Patdfc (Auteur du topic), Posté le: Dim 09 Aoû 2020, 1:24 Sujet du message: (FBX Pop) Box bloquée à ''initialisation test v1.0''
(FBX Pop) Box bloquée à ''initialisation test v1.0''221141200242
Bonjour
Suite aux différents bug de la 4K notamment pour le flux vidéo, je pensais que le passage devait améliorer la qualité de la TV. La migration devait être simple , je récupère ma Pop au relais colis, je remet la 4K et hop je me.connecye.
Mais en branchant la Pop...pas de synchronisation :mire qui indique test v1.0 t ça boucle.
Premièrappel vendredi chez Free. Visiblement, problème matériel maison doit m envoyé un mail pour déclencher le remplacement.
Pas d'email alors je recontacte Free, visiblement pas de mail nécessaires... Bref, je regarde sur le net si je suis dans le seul dans ce cas et je vois bcp de personnes av c ce bug et visiblement Free les ballades
Du coup, plus d Internet, de Netflix, de téléphone fixe et complètement dépendant de Free qui ne me recontacte pas .... Un.peu désespéré car je suis en télétravail obligatoire la semaine prochaine et ce sera pas possible de partager la connexion de mon portable.
Si vous avez des astuces pour accélérer le processus de remplacement de la partie serveurs pour que je puisse au moins avoir accès au net.
Merci d avance
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
frederic76, Posté le: Dim 09 Aoû 2020, 1:57 Sujet du message:
6727861148
Lorsque la connexion Internet est '' obligatoire '' voir vital, on ne prend pas qu'un abonnement chez un fai mais plusieurs lignes, comme ça si l'une plante, l'autre ou les autres peuvent théoriquement être encore fonctionnelles, surtout si pas même opérateur. En télétravail ton patron doit t'aider à travailler, cela passe aussi par l'installation ou prêt de matériel, abonnement...
Partage de connexion, sauf si tu n'as qu'un forfait 0/2e, tu peux le faire mais avec des précautions avant :
- éviter la surchauffe du terminal. Le mieux étant de prendre un routeur 4G.
- aérer et ventiler le smartphone si pas de routeur 4G dédié.
- charger avant et laisser charger
- retirer la coque, surélever et ventiler le terminal si pas de routeur.
Et pour le surf, désactiver au max les maj etc pour n'avoir que la liaison pour le travail, cela fera moins chauffer le smartphone.
Si pas de bon forfait, tu peux utiliser le Free Wifi ou Free Wifi secure si box Free à proximité et/ou eap SIM. Sinon si tu as un voisin, vois s'il peut te prêter un peu de Wifi.
Pour ta demande, tu peux voir sur le forum de l'ADUF avec une adresse en laposte.net.
Mais si lors de nouvelles box ou migration par ex, toujours s'assurer d'une roue de secours, au cas où. _________________ Collectif, c'était mieux avant !
petrus55, Posté le: Dim 09 Aoû 2020, 7:35 Sujet du message:
530551
Bonjour
effectivement j ai trouver ça sur toosurtoo si cela peut éclairé et aidé
Citation:
J'ai la solution ! Après x plaintes, le tech de Free m'a rappelé ce soir pour m'informer que ce problème de boot de la Pop sur "v1. 0 test" venait du bloc d'alimentation USB-C. Et bien devinez quoi, il a raison ! J'ai changé l'alimentation de Free par celle de mon laptop et cela fontionne parfaitement bien quoi qu'étant une 65W au lieu de 36. Le tech me fait envoyer une nouvelle alimentation que je recevrai en début de semaine... Cool !
_________________ Delta/Pop/Fibre
Windows 10
chrome 99
windaube1, Posté le: Dim 09 Aoû 2020, 10:44 Sujet du message:
9217185781
L'équipement ne prendra que ce qui lui est nécessaire en terme de d'intensité... donc effectivement cela fonctionne.
C'est quand même malheureux de la part de Free de jouer "petits bras" sur les alimentations des box...
D'ailleurs on a une idée du lieu de fabrication de la Pop et des alimentations ?
windaube1, Posté le: Dim 09 Aoû 2020, 17:16 Sujet du message:
9217185781
Il est loin le temps où les box étaient fabriquées à Laval .... En Chine donc ... XN ferait bien de s'assurer que des enfants ne sont pas employés dans les usines où ses box sont fabriquées.... pour quelqu'un qui se targue de défendre l'emploi c'est pathétique ...
frederic76, Posté le: Dim 09 Aoû 2020, 17:23 Sujet du message:
6727861148
J'ai connu une pamela de Laval 🤭🤭🤭
Petites mains asiats, hélas toutes les grandes marques (Apple, nike...) y font appel, cela coûte moins cher, y compris pour les envoyer dans les mines.
Pour Apple et nike par ex, cela fait plus de 10 ans qu'on le sait,que tout le monde le sait. Combien ont cessés d'en acheter ?
Combien seraient prêts à payer encore plus cher des produits si pas fait par petites mains ou plus Écolo ? Peu surtout quand on voit déjà le prix. _________________ Collectif, c'était mieux avant !
windaube1, Posté le: Dim 09 Aoû 2020, 17:27 Sujet du message:
9217185781
Ce que tu penses être le moins cher au final coûte à l'état et donc à toi cher contribuable une fortune en venant au secours des sans emplois (ce qui n'est pas anormal) par des aides diverses à commencer par des indemnités chômage, sans compter l'absence de perception de cotisations pour la sécu et autres caisses pour ne citer que celles-là.
Donc oui ton abonnement ADSL et Fibre ne te coûte pas bien cher, mais au final tu payes le prix fort par ailleurs...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum