zimeau (Auteur du topic), Posté le: Mar 04 Aoû 2020, 1:51 Sujet du message: Déménagement et changement de l'xDSL à la Fibre
Déménagement et changement de l'xDSL à la Fibre220933200065
Bonjour,
je demenage bientot dans une zone avec la Fibre. je suis actuellement en ADSL avec la Freebox revolution. j'ai essayé de joindre Free toute la journée mais on me raccroche en disant qu'il y a trop d'attente. est ce qu'il y a un moyen de les joindres?!
lors de mes appels, on me demande si ma question concerne un demenagement ou un changement vers une offre Fibre. je choisi demenagement mais c'est un peu les 2 du coup. mes questions sont : est ce que je peux demenager et changer mon offre ADSL vers mon nouveau logement en Fibre? est ce que ça aura un cout? si oui (ou meme si ça coute rien), est ce que ce sera pas mieux d'arreter mon abonnement et en prendre un nouveau avec les avantages commerciaux pour les nouveaux abonné (du type 30€/mois au lieu de 40 la 1ere année) ?
la Freebox revolution m'appartient (je l'ai acheté à sa sortie). si je prend un nouvel abonnement, je pourrais la garder (je prefere cette box aux nouvelle) ?
Merci de vos reponses
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
Busyspider, Posté le: Mar 04 Aoû 2020, 5:27 Sujet du message:
1313311589
Bonjour
On peut tout à fait déménager directement sur un logement éligible à la Fibre optique.. Zone Fibre n'est pas suffissant il faut être éligible Fibre avec Free. Qu'indique le test sur le portail de Free ici en indiquant l'adresse du nouveau logement.
La réponse est immédiate si on est éligible Fibre optique Free
Bonne nouvelle! Vous avez la Fibre optique Free!
Votre adresse est éligible à la Fibre Optique.
Le raccordement par Free en Fibre optique est totalement gratuit pour l'abonné. On peut lancer le déménagement soi même directement depuis l'espace abonné. Il faut cependant être déjà le titulaire du logement, bail signé ET clés en mains.. ne pas anticiper si ce n'est pas le cas ! La procédure en images du déménagement.
Si le logement est déjà équipé Fibre optique, lors de la procédure il sera demandé d'indiquer le numéro de la prise optique PTO, c'est un détail important à préciser.
Lors d'un déménagement on garde sa Freebox et on l'emmène dans le nouveau logement le jour venu. Heu non la Freebox tu le l'as pas payé, personne n'achète de Freebox, elle appartient à Free, c'est d'ailleurs écrit au dos des boitiers."propriété insaisissable de Free S.A.S. " Elle est mise à disposition (gratuitement) dans le cadre de l'abonnement On garde son tarif d'abonnement également lors du déménagement.
zimeau (Auteur du topic), Posté le: Mar 04 Aoû 2020, 15:03 Sujet du message:
220933200065
Merci pour la réponse.
Busyspider a écrit:
La réponse est immédiate si on est éligible Fibre optique Free
Bonne nouvelle! Vous avez la Fibre optique Free!
Votre adresse est éligible à la Fibre Optique.
Je suis bien éligible.
Busyspider a écrit:
Le raccordement par Free en Fibre optique est totalement gratuit pour l'abonné. On peut lancer le déménagement soi même directement depuis l'espace abonné. Il faut cependant être déjà le titulaire du logement, bail signé ET clés en mains.. ne pas anticiper si ce n'est pas le cas ! La procédure en images du déménagement.
je n'ai pas de bail, c'est un achat. je déménage mi septembre, j'aurai les clé début septembre mais l'acte de vente définitif ne sera signé que fin septembre (le compromis est déjà signé). Je souhaite avoir Internet des que je serais sur place (n'ayant pas de clause suspensive à l'achat de mon bien, je serais sur d'en être propriétaire à terme, fin septembre).
Busyspider a écrit:
Si le logement est déjà équipé Fibre optique, lors de la procédure il sera demandé d'indiquer le numéro de la prise optique PTO, c'est un détail important à préciser.
je pense pas qu'il l'ai été, je n'ai malheureusement pas possibilité de m'en assurer avant d'avoir les clé début septembre.
Busyspider a écrit:
Lors d'un déménagement on garde sa Freebox et on l'emmène dans le nouveau logement le jour venu. Heu non la Freebox tu le l'as pas payé, personne n'achète de Freebox, elle appartient à Free, c'est d'ailleurs écrit au dos des boitiers."propriété insaisissable de Free S.A.S. " Elle est mise à disposition (gratuitement) dans le cadre de l'abonnement On garde son tarif d'abonnement également lors du déménagement.
en effet j'ai confondu l'achat de la Freebox avec le cout de la migration à l'époque (ça date). Dans mon logement précédent je n'avais que l'ADSL 512k ou 1Mo et Free m'avais envoyé une autre box (la Crystal je crois), comme il m'ont jamais demandé de renvoyé la révolution je pensais qu'elle m’appartenait. surtout que la Crystal qu'ils m'ont envoyé, ils me l'ont bien demandé quand j'ai déménagé dans mon logement actuel éligible ADSL 2+ (et je réutilise la révolution que j'avais gardé du coup).
bref, du coup ça change pas grand chose, je garde ma révolution et je l’emmène. le "soucis" est que je vais arrivé dans mon futur logement début septembre car j'ai quelques travaux à faire avant de déménager mi septembre, déménagement qui doit avoir lieu avant la signature definitive fin septembre. Je vais donc faire des aller-retour entre mon domicile actuel et mon futur domicile et j'aurais voulu que ma Freebox me suive lors de mes allez retour pour ne jamais me retrouver sans connexion. lors de mon dernier déménagement,
j'avais pour mémoire que Free laissait mon abonnement actif dans les 2 logement pendant 1 mois pour me permettre de déménager quand je voulais dans le mois et ainsi ne jamais être coupé. si c'est toujours le cas, ça conviendrais parfaitement à mon usage, car j'aurais ainsi Internet dans mes 2 logement le temps des travaux + déménagement (mon nouveau logement n'est plus occupé depuis des mois).
Busyspider, Posté le: Mar 04 Aoû 2020, 15:28 Sujet du message:
1313311589
zimeau a écrit:
e suive lors de mes allez retour pour ne jamais me retrouver sans connexion. lors de mon dernier déménagement,
j'avais pour mémoire que Free laissait mon abonnement actif dans les 2 logement pendant 1 mois pour me permettre de déménager quand je voulais dans le mois et ainsi ne jamais être coupé. si c'est toujours le cas, ça conviendrais parfaitement à mon usage, car j'aurais ainsi Internet dans mes 2 logement le temps des travaux + déménagement (mon nouveau logement n'est plus occupé depuis des mois).
Alors là des précisions importantes
La connexion reste active sur l'ancien logement tout le mois en cours du lancement du déménagement, pas plus.
Si tu lances le déménagement au mois d'août, le 31 aout plus rien ne marchera sur l'ancien logement.
Si tu débranches la Freebox de l'ancien logement pour la brancher sur le nouveau logement (si nouvel accès activé) tu ne pourras plus du tout la rebrancher sur l'ancien logement.
Donc bien réfléchir à la date du lancement du déménagement.
Un compromis n'est pas une vente définitive, j'ai vu une fois un exemple certes exceptionnel, mais la vente a été annulée le jour de la signature chez le notaire.
C'était pour un crédit non autorisé. En cas de vente d'un bien immobilier, la commune peut parfois aussi user de son droit de préemption .. pour acquérir le bien. C'est toujours risqué d'engager des procédures sur un achat non encore signé définitivement.
zimeau (Auteur du topic), Posté le: Mar 04 Aoû 2020, 18:12 Sujet du message:
220933200065
Busyspider a écrit:
La connexion reste active sur l'ancien logement tout le mois en cours du lancement du déménagement, pas plus.
Si tu lances le déménagement au mois d'août, le 31 aout plus rien ne marchera sur l'ancien logement.
oui, l'idée était plutôt de lancer le déménagement début septembre. la signature définitive étant fin septembre, ça me laissera tout le mois de septembre pour les traveaux + demenagement en ayant Internet des 2 cotés.
Busyspider a écrit:
Si tu débranches la Freebox de l'ancien logement pour la brancher sur le nouveau logement (si nouvel accès activé) tu ne pourras plus du tout la rebrancher sur l'ancien logement.
du coup si je la branche début septembre, pour les quelques jours que je passerai dans l'ancien logement, j'aurais plus accès au net? ça m'arrange pas beaucoup du coup... :s je ferais le changement mi septembre si tel est le cas, vu que j'aurais définitivement déménagé. Si je pouvais avoir Free pour avoir confirmation de ça, ce serais le top... si il y avait moyen de les joindre
Busyspider a écrit:
Un compromis n'est pas une vente définitive, j'ai vu une fois un exemple certes exceptionnel, mais la vente a été annulée le jour de la signature chez le notaire.
C'était pour un crédit non autorisé. En cas de vente d'un bien immobilier, la commune peut parfois aussi user de son droit de préemption .. pour acquérir le bien. C'est toujours risqué d'engager des procédures sur un achat non encore signé définitivement.
c'est pour ça que je précise qu'il y a pas de clause suspensive : j'ai pas de prêt, et comme il y a pas de clause suspensive, ça m'oblige à acheter (et le vendeur, à vendre). j’achète une maison dans un lotissement ou toutes les maison sont identique et d'autre se sont déjà vendu, pas de raison que la ville use de son droit de préemption. après le risque 0 n'existe pas, le vendeur peut décéder, moi aussi, ce qui annulerais la vente de la même façon. mais les risque sont très faible, je peux prévoir le déménagement sans crainte.
Busyspider, Posté le: Mar 04 Aoû 2020, 18:23 Sujet du message:
1313311589
zimeau a écrit:
Si je pouvais avoir Free pour avoir confirmation de ça, ce serais le top... si il y avait moyen de les joindre
Tu as tort de ne pas me croire Certes je ne suis pas Free mais les procédures de déménagement je les connais bien.
La Freebox branchée sur le nouveau logement , ligne ADSL opérationnelle, l'accès sera désactivé sur l'ancien logement : sûr à 100% (l'adresse MAC de la Freebox ne sera plus reconnue sur l'ancien logement).
On aurait pu si cela fonctionnait, laisser la Freebox sur l'ancien logement, et mettre un modem ADSL sur le nouveau (ligne activée) (là les 2 accès auraient fonctionné) mais à ce jour brancher un modem ne permet quasi plus d'avoir accès à Internet, seule une Freebox fonctionne.
Il faut prévoir un accès avec partage de connexion mobile pour le logement temporairement sans accès Internet fixe. çà marche bien (si antenne 4G opérationnelle pas trop loin et avec ton opérateur mobile).
zimeau (Auteur du topic), Posté le: Mer 05 Aoû 2020, 1:30 Sujet du message:
220933200065
Busyspider a écrit:
Tu as tort de ne pas me croire Certes je ne suis pas Free mais les procédures de déménagement je les connais bien.
La Freebox branchée sur le nouveau logement , ligne ADSL opérationnelle, l'accès sera désactivé sur l'ancien logement : sûr à 100% (l'adresse MAC de la Freebox ne sera plus reconnue sur l'ancien logement)
On aurait pu si cela fonctionnait, laisser la Freebox sur l'ancien logement, et mettre un modem ADSL sur le nouveau (ligne activée) (là les 2 accès auraient fonctionné) mais à ce jour brancher un modem ne permet quasi plus d'avoir accès à Internet, seule une Freebox fonctionne.
Il faut prévoir un accès avec partage de connexion mobile pour le logement temporairement sans accès Internet fixe. çà marche bien (si antenne 4G opérationnelle pas trop loin et avec ton opérateur mobile)
c'est pas que je te crois pas, c'est juste qu'on se connait pas, je ne connais pas tes compétences et connaissance, ni meme si t'es juste quelqu'un qui pense que ça marche comme ça en donnant son avis sans vraiment savoir ou pas. maintenant si tu me dis que tu connais bien les procédure de demenagement et que t'es sur à 100%, j'aurais peut être pas besoin d'appeler Free en effet.
j'ai mon smarphone avec la 4G chez Free, je peux faire du partage de connexion mais je risque de consommer beaucoup de données et rapidement vider mon forfait... je suis un assez grand consomateur de vidéo Youtube/Netflix à longueur de journée, en écoutant des conferences quand je fais autre chose à coté ou en regardant quelque chose quand je me pose, ou meme pour m'endormir le soir... bref je vais sucrer mon abonnement en quelques jours je pense si je fais du partage de connexion (déjà que ça m'en prend un bon bou quand j'ecoute une conference en 4G dans ma voiture quand je conduit pendant quelques heures...) apres si j'ai pas le.choix, faudra bien que je fasse avec... mais le coup de la connexion active dans les 2 logement pendant le mois de transition, ça m'aurait arrangé.
derniere question : j'ai demander au vendeur du logement le numero de tel et si il avait la Fibre. il avait l'ADSL chez bouygue, donc pas de Fibre tiré (mais je confirme je suis bien éligible). faut que je m'y prenne combien de temps avant pour que Free prepare de tirer la Fibre dans la maison? car si il faut 2 semaine pour avoir un rendez vous avec le technicien qui l'installe, faut que j'anticipe quand meme (pas m'y prendre le jour pour le lendemain).
Busyspider, Posté le: Mer 05 Aoû 2020, 8:22 Sujet du message:
1313311589
zimeau a écrit:
c'est pas que je te crois pas, c'est juste qu'on se connait pas, je ne connais pas tes compétences et connaissance, ni meme si t'es juste quelqu'un qui pense que ça marche comme ça en donnant son avis sans vraiment savoir ou pas. maintenant si tu me dis que tu connais bien les procédure de demenagement et que t'es sur à 100%, j'aurais peut être pas besoin d'appeler Free en effet.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum