HarryLeChat (Auteur du topic), Posté le: Ven 07 Aoû 2020, 11:26 Sujet du message: [Résolu] Zimbra: supprimer le dossier ''Commercial'' ?
[Résolu] Zimbra: supprimer le dossier ''Commercial'' ?216643196441
Bonjour,
Je ne comprends rien dans les réglages de Zimbra concernant les filtres... J'ai des mails qui arrivent dans le dossier "commercial" et du coup ils ne sont pas "rapatriés" par Thunderbird...
J'ai cherché sur le net mais les explications sont "vieilles" et ne correspondent plus a la version actuelle de Zimbra...
abpfr, Posté le: Ven 07 Aoû 2020, 13:36 Sujet du message:
5029445381
Différentes solutions :
- depuis Thunderbird travailler en IMAP pour voir tous les dossiers et s'y abonner (meilleur choix)
- depuis Zimbra.free.fr ajouter un filtre perso pour garder les messages dans le dossier Réception si seulement certains messages sont à garder (newsletter acceptée par exemple)
- ou désactiver complètement le filtre "Messages commerciaux" et faire le tri depuis Thunderbird
abpfr, Posté le: Sam 08 Aoû 2020, 13:00 Sujet du message:
5029445381
HarryLeChat a écrit:
Je ne trouve pas comment supprimer le filtre "commerciaux"... Je dois être aveugle...
Il y a 2 versions de Zimbra : 7.xx et 8.xx
Dans la version 8 :
Dans la page qui présente les filtres, ceux dans la colonne de gauche sont actifs,
il suffit de "Supprimer" un filtre après l'avoir sélectionné pour le mettre dans la colonne de droite : il sera "disponible" donc inactif
Dans la version 7 :
il faut choisir le filtre à désactiver et l'ouvrir pour le modifier, puis décocher la case "Actif"
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum