chatnoir002 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 06 Aoû 2020, 22:18 Sujet du message: (Delta S) Migrer vers la box pour avoir plus de débit
(Delta S) Migrer vers la box pour avoir plus de débit221062200175
Bonjour,
J'avais posté un message ici pour des conseils. J'avais un débit très très faible. En échangeant avec certains membres, j'ai donc fait réparer ma ligne télécom (dans la maison) et extérieure aussi.
Avant : j'étais à 1 M en descendant en moyenne. Parfois 3 Mega.
Depuis : Réparation France telecom/orange : 9 M
Réparation intérieur maison : 14/15 mégo en descendant
Je reste à 1 mega en montant. J'ai la Freebox revolution V5. Je voulais à la base changer vers la Delta S pour avoir un plus gros débit. Selon vous, cela améliorera t il de façon notable le débit de changer de box ?
Je ne sais pas jusqu'à combien je peux avoir du débit ici ici, si la ligne ADSL peut monter encore plus ?
Car si je passe de 15 à 17 mega, ca ne vaut pas le coup de changer d'abonnement. Car il y a 10 euros de différence par mois.
joeppik29, Posté le: Jeu 06 Aoû 2020, 23:17 Sujet du message:
155179142715
Bonsoir,
ton débit ADSL ne changeras pratiquement pas avec la Freebox Delta a part l agrégation 4G car le débit ADSL est jusque 20 mégas en débit descendant et 1 méga en débit montant pourquoi pas aller vers l offre Freebox Pop.
cliclem, Posté le: Ven 07 Aoû 2020, 0:33 Sujet du message: Re: Migrer vers Delta S
Re: Migrer vers Delta S4803143282
En fait ton débit peux être décuplé... tout dépends: essaye de mettre ton téléphone à l'endroit ou sera la Freebox et de faire un Speedtest, après tu prends 2/3 de ce résultat et c'est à peu près ce que t'auras avec la Freebox Delta S...
Cela dépend aussi de la pièce où est placé le serveur Delta (sans antenne 4G raccordée). Si la pièce (meuble fermé) ne propose pas de bonne performance de la 4G Free Mobile, il n’y aura pas de miracle.
chatnoir002 (Auteur du topic), Posté le: Ven 07 Aoû 2020, 22:20 Sujet du message:
221062200175
Merci à tous pour vos réponses. J'essaye de faire le tri.
Je vous avoue que je suis DEBUTANT en aspect technique. Il y a donc PLEINS de phrases que je ne comprends pas...
Néanmoins, je crois lire que la plupart d'entre vous pense que je gagnerai que très peu en changeant pour la Delta S.
Désormais ma ligne téléphone est au plus près de l'arrivée France Telecom (ce qui n'était pas le cas lors de mon premier sujet).
Si j'ai choisi la Delta S c'est que je n'utilise que Internet. Pas besoin de TV, etc.... Donc ca correspondait au mieux. et la nouvelle sortie est plus chère.
Puis je savoir jusqu'à combien un ligne peut monter chez moi? savoir si je suis au maximum de ce qu'elle peut founir désormais.
melleray, Posté le: Ven 07 Aoû 2020, 22:51 Sujet du message:
38483561
chatnoir002 a écrit:
Puis je savoir jusqu'à combien un ligne peut monter chez moi? savoir si je suis au maximum de ce qu'elle peut fournir désormais.
Dans ton précédent sujet tu nous avait donner ce qui apparait sur l'état de la Freebox, Cela permettra à certains de mieux estimer ton débit possible. Peut -tu nous donner celle que tu a actuellement.
Citation:
Etat Showtime
Protocole ADSL2+
Mode Interleaved
Descendant Montant
-- --
Débit ATM xxx kb/s xxx kb/s
Marge de bruit x.xx dB x.xx dB
Atténuation x.xx dB x.xx dB
FEC xxx
CRC xxx
HEC xxx
melleray, Posté le: Sam 08 Aoû 2020, 0:00 Sujet du message:
38483561
Tu a mis trop de choses en particulier ton IP , ton réseau, tes adresses mac. Pour des raisons de confidentialité, Il faut que tu édite tes posts pour ne laisser que l'Essentiel que voici
chatnoir002 a écrit:
ADSL :
======
Etat Showtime
Protocole ADSL2+
Mode Interleaved
Descendant Montant
-- --
Débit ATM 18093 kb/s 1213 kb/s
Marge de bruit 5.30 dB 7.60 dB
Atténuation 21.00 dB 10.50 dB
FEC 38442 1344993114
CRC 0 0
HEC 0 751507
Raccordée actuellement en offre : Dégroupage total NDI
NRA : ROC37
Longueur : 1160 mètres
Affaiblissement : 17 dB
Patatos@dit_Jojo, Posté le: Sam 08 Aoû 2020, 11:43 Sujet du message:
8461078764
chatnoir002 a écrit:
ADSL :
======
Etat Showtime
Protocole ADSL2+
Mode Interleaved
Descendant Montant
-- --
Débit ATM 18093 kb/s 1213 kb/s
Marge de bruit 5.30 dB 7.60 dB
Atténuation 21.00 dB 10.50 dB
FEC 38442 1344993114
CRC 0 0
HEC 0 751507
Raccordée actuellement en offre : Dégroupage total NDI
NRA : ROC37
Longueur : 1160 mètres
Affaiblissement : 17 dB
Vous avez pas mal d’erreurs FEC en Upload, pour une Freebox synchronisée le 3 août 2020 ( de mémoire).
Avez-vous des désynchronisations? Faites-vous beaucoup de P2P?
Il faudrait faire un reboot de la Freebox, et voir si les erreurs FEC évoluent rapidement en peu de temps.
Votre V5 mesure un affaiblissement de 21 dB sur votre ligne téléphonique.
Ce qui permettrait un débit entre 18 à 20Mbps, à partir d’une Freebox plus récente que la V5.
Sur la Delta S, l’agrégation xDSL+4G s’enclenche uniquement lorsque vos usages saturent le débit xDSL.
Alors la 4G compense le besoin en débit supérieur, à l’xDSL, pour une consommation limitée à 250 Go/mois.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum