jemo (Auteur du topic), Posté le: Jeu 06 Aoû 2020, 20:48 Sujet du message: (V6) Mezzo freeze régulièrement...
(V6) Mezzo freeze régulièrement...3429730377
Bonjour,
J'ai une Freebox Révolution et, depuis peu, je suis relié avec la Fibre. Je suis abonné à Mezzo depuis plusieurs années. Cette chaîne fonctionnait très bien jusqu'à présent.
Depuis quelques jours, la chaîne "plante" régulièrement : L'image reste figée et réapparaît parfois longtemps après !
Si je l'ai programmée pour un enregistrement, vous voyez le résultat !
Que puis-je faire ?
Merci par avance
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
frederic76, Posté le: Ven 07 Aoû 2020, 10:26 Sujet du message:
6727861148
N'est ce que sur cette chaîne ou aussi d'autres ?
As tu des micro coupures ? Déconnexion ? Utilises tu les Freeplug pour juste alimentation ou alimentation + réseau ?si aussi réseau, déconnecte le réseau et mets à la place un câble réseau (cat 5e mini) sur serveur et Player. _________________ Collectif, c'était mieux avant !
jemo (Auteur du topic), Posté le: Ven 07 Aoû 2020, 20:44 Sujet du message:
3429730377
Merci de ta réponse, mais j'aurais besoin de plus de précisions. Sur la façade de la box en appuyant sur la touche à droite de l'heure, j'entre sur MENU, mais je ne trouve pas dans la liste "qualité vidéo"...
Tu me proposes de tester avec ADSLTV. Je suis sous xubuntu et je n'arrive pas à installer adslTV. Je suis surpris de ta proposition puisque je ne suis plus sous ADSL : j'ai la Fibre maintenant ? Mais je ne suis pas un expert !...
Je visionne les chaînes sur mon PC avec FreetuxTV et ça fonctionne bien. Je vais vérifier si, sur le PC Mezzo présente aussi des arrêts comme sur la TV.
frederic76, Posté le: Ven 07 Aoû 2020, 20:56 Sujet du message:
6727861148
C'est avec la télécommande du Player v6 que tu dois appuyer sur la touche verte etc.
Il faut bien distinguer le serveur qui s'occupe de l'Internet + réseau local + NAS + stockage d'enregistrement, du Player qui lui ne sert que pour visualiser les contenus multimédia et la TV.
Même si Fibre, le logiciel adsltv est à utiliser pour vérifier le Multiposte à défaut de VLC sur ordi. _________________ Collectif, c'était mieux avant !
jemo (Auteur du topic), Posté le: Ven 07 Aoû 2020, 23:36 Sujet du message:
3429730377
Bonsoir,
Pour Mezzo, en suivant ta proposition avec la télécommande, je n'obtiens qu'un seul choix : "Flux ADSL standard".
Sur d'autres chaînes, j'ai six choix de flux ! Pourquoi ? Quelles conséquences ?
jemo (Auteur du topic), Posté le: Ven 07 Aoû 2020, 23:46 Sujet du message:
3429730377
Suite :
J'ai mis MEZZO sur mon téléviseur ainsi que sur mon PC avec FreetuxTV: Après quelques instants, l'image s'est figée; puis, elle est revenue sur les deux appareils en même temps !
frederic76, Posté le: Sam 08 Aoû 2020, 0:07 Sujet du message:
6727861148
Et dans Freebox OS tu n'as pas de micro coupures ? En surf en même temps pas de coupure ? Pas de ralentissement ? _________________ Collectif, c'était mieux avant !
jemo (Auteur du topic), Posté le: Sam 08 Aoû 2020, 0:22 Sujet du message:
3429730377
Non, je ne constate pas de micro coupures sur les autres chaînes ou sur le net. Auparavant, depuis des années, MEZZO fonctionnait normalement et sans coupures.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum