Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu] (Fibre) Le déménagement traine depuis 18 jours...
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)

Êtes-vous satisfait actuellement de l'assistance technique ?
Oui
... 75% ...
 75%  [ 6 ]
Non
... 25% ...
 25%  [ 2 ]
Total des votes : 8

Auteur   Message 
Arkansas
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

19 points

Arkansas
(Auteur du topic), Posté le: Lun 10 Aoû 2020, 23:05    Sujet du message: [Résolu] (Fibre) Le déménagement traine depuis 18 jours... [Résolu] (Fibre) Le déménagement traine depuis 18 jours... 221193 200289
Répondre en citant

Cela fait plus de 10ans que je suis abonné Free et c'est la première fois que je constate cette dégradation du service technique. Auparavant après un ticket d'incident l'on pouvait avoir par téléphone un technicien et pour moi les incidents ont toujours été résolus.

Aujourd'hui RIEN le vide sidéral absolu !!!

En lisant les derniers sujets sur le forum je vois que malheureusement je ne suis pas le seul ce mois d'août 2020...

Je passe du 12ème au 20ème ardt dans Paris. Dans le 12 ème aucun problème avec la Fibre.

- Nouveau logement éligible à la Fibre avec Free dans le 20ème
- boitier abonné ou PTO en place ds l'appartement
- anciennement liaison Fibre avec SFR jarretière jaune utilisée par l'ancien occupant

Demande de déménagement faite le 23/07.
RDV avec le technicien pris le 29/07 pour son passage pas avant le vendredi 7 août à 8h15

- intervention du technicien durant 1/2 h. avec
a) choix après test par le technicien de la jarretière rouge
b) changement du câble Fibre entre ma Freebox révolution et cette jarretière
c) changement de la clé sur la Freebox sans savoir pourquoi, aucune explication du technicien, je suppose qu'elle contient un nouveau firmware, ma dernière installation datant de plus de 5 ans ??

d) le technicien veut sortir de l'appartement, je lui demande si il veut aller à la cave pour voir le boitier PMI (Point de Mutualisation d'Immeuble), il me répond que non et cherche l'escalier pour aller à l'étage supérieur, sans aucune explication ????
e) il revient, re-teste je suppose la connexion avec le PMI
f) la Freebox se bloque sur l'étape - 2 - Verifier branchements ADSL/FTTH

g) sur la jarretière jaune utilisée par l'ancien occupant de l'appartement et sous SFR elle se bloque sur l'étape - 3 - normal puisque réservée à SFR, il y a donc bien un signal sur cette FTTH là au moins jusqu'au boitier PMI
h) aucun appel du technicien vers la centrale Free du au manque de liaison et de transmission sur la FTTH et jarretière rouge choisie..!!
i) suite à mon interrogation (informaticien "40ans de métier"..) le technicien me répond que je serai raccordé avec le serveur dans 72 h EXACTEMENT...

j) le technicien s'en va ...

Bizzarrement le 3244 m'appelle après son départ pour avoir son numéro de téléphone et pour essayer de le joindre ????? Je leur réponds que je ne l'ai point qu'il est arrivé à 8h15 sans m'appeler en sonnant à ma porte.

Intrigué avec la réponse du technicien qui a mon avis n'a pas fait son travail ou a des consignes pour ne pas le faire !!! Car en effet 《il aurait du s'assurer de la synchronisation avant de partir. Et s'il avait constaté un problème, le diagnostiquer et faire remonter ses constations à Free Infra ...》

Lundi 10 août après 72h toujours rien; Freebox toujours bloquée sur étape- 2 -

Je rappelle dès lors le 3244 qui me déclenche illicofacto un ticket d'incident sans dire pourquoi à mon grand étonnement et énervement, car en plus je gère un site Internet sur Free avec prescription d'adhérents et doit absolument le maintenir et le mettre à jour !!!!

Je reçois par mail une demande de RDV. La première date proposée n'étant pas avant 11 jours soit le 21 août
IMPOSSIBLE pour moi je suis obligé de prendre la date du 1er septembre pour la visite d'un nouveau technicien.

Je peux vous dire que celui-là ne repartira pas de chez moi avant d'avoir réglé cet incident .

Foi d'un vieil informaticien !!!!!!!! 😤😤😤 😤😤😤 😤😤😤

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
otacku
Disciple de L'Univers

230 points

otacku, Posté le: Lun 10 Aoû 2020, 23:19    Sujet du message: 113176 104598 Répondre en citant

Bonjour ??!!  
Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Mar 11 Aoû 2020, 6:30    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour

En ZTD, le seul cas où l'on se branche sur le port jaune de la PTO, c'est sur une quadri-Fibres avec SFR comme opérateur d'immeuble (port PTO à 4 ports) et dans ce cas
- FT, SFT et Bouygues ne branchent sur le connecteur jaune
- Free se met sur le connecteur rouge impérativement .

Sinon si quadri-Fibres et utilisation sur port jaune, on a aussi Free comme opérateur d'immeuble et là on a
FT = Connecteur jaune
Bytel : Connecteur vert
SFR = Connecteur Bleu
Free = Rouge

Donc quasi de manière générale Free se met sur le connecteur Rouge de la PTO
Sauf si SFR opérateur d'immeuble (1-2-4 Fibres) et dans ce cas Free se met sur le connecteur Bleu de la PTO

Donc questions importantes ?
- quel est l'opérateur d'immeuble (les 1ères lettres, chiffres inscrites sur la PTO donnent la réponse.
- Combien de ports sur la prise optique PTO

Source de ma documentation
https://www.Busyspider.fr/Fibre-optique-ftth-Free-en-ZTD-infrastructure-fonctionnement-raccordement-installation-Freebox.php#pto_port

NOTA : la jarretière n'est jamais rouge, mais spécifique à Free avec Bleu à mettre côté Freebox et le coté Vert sur la PTO sur le bon port en fonction de l'infra de l'immeuble utilisée (Opérateur d'immeuble)

Le passage dut technicien date du 7 aout : soit (que) 4 jours .. si souci technique un ticket est systématiquement ouvert . 4 jours pour une période en plein mois d'aout, je dirais pour ma part que ce n'est pas exceptionnel. il y a forcément moins de personnes dispo durant cette période de congés annuels (pour tous)

Merci de répondre aux questions et éventuellement de saluer par un Bonjour les intervenants bénévoles de ce forum.

PS : on est là pour aider, pas pour recevoir les engueulades à la place de Free Wink

Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Mar 11 Aoû 2020, 9:01    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Réponse en MP... Avec un mea culpa pour avoir oublié le Bonjour, Merci Smile Donc PTO 4 Ports avec FI sur la PTO

Donc opérateur d'immeuble Orange(FT). Et dans ce cas :

FT- SFR-ByTel connecteur Jaune

Free : connecteur rouge (impérativement)

Le module SFP a été changé ? pourquoi je ne sais pas. Le SFP est associé à la zone Fibre. En principe en ZTD c'"est un raccordement en P2P (raccordement historique Free) mais si nouvelle zone de raccordement - y compris en ZTD) il a pu se faire en PON et dans ce cas le SFP est différent de celui en P2P.
Citation:
A quoi ser ce " dongle " ou "tiroir" (module SFP) sur la Freebox sur le quel est connecté la Fibre optique et pourquoi le technicien me l'a-t- il changé, est-ce en rapport avec ma nouvelle adresse sur la PTO ou nouvelle version du firmware qu'elle contient certainement.. ??

Plus d'infos sur le KIT Fibre sur ce tuto en P2P, puis ensuite en PON

https://www.Busyspider.fr/Free-Fibre-optique-quel-kit-Fibre-branchement-selon-Freebox-ou-abonnement-onu-ou-module-Fibre.php#4K

Est-ce la cause du non fonctionnement ? je ne sais pas, mais çà pourrait être une piste.

Arkansas
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

19 points

Arkansas
(Auteur du topic), Posté le: Mar 11 Aoû 2020, 10:04    Sujet du message: 221193 200289
Répondre en citant

Bonjour et Merci bien Busyspider pour vos réponses. Dès passage du technicien pour la 2ème fois et pour le 1er septembre je vous tiendrais au courant du résultat

Cdt à tous et Bonne Journée

Freekbox
Chevalier de L'Univers

567 points

Freekbox, Posté le: Mar 11 Aoû 2020, 15:19    Sujet du message: 103524 96174 Répondre en citant

Bonjour

Si tu es en étape 3 sur le port SFR, c'est que le branchement au NRO est toujours sur la baie SFR.

Certaines installation nécessiteraient de modifier le branchement au sous-sol (PM), d'autre non. S'il est allé à l'étage supérieur, c'est pour vérifier le branchement au boîtier d'étage (PBO).

Ce que je comprends, c'est qu'il a vérifié ta route optique et qu'elle correspond à ce qui devrait être, et que la dernière intervention nécessaire se fait donc au central optique.

Mais si c'est le cas, je ne vois pas l'intérêt d'un nouveau RDV à moins qu'une nouvelle route optique soit nécessaire (ce qui n'a pas de sens si la tienne est fonctionnelle).

Bref : there is a bollock in the purridge !

Après, qu'il ait appelé ou pas, ça ne change rien, sa machine envoie un compte rendu automatiquement, et le ticket est créé automatiquement après un certain temps sans synchro suite à son passage.

Il ne me reste plus qu'à dire ... courage ! Wink

Arkansas
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

19 points

Arkansas
(Auteur du topic), Posté le: Mar 11 Aoû 2020, 16:23    Sujet du message: 221193 200289
Répondre en citant

Bonjour,

Et Merci pour ces précisions. En effet c'est bien ce que je pensais, c' est que la liaison SFR est toujours là et donc il ne devrait pas y avoir de problème avec le PNO à moins que pour Free...

J'espère qu'ils trouveront, croisons les doigts...!

Cdt

Arkansas
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

19 points

Arkansas
(Auteur du topic), Posté le: Mar 11 Aoû 2020, 16:30    Sujet du message: 221193 200289
Répondre en citant

*PTO et non pas PNO..  
Arkansas
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

19 points

Arkansas
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 13 Aoû 2020, 9:17    Sujet du message: 221193 200289
Répondre en citant

Bonjour à tout le monde,

@Freekbox
Je viens d'avoir une réponse fort intéressante d'un abonné à Free dans mon immeuble au 6ème étage, moi étant au 4ème, qui a Free avec la Fibre et n'a aucun problème.

Donc je suppose de plus en plus comme vous que cela vient du serveur de Free " en vacances ..", tout au moins je l'espère..

Oui 《there is a bollock in the purridge ! 》 🙂

Alexmp1804
Hobbit de L'Univers

2 points

Alexmp1804, Posté le: Jeu 13 Aoû 2020, 14:26    Sujet du message: 221316 200386 Répondre en citant

Bonjour,

Même problème de déménagement, demande faite le 16/07, technicien passe le 22/07 pour constater que je dispose déjà de la Fibre, numéro de prise Fibre indiquée par mes soins lors de la demande de demenagement, l ancien propriétaire était lui aussi chez Free, il n y a donc pas grand chose à faire et le technicien m indique qu il n a pas mon positionnement dans la rue que j aurai Internet dans deux ou trois jours.

A ce jour toujours pas de lien activé, ticket ouvert par Free car ils ne voient pas ma box, ça depuis deux semaines et chaque appel a l assistance, on me répond qu il faut attendre un ou deux jours, qu ils remontent l info à Free optique.
L impression de devoir résilier pour changer d opérateur afin de solder le problème. Plus de 15 ans chez Free sans aucuns problèmes majeur et voilà où nous en sommes avec le support....

Arkansas
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

19 points

Arkansas
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 13 Aoû 2020, 19:14    Sujet du message: 221193 200289
Répondre en citant

Bonsoir Alexmp

Moi je viens de faire le recensement dans mon immeuble. Fibre avec abonnés Free aux étages 5, 6 et 2 moi je suis au 4ème. Ça ne vient donc pas de l'immeuble tout le câblage semble OK pour Free.
Je suppose de plus en plus que cela vient de chez eux et de la programmation avec leur serveur pour les adresses à allouer...
Le 1er septembre date du 2ème RDV avec le technicien je vais lui montrer le nombre d'abonnés ds l'immeuble qui fonctionnent afin qu'il ne me raconte pas n'importe quoi ....

Cdt

Alexmp1804
Hobbit de L'Univers

2 points

Alexmp1804, Posté le: Ven 14 Aoû 2020, 0:13    Sujet du message: 221316 200386 Répondre en citant

Re, pour moi c est une blague, je viens de recevoir 2 SMS pour une prise de RDV (2eme passage) avec un tech itinerant, quand je clique sur les liens, 2 pages identiques du support s ouvrent pour me noter qu'il n y a pas de disponibilité pour le moment et qu on me recontactera quand ils aurons des dispos...on me demande mon num portable et mon email, comme si ils n avaient pas les infos.. .j aurai peut être ma connexion l année prochaine à la vitesse ou ils vont.....pour une maison déjà fibrée Free, il en faut des passages de tech qui ne feront rien vu que la maison est déjà raccordée chez eux........je leurs laisse encore 1 semaine pour résoudre le probleme et je vais ailleurs...et je suis plus que gentil !  
Arkansas
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

19 points

Arkansas
(Auteur du topic), Posté le: Ven 14 Aoû 2020, 8:42    Sujet du message: 221193 200289
Répondre en citant

Bonjour Alexmp 1804,

Entièrement de votre avis c'est inadmissible. Il y a très certainement un problème de SAV technique surbooké chez Free au mois d'août en ce moment.

Vous dites que vous allez changer D'OPÉRATEUR si problème pas résolu sous peu moi aussi j'y ai pensé mais je suis piégé actuellement car je gère mon site Internet personnel avec souscripteurs sur leur serveur et je dois en assurer la maintenance.

Par contre je vous donne l'adresse d'un article fort intéressant sur Zdnet/Infra-Net avec une réponse du sieur Xavier Niel en personne, c'est pas très encourageant quand on voit qu'ils se renvoient la balle avec Orange en cas de rupture de câble...

C'est pour cette raison que j'ai fait mon recensement dans l'immeuble pour savoir si il y avait d'autres logements raccordés par la Fibre à Free et s'il n'y avait pas de problème en ce moment, ce qui est le cas avec 3 logements voisins. Ce que dès ce matin je vais faire remonter au 3244 SI ça permet de faire avancer les choses...?

https://www.zdnet.fr/blogs/infra-net/comment-un-abonne-a-la-Fibre-peut-il-subir-une-panne-durant-plusieurs-semaines-39834506.htm

Cdt

Arkansas
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

19 points

Arkansas
(Auteur du topic), Posté le: Mar 01 Sep 2020, 9:14    Sujet du message: 221193 200289
Répondre en citant

===》INTERVENTION TECHNICIEN Free
EN Live 《===

AUJOURD'HUI 1er SEPTEMBRE 8H30
suite TICKET D'INCIDENT APRÈS 1ÈRE INTERVENTION TECHNICIEN LE 7 AOÛT ME LAISSANT EN RADE SOUS ETAPE 2 DE LA Freebox ET ATTENTE DE connexion DEPUIS DEMANDE DE DÉMÉNAGEMENT DE MA LIGNE LE 23 JUILLET, TOUJOURS PAS CONNECTÉ !!!!!!

J'ATTENDS UN TECHNICIEN PROGRAMMÉ CE JOUR À 8H + 2h ....!!!!!!

Pas de problème dans l'immeuble pour Free et sur le PM; suis situé au 4ème étage; recensement effectué le 13/08 ds l'immeuble, 5ème, 6ème, 2ème étage occupants et clients Free utilisant la Fibre optique, cela fonctionne très bien chez eux...!!!

- Appel par téléphone du technicien à 8h45 pour me demander si ma Freebox est toujours sur l'étape 2, ???

Je lui réponds que oui depuis le 7 août !!!!

Il me répond ==》》J'ARRIVE ...==《《 !
J'hallucine !!!!

09:07
-Technicien arrive 8h00 + 1h ...!!!!!

Suite...

Arkansas
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

19 points

Arkansas
(Auteur du topic), Posté le: Mar 01 Sep 2020, 9:30    Sujet du message: 221193 200289
Répondre en citant

- Après avoir informé Free et le technicien que son intervention était en Live sur le forum, celui-ci vient de brancher sur le câble provenant de la PTO connecté sur la prise rouge Free, un "VISUAL FAULT LOCATOR" et me demande de voir le gardien pour descendre au sous-sol pour certainement voir la connexion sur la PN de l'immeuble.. (le 1er technicien n'avait pas pris la peine de le faire, m'ayant dit le 7 août que je serais connecté sous 72h..)

Suite...

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Sauter vers: