans la nuit...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13733
 
15324 points

Busyspider, Posté le: Jeu 30 Juil 2020, 13:38    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour

Le changement de Freebox ne peut pas mettre en panne la connexion sur la Boucle Locale cuivre. Le branchement n'est pas modifié.

Mais oui possible souci lié au VDSL ..

Et à vérifier les branchements également.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
el_maestro59
Maître de L'Univers


Inscrit le: 14 Mai 2012
Messages: 938
 
3047 points

el_maestro59, Posté le: Jeu 30 Juil 2020, 13:50    Sujet du message: 76165 70838 Répondre en citant

Peut être que la box a besoin d'une première synchro pour aller chercher la MAJ corrective du VDSL...

Essaie de désactiver le VDSL comme indiqué plus haut, demain tu auras une synchro en ADSL qui trouvera la MAJ corrective, et tu réactives le jour même.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
olllive
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Juil 2020
Messages: 7
 
8 points

olllive
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 30 Juil 2020, 14:03    Sujet du message: 220772 199938
Répondre en citant

Bon. J'ai désactivé le VDSL2. Apparemment, ils mettent à jour 1x / 24h. Je verrai demain matin si ça marche. Si c'est ça, ils pourraient répondre ce qu'il faut plutôt que d'envoyer un technicien sur zone pour tester la ligne !!!

Merci à tous ceux qui ont réagi en tout cas !!!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kubes
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 25 Aoû 2011
Messages: 381
 
449 points

kubes, Posté le: Jeu 30 Juil 2020, 14:44    Sujet du message: 62277 56476 Répondre en citant

Busyspider a écrit:
Le changement de Freebox ne peut pas mettre en panne la connexion sur la Boucle Locale cuivre. Le branchement n'est pas modifié.

En principe non, mais n'y a-t-il pas une adresse MAC à corriger du coté de Free lors d'un changement de box ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bibi3350
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 16 Fév 2013
Messages: 253
 
293 points

Bibi3350, Posté le: Jeu 30 Juil 2020, 21:16    Sujet du message: 85316 79426 Répondre en citant

Bonsoir

Si la MAC était en cause, il serait bloqué en erreur 80, pas en étape 3 sur de l'ADSL.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kubes
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 25 Aoû 2011
Messages: 381
 
449 points

kubes, Posté le: Ven 31 Juil 2020, 7:10    Sujet du message: 62277 56476 Répondre en citant

Oui, effectivement, tu as tout à fait raison !  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
olllive
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Juil 2020
Messages: 7
 
8 points

olllive
(Auteur du topic), Posté le: Ven 31 Juil 2020, 8:05    Sujet du message: 220772 199938
Répondre en citant

Bon. Malgré la désactivation du VDSL2 et la nuit qui est passée, pas d amélioration... Ma Pop continue de boucler entre étape 2 et étape 3. Ca sent le retour à l’expéditeur...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13733
 
15324 points

Busyspider, Posté le: Ven 31 Juil 2020, 9:06    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

kubes a écrit:
Busyspider a écrit:
Le changement de Freebox ne peut pas mettre en panne la connexion sur la Boucle Locale cuivre. Le branchement n'est pas modifié.

En principe non, mais n'y a-t-il pas une adresse MAC à corriger du coté de Free lors d'un changement de box ?

Bonjour

A changer non, car les 2 adresses MAC l'ancienne et la nouvelle sont activées simultanément pour permettre le branchement de la nouvelle Freebox .. . donc même pas d'erreur 80 dans ce cas.

Si on peut tester un autre modem ADSL voir s'il synchro (juste synchro) cela permettra de vérifier que la Freebox est bien en cause.

Il ne faut jamais jurer de rien, une panne sur la ligne qui arriverait en même temps n'est pas à exclure, ce serait un mauvais concours de circonstance. Confused
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox