sgt82000 (Auteur du topic), Posté le: Mer 05 Aoû 2020, 14:01 Sujet du message: (FBX Pop) Le Player a grillé...
(FBX Pop) Le Player a grillé...144974133410
j'ai débranché la Pop TV pour changer de place et j'ai rebranché sur le secteur ,ne s'allume plus ,n'est plus alimenté ,j'ai téléphoné et ils procèdent à un échange .
petrus55, Posté le: Mer 05 Aoû 2020, 14:26 Sujet du message:
530551
sa me rappel l achat de ma télé LG 1100€ un jour après écran noir passage du technicien échange directe ,mais le magasin pas content lui voulais la faire réparer ,mais échange quand même dans l heure . _________________ Delta/Pop/Fibre
Windows 10
chrome 99
msg, Posté le: Mer 05 Aoû 2020, 15:20 Sujet du message:
8864382515
Bonjour ,
Sur la plupart des TV récentes et autres équipements , les constructeurs recommandent de faire les branchements et autres connexions hors tension .
Comme les câbles sont parcourus de petit signaux électriques lorsqu'ils sont sous tension , un pic de courant destructeur peut arriver à tout moment lors de la déconnexion d'un câble ou d'une alim .
Il est judicieux de mettre une multiprise avec interrupteur coupant l'alimentation de tous les équipements audio-vidéo reliés entre eux en même temps , surtout lorsque ceux-ci ne sont pas équipés d'interrupteur individuel .
msg, Posté le: Mer 05 Aoû 2020, 17:45 Sujet du message:
8864382515
L'électricité statique est aussi un problème et ça , ça ne pardonne pas . Bien souvent à cause de la composition des vêtements que l'on porte et de la pilosité / cheveux .
J'ai souvenir d'un peignoir de bain qu'on m'avait offert . Chaque fois que je l'enfilais et que je touchais une poignée ou autre objet métallique , je déclenchais un arc électrique digne des meilleurs allume gaz du commerce .
Une fois , j'avais utilisé une couverture polaire en hivers . Elle n'avait de polaire que l'illumination générée par le frottement avec mes poils , on aurait dit une portion scintillante de la voie lacté . Une nuit à la belle étoile m'a suffit !
Une autre fois , je portais des tricots de peau contre le froid , c'était l'électrocution assurée en montant et descendant de voiture .
Certains personne sont chargées d'électricité statique après s'être simplement donné un coup de peigne sur la tête et peuvent garder cette charge électrostatique bien longtemps après , jusqu'à toucher un objet conducteur d'électricité .
Toujours se décharger en touchant un appareil métallique relié à la terre (frigo, micro-onde, four, carcasse PC tour, etc) , mais ça ne marche pas à tous les coups si les vêtements que l'on porte nous rechargent en permanence .
UserFBX, Posté le: Mer 05 Aoû 2020, 18:22 Sujet du message: Re: (FBX Pop) Le Player a grillé...
Re: (FBX Pop) Le Player a grillé...7360168428
sgt82000 a écrit:
à qui s'est aussi arrivé?
Mais qu'est-ce qu'on s'en branle, ça peut arriver, pas besoin de sonder les gens.
Moi, à chaque fois que je touche un chariot, je me prends un coup de jus, je ne poste pas un message pour demander à qui c'est déjà arrivé. Bon aller, à qui c'est arrivé ?
Non mais franchement, les gens ont vraiment du temps à perdre; _________________ Depuis le 02/11/23 : SFR Power à 27 € jusqu'au 09/10/25.
Perso :
Série Spéciale B&YOU 40 Go à 6 € : OnePlus 7T - Réglo mobile à 4,80 € (30 Go) : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
msg, Posté le: Mer 05 Aoû 2020, 18:30 Sujet du message: Re: (FBX Pop) Le Player a grillé...
Re: (FBX Pop) Le Player a grillé...8864382515
UserFBX a écrit:
Bon aller, à qui c'est arrivé ?
Moi !
Ça m'arrivait aussi , autres fois avant le COVID , lorsqu'on se faisait la bise . Donc , pour prévenir mes convives de ma capacité électrostatique , j'ai mis un tapis de "bienvelu" !
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum