Netpaco (Auteur du topic), Posté le: Mer 05 Aoû 2020, 16:10 Sujet du message: (FBX Pop) UPnP impossible avec les fichiers de visibles
(FBX Pop) UPnP impossible avec les fichiers de visibles174260159916
Bonjour,
J'utilise la Freebox Pop et je souhaitais utiliser l'UPnP pour regarder des vidéo (avi, mpeg4 etc). Si cela a fonctionné un temps, je ne peux plus le faire maintenant.
Je retrouve mes répertoires et fichiers lorsque je lance VLC sur la Freebox mais si je sélectionne un fichier j'obtiens un message d'erreur qui me dit qu'il ne peut être lu.
J'avais le même problème avec la Mini 4K. Kodi quand à lui me dit tout bêtement qu'il n'a pas le droit d'ouvrir le lien vers mon PC.
Pouvez vous m'expliquer ce que je dois faire pour corriger cela, s'il vous plait.
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
frederic76, Posté le: Mer 05 Aoû 2020, 17:58 Sujet du message:
6727861148
OK alors reprenons pour que tout soit plus clair.
Tes fichiers sont où ?
Serveur de la box ? Sur le Player ? Sur ordi ? Autre (NAS...)?
Tu veux lire tes fichiers sur quoi/où ?
Player de la box ? Sur ordi ? Autre (NAS...)
Avant tout, il faut regarder si le partage de fichier et l'UPnP est activé dans la box. Regardes donc dans mafreebox.freebox.fr paramètres de la Freebox avancés les sous menus UPnP (case à cocher) et partage Windows (ou autre selon l'os que tu as) (manip à faire)
Ensuite si tu essaie de lire les fichiers sous ou depuis Windows ET que tu es sous Windows 10,il faut vérifier que le SMB 1.0 est bien activé dans les réglages de la carte réseau. Pour se faire ouvres le Panneau de configuration de Windows puis Programmes et fonctionnalités.
A gauche, cliquez sur « Activer ou désactiver des fonctionnalités de Windows. Ensuite dans la liste, cherche SMB 1.0 et coche.
Après si ça suffit pas, on verra en fonction de tes réponses. _________________ Collectif, c'était mieux avant !
frederic76, Posté le: Mer 05 Aoû 2020, 20:09 Sujet du message:
6727861148
Tant mieux !
En fait c'est une sorte de protocole réseau qui est très anc, obsolète et avec des failles. Il a été créé il me semble à l'époque du DOS de Windows, donc ça date ! Depuis il y a eu le 2.0 et 3.0 et après je sais pas.
Depuis la maj 1709 de mémoire de Windows 10 c'est désactivé par défaut. Suffit de recocher et redémarrer l'ordi _________________ Collectif, c'était mieux avant !
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum