Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(V6) Perte de paquets depuis la mise à jour

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)

Auteur   Message 
RachN
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

2 points

RachN
(Auteur du topic), Posté le: Lun 03 Aoû 2020, 17:58    Sujet du message: (V6) Perte de paquets depuis la mise à jour (V6) Perte de paquets depuis la mise à jour 220919 200052
Répondre en citant

Bonjour,

Depuis la dernière mise à jour censé améliorer le Wifi, j'ai constamment des pertes de paquets.

Voila ce que j'ai lorsque je ping Google.fr :

Les canaux sont bien configurés (10% d'utilisation et -90db de bruit).

J'ai essayé de contacter Free mais impossible de les avoir ni par téléphone ou ni via leur site.

Apparemment, il est impossible de downgrade le firmware de la Freebox, du coup, y a-t-il des personnes qui ont ou qui ont eu le même problème ? Y a-t-il une solution ?

Merci !

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
menelas29
Maitre de Chuck Norris

11893 points

menelas29, Posté le: Lun 03 Aoû 2020, 18:11    Sujet du message: 144969 133405 Répondre en citant

Bonjour,

C'est classique avec Google, Google a d'autre chose à faire que de répondre au ping. Essaie avec un autre site comme www.free.fr ou un autre site

kubes
Esprit de L'Univers

449 points

kubes, Posté le: Lun 03 Aoû 2020, 18:15    Sujet du message: 62277 56476 Répondre en citant

Avec -90db, on est loin des conditions optimales ! J’exprime tout de même un doute concernant l'optimisation des canaux.

La dernière version du firmware est-elle bien installée ?

Il y en a eu deux dans un intervalle assez proche !

loggoi
Geek de L'Univers

6557 points

loggoi, Posté le: Lun 03 Aoû 2020, 18:16    Sujet du message: Re: V6 Perte de paquets depuis la mise à jour Re: V6 Perte de paquets depuis la mise à jour 3458 3206 Répondre en citant

Pinguez plutôt la Freebox elle même pour commencer.  
abpfr
Geek de L'Univers

3322 points

abpfr, Posté le: Lun 03 Aoû 2020, 21:52    Sujet du message: 50294 45381 Répondre en citant

kubes a écrit:
Avec -90db, on est loin des conditions optimales !

Shocked
Au contraire : le niveau de bruit et l'occupation du canal doivent être le plus bas possible Wink

Pour vérifier si la connexion est correcte, il ne faut pas pinger un serveur en dehors du réseau Free.

En connexion classique, il faut faire un ping sur le DSLAM du NRA ou sur le switch du NRO. Avec un NRA en IPv6 ou en ZMD, il faut repérer l'adresse IPv6 du premier routeur qui répond dans un traceroute vers wwww.free.fr

Un routeur ou un serveur n'a aucune obligation de répondre au ping.

RachN
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

2 points

RachN
(Auteur du topic), Posté le: Mer 05 Aoû 2020, 15:04    Sujet du message: 220919 200052
Répondre en citant

D'abord, Merci pour vos réponses !

kubes a écrit:
Avec -90db, on est loin des conditions optimales ! J’exprime tout de même un doute concernant l'optimisation des canaux.

La dernière version du firmware est-elle bien installée ?

Il y en a eu deux dans un intervalle assez proche !

-90db c'est le minimum que je puisse avoir dans mon immeuble. Mais je n'avais pas de soucis avant la MAJ donc je ne pense pas que ce que soit ça qui pose problème. Je suis en version 4.2.2.

Lorsque je ping free.fr et le premier routeur quand je fais un tracert dessus, pas de pertes de paquets mais des gros pics de latence qui vont de 200 à 700ms :

Mon problème est surtout visible quand je regarde une vidéo, que j'utilise TeamSpeak/Discord ou que je joue à un jeu en ligne.

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: