Tomaldinho (Auteur du topic), Posté le: Jeu 30 Juil 2020, 10:21 Sujet du message: (FBX Pop) Quelle est la connectique du Player ?
(FBX Pop) Quelle est la connectique du Player ?155207142741
Il est indiqué : "A l’arrière de ce petit Player, vous retrouverez un port Ethernet 1 Gbits/s"
Perso j'ai connecté le Player au Pop Server en Ethernet et regardé sur l'appli Freebox l'état du switch du Server.
Ma configuration complète coté Server est :
Port 1 : vers Player, speed auto, duplex auto
Port 2 : vers NAS, speed auto, duplex auto
Port 3 : vers NAS, speed auto, duplex auto (bonding vers le NAS)
Et dans les détails de connexion j'ai :
Port 1 : 100 base TX Full duplex
Port 2 : 1000 base T Full duplex
Port 3 : 1000 base T Full duplex
Vu que le port 1 était connecté avec le câble Ethernet fourni par Free, je l'ai remplacé par un autre en catégorie 6 (50cm), toujours pareil je reste en 100 Mb/s. bSi je force la connexion en 1 Gbits/s, je perds la connexion au Player.
Du coup je commence à me dire que l'Ethernet du Player n'est qu'un port 100 Mb/s
Quelqu'un est en 1 Gbits/s ?
Je verrai quand j'aurai 5 min pour inverser les ports 1 et 2 pour voir si le 2 passe en 100 Mb/s.
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
Laurent@Nice, Posté le: Jeu 30 Juil 2020, 10:37 Sujet du message:
5328548084
Bonjour,
ne serait-il pas possible que le port Ethernet du Player monte en 100 Mb/s quand il est utilisé pour le raccordement du Player au Server, et qu'il puisse monter en 1 Gbits/s quand il est relié à une autre utilisation (NAS, PC ...) ?
Dans ce dernier cas, le lien Player / Server étant réalise en Wifi.
rc42, Posté le: Jeu 30 Juil 2020, 10:42 Sujet du message:
2122518299
J'ai la Révolution avec le Player relié par câble réseau et c'est indentique il est connecté en 100. J'ai changé de port pour voir mais une fois connecté il indique aussi 100.
Laurent@Nice, Posté le: Jeu 30 Juil 2020, 11:33 Sujet du message:
5328548084
Bonjour,
OK le lien Player-Sever monte seulement en 100 Mb/s. Quelqu'un a-t-il essayé de brancher sur la RJ45 du Player un PC dont la RJ45 est compatible 1 Gbits/s/s en laissant le lien Player/Server en Wifi ?
0rsa, Posté le: Jeu 30 Juil 2020, 12:56 Sujet du message:
4584041210
A titre de comparaison, un flux 4K Netflix consomme 15.1 Mbits donc il y a encore beaucoup de marge avec 100 Mbits.
Un bluray 4K sans aucune compression consommera au pire 90 Mbits en pic, on est toujours sous les 100.
Il n'y aura guère que la 8K qui pourra dépasser cette vitesse mais la box ne sera de toute façon pas capable de la lire.
Le choix d'un port à 100 mbit sur le Player ne devrait donc avoir aucun impact.
Il vaut mieux à mon sens une connexion Ethernet 100 Mbits qui sera stable qu'une connexion Wifi de 200 Mbits qui peut être sujette à des perturbations extérieures et entraîner des freezes (comme l'utilisation d'un micro ondes à proximité pour ceux ayant cuisine ouverte sur séjour).
windaube1, Posté le: Jeu 30 Juil 2020, 13:39 Sujet du message:
9217185781
0rsa a écrit:
Il vaut mieux à mon sens une connexion Ethernet 100 Mbits qui sera stable qu'une connexion Wifi de 200 Mbits qui peut être sujette à des perturbations extérieures et entraîner des freezes (comme l'utilisation d'un micro ondes à proximité pour ceux ayant cuisine ouverte sur séjour).
Humour "ON"
En même temps la durée d'utilisation du micro-ondes et du Player n'est pas la même en temps effectif
et c'est heureux pour ta note d'électricité...
RenoOo, Posté le: Ven 31 Juil 2020, 17:07 Sujet du message:
219782199127
0rsa a écrit:
A titre de comparaison, un flux 4K Netflix consomme 15.1 Mbits donc il y a encore beaucoup de marge avec 100 Mbits.
Un bluray 4K sans aucune compression consommera au pire 90 Mbits en pic, on est toujours sous les 100.
Il n'y aura guère que la 8K qui pourra dépasser cette vitesse mais la box ne sera de toute façon pas capable de la lire.
Le choix d'un port à 100 mbit sur le Player ne devrait donc avoir aucun impact.
+1
En comptant large, en 4K HDR Dolby vision et son DTS ou ATMOS, 25 Mbp en lecture et 25 Mbps pour enregistrer (ce qui n'arrivera jamais), vous comptez faire quoi avec le Player Pop ?
L'ergonomie d'Android TV est aussi pratique que celle d'un Amstrad CPC pour faire autre chose que de la TV
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum