Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Delta) Agrégation: 8 Mb/s en xDSL, quelques Ko/s en 4G

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
JojoLP
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

1 points

JojoLP
(Auteur du topic), Posté le: Lun 10 Aoû 2020, 17:55    Sujet du message: (Delta) Agrégation: 8 Mb/s en xDSL, quelques Ko/s en 4G (Delta) Agrégation: 8 Mb/s en xDSL, quelques Ko/s en 4G 221190 200287
Répondre en citant

Bonjour à tous,

je pense que la question à déjà été posée, mais difficile de s'y retrouver sur un forum aussi vaste Wink ! Il y a quelques mois j'avais encore une Freebox révolution avec une connexion max à 8 Mb/s. Alors pour augmenter un peu ce débit j'ai opté pour la Freebox Delta qui proposait en plus une connexion 4G, l'antenne relais Free n'étant pas bien loin je me suis dit que j’allais gagner du débit.

Agrégation faite, ligne ADSL synchronisée (je ne suis pas en VDSL) connexion 4G établie, tout fonctionne. Sauf que.... tintiiiin... mon débit reste le même. Impossible de dépasser les 8Mb en téléchargement. Quand je regarde le menu de la box je vois bien le débit ADSL qui est au taquet, mais la 4G n'affiche que quelques Ko/s. Du coup je l'ai un peu mauvaise Crying or Very sad

Bref peut être que je n'ai rien compris, mais comme nous n'auront pas la Fibre avant des années j'aimerais faire fonctionner cette 4G.

Quelqu'un aurait il une idée ?

Merci à vous de m'avoir lu!

*** Modération *** Titre et mise en page édités *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PussyCat69
Esprit de L'Univers

676 points

PussyCat69, Posté le: Lun 10 Aoû 2020, 20:44    Sujet du message: 218525 198057 Répondre en citant

Bonjour,

L'agrégation 4G Delta, c'est tout un parcours du combattant pour bénéficier dû jusqu’à 200Mbits Crying or Very sad

Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers

10116 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Mar 11 Aoû 2020, 0:23    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Bonsoir,

Il faut déjà vérifier le niveau de performance radio mesuré, à l’endroit où le serveur Delta est placé.
Poster un imprimé-écran des valeurs dans état Freebox/onglet xDSL+4G.

L’application Freebox vous permet également d’accéder à ces valeurs.

Voici comment poster une image sur le forum.

Par quel usage avez-vous essayé de dépasser votre débit xDSL ?

Partagez un test de débit sur https://www.Speedtest.net/ avec le serveur Eurafibre Lille.

Édit:
Vous pouvez décocher le protocole IPv6 sur la carte réseau de la machine (PC, smartphone, etc) qui va sur Internet.
Pour un PC —> paramètres réseaux/Internet/ paramètres carte réseau.

Si ça ne fonctionne toujours pas, il faut activer le Ping en mode sérénité sur votre espace abonné.
Ma Freebox | Réglage du ping | activé le mode "sérénité"

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: