Bronbazak (Auteur du topic), Posté le: Dim 02 Aoû 2020, 23:45 Sujet du message: (Fibre) Freebox Pop, très, très loin des 2,5 Gbits
(Fibre) Freebox Pop, très, très loin des 2,5 Gbits10234295175
Bonjour
j'ai eu la nouvelle Pop avec la Fibre. Mon PC branché à la prise 2,5 Gb/s, j'en suis très, très loin, je dépasse pas le 40Mo/s et c'est très instable, il y a des chutes à 15mo.
Bronbazak (Auteur du topic), Posté le: Lun 03 Aoû 2020, 0:31 Sujet du message:
10234295175
Ils avaient dit qu'on avait pas besoin de changer de matos il me semble. Bon, je crois que je vais prendre l'adaptateur USB-C, Merci
Sinon en attendant ce fameux accessoire, j'ai mis un téléchargement en pause, je l'ai repris et je téléchargeais à 99Mo/s.
Pourquoi je suis obligé de mettre en pause et reprendre pour ca télécharge correctement ?
cliclem, Posté le: Lun 03 Aoû 2020, 9:28 Sujet du message: Re: Tres, tres loin des 2,5 Gb/s
Re: Tres, tres loin des 2,5 Gb/s4803143282
Hello buyspider,
je conseilles plutot d'acheter un adaptateur 5 Gbps car le prix est quasiment le meme qu'un adaptateur 2.5 Gbps et les débits réels sont meilleurs meme en 2.5 Gbps. Pour plus de pérénité perso j'acheterais un adaptateur 10 Gbits/s mais bon 5 suffiront
Pour l'instant, il est urgent d'attendre avant de faire des investissements pour le 2.5 Gbps. Il semble être à l'origine des crashs du Serveur POP3. https://dev.Freebox.fr/bugs/task/31582
Pour rappel, la Delta aussi était instable lorsqu'on dépassait les 1 Gbits/s sur le switch, Free l'a simplement bridé et ça n'a plus jamais évolué.
Il faut surtout bien distinguer le débit utile descendant (téléchargement depuis un serveur) du montant (téléchargement vers un serveur)
Actuellement, avec la carte 1 Gbits/s/s du PC, tu a un débit descendant depuis un serveur de test de 926 Mb/s. et montannt de 391 Mb/s. Avec une carte adaptée au 2,5 Gbits/s/s, tu obtiendras plus en descendant mais pas en montant. En débit montant, tu n'obtiendras pas plus de 700 Mb/s ou 70 Mo/s (à la louche) car c'est la limite en débit montant sur la Fibre.
Ceci dit, teste un autre serveur que celui de Naitways : ce n'est pas le meilleur pour saturer une connexion Fibre
Essaie le serveur de Eurafibre à Lille (c'est celui qui me donne régulièrement le meilleur débit utile en montant). Si ton PC n'est pas très performant (surtout en CPU), l'application locale proposée par Speedtest.net/fr est beaucoup moins gourmande en CPU.
Dans le cas d'un abonné initialement FO en P2P, avant de pouvoir bénéficier du débit partage de 5 Gbits/s/s de la Pop (idem pour la Delta et ses 10 Gbits/s/s), il faudra aussi attendre que Free ait basculé le raccordement P2P sur des équipements PON.
Cela peut être immédiat ... comme demander quelques jours, alors pas de précipitation pour se lancer sur les tests.
Et on peut vérifier le type de raccordement dans Freebox OS : état de la Freebox, état Internet, type de connexion :
- pour un raccordement PON : PON
- pour un raccordement P2P : rien
Busyspider, Posté le: Lun 03 Aoû 2020, 11:48 Sujet du message: Re: Tres, tres loin des 2,5 Gb/s
Re: Tres, tres loin des 2,5 Gb/s1313311589
cliclem a écrit:
je conseilles plutot d'acheter un adaptateur 5 Gbps car le prix est quasiment le meme qu'un adaptateur 2.5 Gbps et les débits réels sont meilleurs meme en 2.5 Gbps.
Pour plus de pérénité perso j'acheterais un adaptateur 10 Gbits/s mais bon 5 suffiront
En fait il y a 2 fois l'indication "Type de connexion :
- une fois dans la colonne de gauche "état de la connexion Internet" : FTTH pour les 2 (P2P ou PON
- une autre fois dans la colonne de droite "état de la connexion FTTH" :
° : PON
° : ou rien dans mon cas qui suis en P2P
C'est ce second cas qui différencie P2P de PON[/img]
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum