Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu] (VDSL2) Passage de 100 Mbits à 20 Mbits
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)



 Auteur   Message 
ikoman
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Aoû 2020
Messages: 2
 
2 points

ikoman
(Auteur du topic), Posté le: Sam 08 Aoû 2020, 13:41    Sujet du message: [Résolu] (VDSL2) Passage de 100 Mbits à 20 Mbits [Résolu] (VDSL2) Passage de 100 Mbits à 20 Mbits 221123 200227
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai constaté assez récemment que notre débit avait dégringolé fortement. Nous sommes en dégroupage total (240 mètres) et en VDSL2+. J'atteignais facilement les 100 Mbps et depuis qlq semaines de ralentissements, faiblesses, lenteurs...je découvre un descendant de 20mbps.

Je fais une corrélation sûrement facile avec le passage des techos Free pour nous installer la Fibre optique. Installation sans succès car nous avons un regard inaccessible sous notre enrobé de parking...bref nous avons signé un consentement à ne pas avoir la Fibre optique car le perçage de l'enrobé etc... n'est pour le moment pas envisageable par notre propriétaire (pas grave). C'est à peu près depuis ce petit événement que je constate un débit très réduit.

Je ne peux pas savoir si les techniciens ont éventuellement touché à notre connexion/câblage mais logiquement, ils n'ont rien touché puisqu'ils n'arrivaient déjà pas à récupérer l'aiguille envoyé dans les gaines...bref.

Que pourrais-je faire pour retrouver notre débit d'origine ?

Nous sommes très proches du NRA, l'affaiblissement est très bon...aucune raison de retomber à 20mbps Sad

Merci à tous

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
triphasé
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2012
Messages: 472
 
1105 points

triphasé, Posté le: Sam 08 Aoû 2020, 14:51    Sujet du message: 82338 76638 Répondre en citant

Bonjour.

Curieux de connaitre les réponses, perso je suis passé de 31 à 21 depuis quelques années, je suis à 850 métres en VDSL2.

Avec la Pop j'ai encore perdu de la bande passante en étant à 17 avec une atténuation élevée.

Bonne Journée.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 57916
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 08 Aoû 2020, 15:16    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Poste les données de la box en ADSL2+ pour voir...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
abpfr
Geek de L'Univers


Inscrit le: 21 Nov 2010
Messages: 2864
 
3322 points

abpfr, Posté le: Sam 08 Aoû 2020, 15:31    Sujet du message: 50294 45381 Répondre en citant

Quel est l'affaiblissement théorique de la ligne ?

Interface de gestion de l'abonnement : Ma Freebox / Afficher mon adresse IP et les caractéristiques de ma ligne. Avec 280m, la valeur pourrait être entre 3 et 5 dB

Quelles sont les caractéristiques de la connexion ?

http://mafreebox.freebox.fr/

Etat de la Freebox
onglet "Stats xDSL" en ADSL2+ en indiquant le temps passé depuis la dernière synchro (à trouver dans "Etat Internet" ) et si possible "Courbes xDSL" sur 24h. Images à déposer sur un serveur de partage en donnant le lien ici.

L'atténuation réelle ne devrait pas dépasser l'affaiblissement de la ligne de plus de 10 dB. Si c'est nettement plus, un fil a probablement été coupé lorsque les techniciens ont bataillé pour récupérer l'aiguille Shocked

@triphasé idem que ci-dessus : si l'atténuation réelle en Down et en ADSL2+ dépasse nettement de plus de 10 dB l'affaiblissement théorique de la ligne, il y a un fil coupé, mal branché, contact oxydé entre la Freebox et le NRA.

Il faut déjà vérifier que le souci n'est pas en local, entre l'arrivée de la ligne et la Freebox.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ikoman
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Aoû 2020
Messages: 2
 
2 points

ikoman
(Auteur du topic), Posté le: Sam 08 Aoû 2020, 15:36    Sujet du message: 221123 200227
Répondre en citant

Bon je suis désolé mais je viens de trouver que le problème était à l'aval...j'étais sur mon routeur Wifi (visiblement bien bridé) et en passant en Ethernet je passe de 20 Mbps à 64mbps. CQFD

NB : le fait est que sur la mm période de passage des techos Free, j'avais déménagé mon installation et oublié de raccorder mon laptop qui était passé tranquillement en Wifi. Stupide... par contre faudra que je regarde ma conf hostapd, pas normal que cela bride autant.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
abpfr
Geek de L'Univers


Inscrit le: 21 Nov 2010
Messages: 2864
 
3322 points

abpfr, Posté le: Sam 08 Aoû 2020, 17:44    Sujet du message: 50294 45381 Répondre en citant

Quel modèle de routeur Wifi ? SI il est en Wifi n, ce n'est pas anormal.

Est-ce qu'il indique les synchros avec les appareils ?

Est-ce que le PC était éloigné ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox