Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Malgré la Freebox bloquée à l'étape 1 j'ai la télé et autre

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
serge152
(Auteur du topic)

Maître de L'Univers

954 points

serge152
(Auteur du topic), Posté le: Dim 02 Aoû 2020, 23:45    Sujet du message: Malgré la Freebox bloquée à l'étape 1 j'ai la télé et autre Malgré la Freebox bloquée à l'étape 1 j'ai la télé et autre 59654 54006
Répondre en citant

Bonsoir,

Freebox v6 révolution à jour

Truc bizarre, ce soir je regardai la télé et j'ai dû mettre sur pause ... (environ 40mn)
j'ai ensuite repris la lecture et j'ai aperçu que l'affichage de la Freebox indiquait étape 1 et tournait en restant sur 1.

La lecture a continuée correctement jusqu'à ce que l'enregistrement fait pendant la pause s'arrête (normal)

Mais ce qui est bizarre c'est que bien que la Freebox soit toujours bloquée à l'étape 1, le service télé était toujours fonctionnel !?
Le Wifi était coupé, et certains logiciels de tests de la connexion indiquait que ma Freebox n'était pas connectée !?

La Freebox continuait a être bloquée sur 1 .... et le service télé malgré tout était toujours fonctionnel !!

J'ai attendu un moment puis j'ai procédé à un redémarrage normal, et tout est rentré dans l'ordre.
Comment expliquez-vous que le service télé continuait de fonctionner ? malgré le blocage à l'étape 1
Quand la connexion est perdue, la TNT prend t-elle le relais ?

Merci
Serge

Comme la Hongrie, le monde informatique a une langue qui lui est propre. Mais il y a une différence. Si vous restez assez longtemps avec des Hongrois, vous finirez bien par comprendre de quoi ils parlent.”

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kubes
Esprit de L'Univers

449 points

kubes, Posté le: Lun 03 Aoû 2020, 8:38    Sujet du message: 62277 56476 Répondre en citant

Bonjour,

Je ne vois qu'une explication :

Dans choix de la source (partie TV) tu dois être sur Auto, ce qui fait basculer sur TNT si nécessaire.

serge152
(Auteur du topic)

Maître de L'Univers

954 points

serge152
(Auteur du topic), Posté le: Lun 03 Aoû 2020, 10:42    Sujet du message: 59654 54006
Répondre en citant

En effet l option est sur auto

Mais alors quand on a commencé à regarder ou mettre sur pause alors que l on était en ADSL et que Internet coupe, dans ce cas cela ne passe pas automatiquement en TNT ?

Dommage
En tt cas Merci se votre réponse

Serge

Comme la Hongrie, le monde informatique a une langue qui lui est propre. Mais il y a une différence. Si vous restez assez longtemps avec des Hongrois, vous finirez bien par comprendre de quoi ils parlent.”

abpfr
Geek de L'Univers

3322 points

abpfr, Posté le: Lun 03 Aoû 2020, 11:44    Sujet du message: 50294 45381 Répondre en citant

En mettant en pause, l'enregistrement se fait sur le disque du Server. Si la connexion est coupée pendant la pause, le Server reste actif mais n'enregistre plus le flux TV.

A la reprise de la lecture, le serveur reprend le fichier enregistré pendant la pause depuis le début jusqu'au moment de la coupure de la connexion.

A la fin du fichier, comme la connexion n'est toujours pas présente, la lecture s'arrête.

serge152
(Auteur du topic)

Maître de L'Univers

954 points

serge152
(Auteur du topic), Posté le: Lun 03 Aoû 2020, 11:55    Sujet du message: 59654 54006
Répondre en citant

Oui Merci. ce que je disai c'est que c'était dommage lors d'une pause ou d'un enregistrement quand l'ADSL se coupe que cela ne passe pas en auto sur la TNT.

serge152
(Auteur du topic)

Maître de L'Univers

954 points

serge152
(Auteur du topic), Posté le: Lun 03 Aoû 2020, 12:04    Sujet du message: 59654 54006
Répondre en citant

abpfr a écrit:
En mettant en pause, l'enregistrement se fait sur le disque du Server. Si la connexion est coupée pendant la pause, le Server reste actif mais n'enregistre plus le flux TV.

A la reprise de la lecture, le serveur reprend le fichier enregistré pendant la pause depuis le début jusqu'au moment de la coupure de la connexion.

A la fin du fichier, comme la connexion n'est toujours pas présente, la lecture s'arrête.

par contre ici vous voulez dire que si la connexion reprend pendant la pause il y aura jutse une coupure mais pas d'arrêt ?

abpfr
Geek de L'Univers

3322 points

abpfr, Posté le: Lun 03 Aoû 2020, 13:17    Sujet du message: 50294 45381 Répondre en citant

serge152 a écrit:
par contre ici vous voulez dire que si la connexion reprend pendant la pause il y aura jutse une coupure mais pas d'arrêt ?

Je n'en sais rien Rolling Eyes

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: