HarryLeChat (Auteur du topic), Posté le: Dim 02 Aoû 2020, 11:41 Sujet du message: (V6) Est-il opportun de migrer vers la Freebox Pop ?
(V6) Est-il opportun de migrer vers la Freebox Pop ?216643196441
Bonjour a toutes et a tous...
J'aimerai vos avis sur la Freebox Pop... ?
Est- il opportun de la remplacer par ma Freebox Révolution ?
Actuellement je paie : 37.97 euros par mois ( option TV prise, uniquement pour pouvoir avoir accès au Player)
Mon utilisation actuelle !
- Le serveur dans une pièce, branché sur le PC par Ethernet avec en plus un 2eme Disque dur e-SATA branché dessus.
- Le Player dans le salon branché par câble Ethernet .
- Encore une fois, j'ai pris l'option TV uniquement pour pouvoir utiliser le Player comme lecteur de mes vidéos placés sur le DD branché sur la serveur... (actuellement je n'ai que l'ADSL+ faible débit mais d'ici 2022 j'aurai a priori la Fibre....)
J'ai regardé les divers tests sur Internet, mais je ne trouve rien de clair...
Question tarifs :
- Vais-je payer des frais de migration ?
- Des frais d'envoi ?
- Le tarif au bout d'un an avec les "options que j'ai besoin sera de combien ?
- Y a t'il, comme actuellement , un supplément a payer pour l'utilisation du Player ?
Stavi, Posté le: Dim 02 Aoû 2020, 13:00 Sujet du message:
161774148769
C'est encore valable les frais offerts ? , on est en Aout , c'était jusqu"au 31 Juillet , et je n'ai vu nul part que c'était prolongé pour la V6, sauf pour la Mini 4K.
De toute façon , y'a plus aucun envoi et les demandes de migration Delta/Pop ne sont pas honoré par Free , y'a plus rien qui presse.
Je conseillerai d'attendre , pas d'envoi et frais payants (69 euros)
HarryLeChat (Auteur du topic), Posté le: Dim 02 Aoû 2020, 13:23 Sujet du message:
216643196441
Bonjour et Merci...
Mais je me suis peut vetre mal exprimé ou vous ne m'avez pas compris...
--> Vais-je avoir exactement les memes fonctionnalités avec la Pop ?
--> Question tarifs ? 29.99 puis 39.99e mais Vraiment tout compris ??? ( TV, utilisation du Player pour lire mes vidéo depuis le disque dur du Server?)
--> Que vais-je "gagner" de plus avec la Pop par rapport a la révolution ?
Oui , la situation est clairement bloqué depuis le 21 Juillet , quand je dis que Free n'honore pas les migrations , c'est depuis cette date bien sûr. D'après un conseiller , ils n'ont plus de stocks de Delta.
Stavi, Posté le: Dim 02 Aoû 2020, 13:38 Sujet du message:
161774148769
HarryLeChat a écrit:
--> Question tarifs ? 29.99 puis 39.99e mais Vraiment tout compris ??? ( TV, utilisation du Player pour lire mes vidéo depuis le disque dur du Server?)
Tarif 49.99 euros tout compris , sauf le disque dur , faut en prendre un en option si vous le voulez à 40 euros , mais y'a quand même 100 heures inclus de Cloud , assez si on enregistre peu , vous gagnez en ayant Netflix , TVbyCanal , Amazon Prime Video + tout les services Amazon Prime et cafeyn inclus , et meilleur débit . Vous perdez le lecteur blu-ray et le disque dur mais comme je l'ai dit , vous pouvez en prendre un en option.
Frais de 69 euros , la promo des frais offerts est passée , pour migrer y'a pas urgence , vous ne serez pas livré avant des semaines , attendez que la situation se débloque , car visiblement ils n'ont plus de stocks de Delta pour le moment , et encore des centaines de migrations à livrer , ça devrait aller mieux je l'espère le mois prochain .
cafetini, Posté le: Dim 02 Aoû 2020, 13:52 Sujet du message:
174920160488
Bonjour,
vous avez une V6,une valeur connue (pour mon cas),donc pourquoi aller chercher l'inconnu moins complet. Le prix? je préfère êtres tranquille et pour pas mal d'années conserver ma V6. C'est mon choix. V6 r2 depuis 5 ans bien ventilée ,juste un remplacement de télécommande.
HarryLeChat (Auteur du topic), Posté le: Dim 02 Aoû 2020, 13:58 Sujet du message:
216643196441
cafetini a écrit:
vous avez une V6,une valeur connue (pour mon cas),donc pourquoi aller chercher l'inconnu moins complet. Le prix? je préfère êtres tranquille et pour pas mal d'années conserver ma V6. C'est mon choix. V6 r2 depuis 5 ans bien ventilée ,juste un remplacement de télécommande.
Bonjour,
non, non, ce n'est pas une question de prix... je ne veux pas depasser les 39.99 /mois c'est tout ( tout compris).
Je pensais remplacer la v6 pensant que la, Pop est plus performante....
Stavi, Posté le: Dim 02 Aoû 2020, 14:07 Sujet du message:
161774148769
HarryLeChat a écrit:
Je parlais bien sur de la "Pop" et pas de la "Delta" mais j'ai bien compris que c’était un lapsus...
Je pense voir sur le coté du Server un prise USB ?? C'est bien ça ?
Pas besoin d'un disque dur "spécial" ?
( mon DD actuel fait : USB3.0 et e-SATA.)
Ah oui , du coup , Netflix , Amazon Prime et cafeyn , ne sont pas inclus ,c'est en option , et TVbyCanal non plus , c'est en option à 4.99 sans compter perte du disque dur et du blu-ray
Y'a un port USB oui
Du coup , vous allez tout perdre pour un prix quasi identique , il n'y a aucun intérêt selon moi à passer sur la Pop toute seule contrairement à la Delta/Pop . Y'a des frais oui et là niveau livraison pour la Pop seule , ça va plus vite que la Delta.
Patatos@dit_Jojo, Posté le: Dim 02 Aoû 2020, 19:09 Sujet du message:
8461078764
HarryLeChat a écrit:
Bonjour et Merci...
Oui vous aurez accès à votre disque dur en réseau, et à partir du Player Pop.
HarryLeChat a écrit:
En migration le tarif est de 39,99€/mois, le Player est compris dans le tarif.
Il faudra régler les frais de migration de 49€, et frais d’envoi de 10€ pour le Player Pop, puis encore 10€ pour le répéteur Wifi Mesh.
Le Player et le répéteur ne sont pas obligatoires à la souscription.
Vous aurez une réduction le 1er mois, équivalent au frais d’envoi de l’équipement que vous ne prenez pas.
Vous pourrez les commander plus tard, en réglant les frais d’envoi par équipement.
HarryLeChat a écrit:
Ce que l’offre Pop a de plus que la Révolution:
- un débit jusqu’à 5 Gbps partagé, dont un port Ethernet 2,5 Gbits/s
- un meilleur Wifi (MU-MIMO), et un répéteur Wifi Mesh
- Player 4K HDR/ Dolby Vision, et ATMOS
- Android TV pour ceux que ca intéresse
- box plus compactes et supposées moins consommatrices en énergie
- 1 Forfait mobile data illimité à 9,99€/mois (soit réduction supplémentaire de 6€/mois), tant que vous gardez l’offre Pop
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum