Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(FBX Pop) Le Player a grillé...

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
sgt82000
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

26 points

sgt82000
(Auteur du topic), Posté le: Mer 05 Aoû 2020, 14:01    Sujet du message: (FBX Pop) Le Player a grillé... (FBX Pop) Le Player a grillé... 144974 133410
Répondre en citant

j'ai débranché la Pop TV pour changer de place et j'ai rebranché sur le secteur ,ne s'allume plus ,n'est plus alimenté ,j'ai téléphoné et ils procèdent à un échange .

à qui s'est aussi arrivé?

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
keyra74
Chevalier de L'Univers

3496 points

keyra74, Posté le: Mer 05 Aoû 2020, 14:02    Sujet du message: 6803 6096 Répondre en citant

c'est la faute à pas de bol la. elle a du prendre un coup de jus au cul et fini  
petrus55
Geek de L'Univers

7906 points

petrus55, Posté le: Mer 05 Aoû 2020, 14:26    Sujet du message: 530 551 Répondre en citant

sa me rappel l achat de ma télé LG 1100€ un jour après écran noir passage du technicien échange directe ,mais le magasin pas content lui voulais la faire réparer ,mais échange quand même dans l heure .

msg
Geek de L'Univers

10088 points

msg, Posté le: Mer 05 Aoû 2020, 15:20    Sujet du message: 88643 82515 Répondre en citant

Bonjour ,

Sur la plupart des TV récentes et autres équipements , les constructeurs recommandent de faire les branchements et autres connexions hors tension .

Comme les câbles sont parcourus de petit signaux électriques lorsqu'ils sont sous tension , un pic de courant destructeur peut arriver à tout moment lors de la déconnexion d'un câble ou d'une alim .

Il est judicieux de mettre une multiprise avec interrupteur coupant l'alimentation de tous les équipements audio-vidéo reliés entre eux en même temps , surtout lorsque ceux-ci ne sont pas équipés d'interrupteur individuel .

petrus55
Geek de L'Univers

7906 points

petrus55, Posté le: Mer 05 Aoû 2020, 15:27    Sujet du message: 530 551 Répondre en citant

Bonjour

oui j'ai deux multiprises et parafoudre avec interrupteur depuis toujours car manque de prise

msg
Geek de L'Univers

10088 points

msg, Posté le: Mer 05 Aoû 2020, 17:45    Sujet du message: 88643 82515 Répondre en citant

L'électricité statique est aussi un problème et ça , ça ne pardonne pas . Bien souvent à cause de la composition des vêtements que l'on porte et de la pilosité / cheveux .

J'ai souvenir d'un peignoir de bain qu'on m'avait offert . Chaque fois que je l'enfilais et que je touchais une poignée ou autre objet métallique , je déclenchais un arc électrique digne des meilleurs allume gaz du commerce .

Une fois , j'avais utilisé une couverture polaire en hivers . Elle n'avait de polaire que l'illumination générée par le frottement avec mes poils , on aurait dit une portion scintillante de la voie lacté . Une nuit à la belle étoile m'a suffit !

Une autre fois , je portais des tricots de peau contre le froid , c'était l'électrocution assurée en montant et descendant de voiture .

Certains personne sont chargées d'électricité statique après s'être simplement donné un coup de peigne sur la tête et peuvent garder cette charge électrostatique bien longtemps après , jusqu'à toucher un objet conducteur d'électricité .

Toujours se décharger en touchant un appareil métallique relié à la terre (frigo, micro-onde, four, carcasse PC tour, etc) , mais ça ne marche pas à tous les coups si les vêtements que l'on porte nous rechargent en permanence .

UserFBX
Geek de L'Univers

5424 points

UserFBX, Posté le: Mer 05 Aoû 2020, 18:22    Sujet du message: Re: (FBX Pop) Le Player a grillé... Re: (FBX Pop) Le Player a grillé... 73601 68428 Répondre en citant

sgt82000 a écrit:
à qui s'est aussi arrivé?

Mais qu'est-ce qu'on s'en branle, ça peut arriver, pas besoin de sonder les gens.

Moi, à chaque fois que je touche un chariot, je me prends un coup de jus, je ne poste pas un message pour demander à qui c'est déjà arrivé. Bon aller, à qui c'est arrivé ?

Non mais franchement, les gens ont vraiment du temps à perdre;
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.

msg
Geek de L'Univers

10088 points

msg, Posté le: Mer 05 Aoû 2020, 18:30    Sujet du message: Re: (FBX Pop) Le Player a grillé... Re: (FBX Pop) Le Player a grillé... 88643 82515 Répondre en citant

UserFBX a écrit:
Bon aller, à qui c'est arrivé ?

Moi !

Ça m'arrivait aussi , autres fois avant le COVID , lorsqu'on se faisait la bise . Donc , pour prévenir mes convives de ma capacité électrostatique , j'ai mis un tapis de "bienvelu" !

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: