Michel Merlin, Posté le: Mer 29 Juil 2020, 15:05 Sujet du message:
105728645
frederic76 a écrit:
Houla, bon je stoppe la lecture. Ne le prends pas mal mais on a pas du tout la même vision de la qualité audio...
Moins on en sait plus on méprise les autres, comme disaient Darwin ("La suffisance est plus souvent causée par l'ignorance que par la connaissance") ou Amadou Hampaté Ba (cité ci-dessus). Ce que (ayant visiblement lu de travers ce que j'ai écrit) vous appelez "le son 64kbits" est en fait (lire attentivement ce qui a été écrit ci-dessus par moi et par vous-même) ce que hier 18h53 vous appeliez "mp3 320kbts" et égaliez "approximativement" à AptX.
frederic76 a écrit:
que ton casque est au top
Cette caricature inventée de ce que j'aurais écrit ne peut avoir pour effet (et peut-être pour but) qu'égarer la discussion. Veuillez citer et écrire plus précisément.
frederic76 a écrit:
ton casque n'est que csr
"CSR" a beaucoup trop de significations possibles pour servir ici à autre chose qu'à de l'esbrouffe, tout-à-fait le genre des je-sais-tout et autres gourous de forums... que vous et moi ne connaissons que trop bien.
frederic76 a écrit:
il est inutile d'échanger sur le sujet, tu sembles vraiment sur de toi et resté sur des '' évolution '' de 1990
Vous n'êtes apparemment pas moins sûr de vous (et ce n'est pas ce que je vous reprocherais). Si vous avez (eu) suffisamment d'échanges avec vos parents, grands et arrière-grands-parents, vous savez que les anciens sont souvent plus rapidement et plus précisément en phase avec l'évolution et les nouveautés (quand l'une apparaît, ils ont le background pour voir immédiatement comment la solution miracle peut se transformer en catastrophe, pour voir plus vite ce avec quoi cela sera en compétition, ce que cela améliorera certainement et fortement, etc). Dans mon modeste cas les 4 enfants que j'ai élevés (1 consultant analyse de DB, 1 secrétaire de dir, 1 St-Cyrien, 1X) devant toute évolution venaient me voir pour savoir quoi en penser (à l'inverse des réactions inventées que les journalistes prêtent aux jeunes en les supposant sous-instruits et irréfléchis).
C'est votre liberté de (faire semblant de) croire en savoir plus que moi sur la qualité de la propagation audio, sur le traitement du signal, sur la HiFi, les jeunes et les vieux, la vie en général ; c'est la mienne de penser le contraire. Et il faut tenir compte de l'évolution des circonstances. Dans mon cas je n'ai actuellement certes plus la surface d'appartement pour des enceintes comme celles de ma 1ère chaîne HiFi (1969, le prix d'une voiture) ; pour mes critères et besoins personnels actuels, et plus encore lorsque je cherche ce qui est bon pour les autres, les choix sont différents. Mon casque MDR-RF865RK (voir plus haut) est sans doute actuellement surpassé en qualité audio par quelques casques filaires, mais il reste AFAIK le meilleur des sans-fil dispos ; les BT, même Bose QC 35 II ou Sony WH-1000XM3, ne sont sans doute (je ne les ai pas testés) pas dans la course en qualité audio totale pour qui a goûté aux Golden Freqs.
Enfin et surtout vous changeriez d'avis si vous testiez le MP3 64Kbps/canal (i.e. 128Kbps en stereo ou 320Kbps en 4+1) vs le CD, dans un vrai test, aussi objectif que possible et sans biaiser à tout moment. Vous ne me croirez pas, mais on ne détecte pas de différence dans des conditions ordinaires actuelles, et on aurait du mal à en détecter sur de vraies enceintes HiFi. Les seules différences "constatées" que j'aie jamais vues étaient toujours dans des tests imprécis, non-à-l'aveugle, et n'évacuaient donc pas le facteur des a priori "CD = bon, MP3 = mauvais", qui était d'ailleurs présent et visible.
frederic76, Posté le: Mer 29 Juil 2020, 15:21 Sujet du message:
6727861148
Si tu relis, je n'ai moi jamais parlé de mp3 64kbits ! C'est toi qui en parle.
Tu dis que le aptx est trop peu connu... Encore une fois c'est une ineptie !
Je pourrais continuer à te reprendre mais à quoi bon ?
Tu dis que je n'y connais rien, sans me connaître mais j' en sais probablement bien plus que toi sur la technologie, la qualité audio..., tu peux demander à certains sur UF qui confirmeront.
Je n'ai pas la science infuse mais je n'aime que la qualité et toi ce que tu parles est tout l'opposé de la qualité, à commencer par ton soit disant casque au top du top côté audio alors que c'est un casque TV bas de gamme sans aucun codec autre que le mini syndical si on ne cherche strictement pas de qualité.
Bref, bon vent. Ça ne sert à rien de discuter à sens unique sur des sujet hors sujet d'ici si tu reprends pour dire tout le contraire et être sur de toi en disant que tu es maître capello... De la connaissance infuse irréprochable ! _________________ Collectif, c'était mieux avant !
Michel Merlin, Posté le: Mer 29 Juil 2020, 20:57 Sujet du message:
105728645
Les arguments mensongers empêchent tout échange fructueux
frederic76 a écrit:
Si tu relis, je n'ai moi jamais parlé de mp3 64kbits ! C'est toi qui en parle.
Votre citation tronquée donne une image diamétralement faussée de la discussion. C'est VOUS qui avez mis en cause le « mp3 320kbts, donc moins bon qu'une qualité cd », à quoi j'ai répondu en montrant bien que le 320Kbps (Kilo bits par seconde) que vous mettiez clairement en cause était de la même résolution (64Kbps/canal) que le traditionnel 128Kbps du MP3 stereo. Votre "mp3 64kbits" (au lieu de « 64Kbps par canal ») est une citation tronquée et trompeuse.
Vous écrivez manifestement trop vite mais j'ai du mal à croire que ce serait au point de faire involontairement des tromperies de cette taille.
frederic76 a écrit:
ton soit disant casque au top du top côté audio alors que c'est un casque TV bas de gamme sans aucun codec autre que le mini syndical si on ne cherche strictement pas de qualité
Là ce n'est plus une reformulation travestie de ce que j'aurais dit mais une invention complète, comme ne peuvent s'en autoriser que les gourous et commissaires du peuple assurés du soutien inconditionnel de leurs troupes fanatiques ("tu peux demander à certains sur UF qui confirmeront" dites-vous, mais cependant en espérant apparemment qu'on ne vérifiera pas trop soigneusement). Et ce n'est qu'un exemple parmi le torrent de travestissements et inventions que vous postez.
frederic76 a écrit:
Encore une fois c'est une ineptie !
Les insultes, inventions, mensonges, en disent plus long sur leurs auteurs que sur leurs cibles, surtout quand ils se multiplient.
Prière aux lecteur de se référer aux posts ORIGINAUX de CHACUN et de ne pas se laisser détourner des sujets par les reformulations de 2nde main, les implications et la recherche à tout prix du dernier mot aussi vain soit-il, comme étalé ci-avant - et probablement ci-après.
Michel Merlin, Posté le: Mer 29 Juil 2020, 22:43 Sujet du message:
105728645
frederic76 a écrit:
(Me 29 jul 15h16m06)
Bref, bon vent. Ça ne sert à rien de discuter...
Michel Merlin a écrit:
(20h51m45)
...la recherche à tout prix du dernier mot aussi vain soit-il, comme étalé ci-avant - et probablement ci-après
frederic76 a écrit:
(21h05m13)
Il a fumé une forêt, pas possible !
Les insultes, travestissements des paroles des autres, sont les arguments de ceux qui n'en ont pas. Rien de nouveau sous le soleil : ceux habitués à cela et à promettre de ne plus parler, ne peuvent s'empêcher de continuer à insulter, parler pour ne rien dire, et rechercher malgré leurs promesses le dernier mot aussi inutile soit-il, comme étalé à nouveau ci-avant et probablement encore ci-après :
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum