Ericglob, Posté le: Dim 09 Aoû 2020, 15:08 Sujet du message: Re: deception Freebox Pop !!!
Re: deception Freebox Pop !!!206861188294
jeantop a écrit:
et au final des que je zap -RASH Player error- et ceci a chaque fois Merci Free.
Je comprends que les défauts de jeunesse de ta nouvelle box te déçoivent, mais quand tu vois la réactivité des équipes de Free ... il n'y a pas mieux ailleurs J'espère que tu vas rapidement recevoir la maj corrigeant le soucis auquel tu es confronté pour profiter à 100 % des capacités de ta nouvelle box.
Oui Merci Free ... rappelles-toi le tarif des abonnements Internet et mobiles avant Free ...
Bonne Journée[/quote]
Ah ! Ah !! Ah ! Permets moi de rigoler. 2 ans qu'on attend pour le Devialet et toujours rien pour l'image sublimée par la 4K, le son 5.1 et je ne parle même pas de l'ATMOS. _________________ Box SFR 8 + SFR box 8 TV Samsung Q65Q80T + Devialet à vendre + Ampli Yamaha 4K + Enceintes 7.1.2 Focal + Shield + Apple 4K.
Alan2253, Posté le: Dim 09 Aoû 2020, 15:56 Sujet du message:
216708196501
Bonjour
Oui, Free a permis de limiter les hausses de prix mais maintenant il est dans la fourchette moyenne.
C'est vrai que les premiers utilisateurs dont je suis doivent admettre qu'une première version comporte des bugs et que les matériels Free sont évolutifs. Autrement, il faut patienter que le fonctionnement soit stabilisé.
En son temps, j'ai connu pas mal de bugs avec le Serveur Révolution. Au fil du temps c'est devenu un produit stable. Le Player révolution a eu beaucoup de problèmes lui aussi au départ. C'est maintenant un bon produit même s'il reste quelques dysfonctionnements depuis l'origine pour la Freeze sur les enregistrements TV particulièrement si la connexion avec le serveur est en RJ45 (par obligation en ce qui me concerne).
L'offre Pop me semble correcte (sauf TVbyCanal que j'ai du mal à avaler) et des frais qui pourraient être contenus pour les abonnés Free de longue date.
Chez moi, très bon fonctionnement de la partie Server et répéteur, j'ai même supprimé mon CPL Wifi 1200. Du côté du Player des plantages, quelques problèmes de connexions Internet (en RJ45) au démarrage. Un seul redémarrage suffit la plupart du temps à corriger.
Je regrette :
- lorsqu'on passe de l'écran d'accueil, on a le son d'une chaine TV (la dernière regardée je crois). Si on veut passer sur le Replay ou autre, on a du mal à se débarrasser du son de cette chaine TV, il y a même chevauchement avec le son de l'émission en Replay. Je pense avoir trouvé le truc pou contourner mais c'est "casse pieds" et il faut souvent s'y reprendre à plusieurs fois.
- la faiblesse des options d'enregistrements et le manque de clarté dans le fait qu'un enregistrement TNT va sur le disque en local (ce qui semble logique d'ailleurs)
- le fait que les options d'enregistrements de l'appli Freebox ne soient pas toutes opérationnelles alors qu'on pourrait croire le contraire ; On peut programmer mais on ne les trouvent nulle part. J'espère un correctif et un enrichissement à ce niveau.
- l'absence de possibilités de regarder les chaines et les enregistrement par l'application Freebox (ou autre) sur une tablette, un PC ou un Smartphone
- le fait de devoir passer par Kodi pour lire ses enregistrements TNT sur le disque dur branché sur le serveur même si cela marche bien.
- De ne pas pouvoir se connecter à MyCanal. J'ai un abonnement Canal Plus en dehors de Free, j'aimerais tout de même bien pouvoir en profiter là aussi ... surtout que pour moi pour me remercier d'être en même temps chez Free et chez Canal cela ne marche pas du tout.
J'espère :
- des évolutions rapides et sympas au fil des semaines
- que nos animateurs "Univers Freebox" (que j'apprécie) pourront faire remonter tout ce qui ce dit de constructif sur ces forums,
En ce qui me concerne, je me pose la question de passer à Delta + Répéteur + Player Pop ... mais le bon fonctionnement du Serveur POP3 et payer à nouveau 70 euros me freinent largement.
PussyCat69, Posté le: Dim 09 Aoû 2020, 16:04 Sujet du message: Re: deception Freebox Pop !!!
Re: deception Freebox Pop !!!218525198057
Ericglob a écrit:
Laurent@Nice a écrit:
Je comprends que les défauts de jeunesse de ta nouvelle box te déçoivent, mais quand tu vois la réactivité des équipes de Free ... il n'y a pas mieux ailleurs J'espère que tu vas rapidement recevoir la maj corrigeant le soucis auquel tu es confronté pour profiter à 100 % des capacités de ta nouvelle box.
Oui Merci Free ... rappelles-toi le tarif des abonnements Internet et mobiles avant Free...
Ah ! Ah !! Ah ! Permets moi de rigoler. 2 ans qu'on attend pour le Devialet et toujours rien pour l'image sublimée par la 4K, le son 5.1 et je ne parle même pas de l'ATMOS.
Tu oublis >
- La configuration du Wifi 5 Ghz toujours pas résolu sur la ONE
- Un port antenne externe sur le module 4G de la Delta
- Une jauge de consommation pour la 4G Delta de 250 Go
- Un bouton pour sauvegarder la configuration de Freebox OS
- Combien de temps pour passer le Wifi des Freebox dans le 21ième siècle avec une MAJ ?
- Un switch Delta toujours pas débridé qui est bloqué a 1Gbits
- Chacun est libre de continuer cette liste qui est fort longue suivant les cas de chacun qui paye son abonnement
Laurent@Nice, Posté le: Dim 09 Aoû 2020, 19:25 Sujet du message: Re: deception Freebox Pop !!!
Re: deception Freebox Pop !!!5328548084
Ericglob a écrit:
Ah ! Ah !! Ah ! Permets moi de rigoler. 2 ans qu'on attend pour le Devialet et toujours rien pour l'image sublimée par la 4K, le son 5.1 et je ne parle même pas de l'ATMOS.
el_maestro59 a écrit:
Ailleurs il y a moins pour plus cher. 🙄
Ce n'est pas une excuse, mais les gens mécontents sont libres de partir, la qualité et la stabilité nécessitent du temps
Partir ... pour beaucoup oui c'est possible ... mais il faut reconnaître que ceux ayant pris le Devialet, ce n'est pas neutre au niveau financier En plus si leur choix était basé sur les caractéristiques particulières genre Dolby ATMOS ou son bidule, alors je comprends leur déception. Mais si Xavier n'a pas menti, l'arrivée du Dolby ATMOS est prochaine et devrait aboutir rapidement surement avant les les 2 ans de la box
Cela ne retire pas que la Delta est une box prémium pleine de qualités (encore plus pour les abonnés raccordés en FO) en terme de débit, connectique, ouverture domotique, accueil de 4 HDD inside. Et pour les aficionados de Netflix, Amazon Prime & autres, c'est une offre complète.
Pour l'ATMOS on en reparle à l’anniversaire de la Delta ... dans 4 mois
J'ai du mal à comprendre cette forte attente, surtout que ça va pas donner grand chose sans une installation bien spécifique et bien chère (enceintes au plafond, les barres de son qui annoncent que le son rebondit sur le plafond sont souvent largement gadgets à moins d'avoir l'installation calibré au cm prêt).
- le fait que les options d'enregistrements de l'appli Freebox ne soient pas toutes opérationnelles alors qu'on pourrait croire le contraire ; On peut programmer mais on ne les trouvent nulle part. J'espère un correctif et un enrichissement à ce niveau.
Il y a bien des retours abonnés sur la capacité d’enregistrer à partir de Freebox OS (sur navigateur Web et application). L’enregistrement se fait sur le disque dur du serveur, lequel n’est pas inclus.
La lecture des enregistrements sur le Player Pop se fait par un lecteur multimédia au choix. Les enregistrements des chaînes protégées ne peuvent pas être lus.
Alan2253 a écrit:
- l'absence de possibilités de regarder les chaines et les enregistrement par l'application Freebox (ou autre) sur une tablette, un PC ou un Smartphone
La possibilité de regarder les chaînes TV sur l’application Freebox a été retiré après la sortie de la Freebox Delta.
On peut toujours visionner les enregistrements à partir de l’application Freebox.
- De ne pas pouvoir se connecter à MyCanal. J'ai un abonnement Canal Plus en dehors de Free, j'aimerais tout de même bien pouvoir en profiter là aussi ... surtout que pour moi pour me remercier d'être en même temps chez Free et chez Canal cela ne marche pas du tout.
Il y a 2 méthodes fonctionnelles pour utiliser MyCanal sur le Player Pop:
En ce qui me concerne, je me pose la question de passer à Delta + Répéteur + Player Pop ... mais le bon fonctionnement du Serveur POP3 et payer à nouveau 70 euros me freinent largement.
Nul besoin de repayer 70€.
Il suffit de se rétracter, et Free vous rembourse vos frais de migration et envoi de l’offre Pop. Une fois retourné sur votre ancienne offre, vous migrez vers la Delta Pop.
Le délai de rétractation est de 14 jours, à partir de la date la plus récente entre l’activation de tous les services et la réception des Freebox. S’il arrive à son terme un jour fermé (ou férié), il est reporté jusqu’au prochain jour ouvré. S’il y un problème technique durant le délai de rétractation, et qu’il est signalé au service client, le délai est suspendu jusqu’à sa résolution. Le client peut toujours se rétracter durant cette suspension.
D’où l’intérêt de signaler les problèmes techniques de l’offre Pop, afin de prolonger le délai de rétractation.
Sinon la loi permet la résiliation sans frais pour problème technique/ inexécution du contrat. Si après signalements au service technique (délai de 15 jours ouvrés pour reparer), puis par courrier de mise en demeure, le problème n’a pas été résolu dans un délai de 21 jours ouvrés.
Dernière édition par Patatos@dit_Jojo le Lun 10 Aoû 2020, 11:17; édité 1 fois
Vil_xp, Posté le: Mar 11 Aoû 2020, 12:13 Sujet du message: Delta + Player Pop : Grosse déception
Delta + Player Pop : Grosse déception5660351159
Je suis passé de la Révolution à la Delta avec le Player Pop. Autant dire qu' au niveau de la télé c' est la régression.
Pas de listes de chaînes personnalisables, adieu le zapping... Faut se coltiner toutes les chaînes y compris les payantes et autres bouquets...
Impossible de programmer un enregistrement récurrent... Un enregistrement fait avec Freebox OS via l'interface PC reste introuvable ni via le Player ni sur le disque dur de la Delta facturé 40€... À quoi sert il...
L'utilisation de la télécommande est calamiteuse avec une touche 'retour' mal placée trop près du pavé flèchè..
Je tente quelques temps mais cela sent le départ de chez Free....
ostrabird, Posté le: Mar 11 Aoû 2020, 15:00 Sujet du message:
9926092344
Bonjour,
Un enregidstrement fait via mafreebox.freebox.fr se retrouve par VLC sur le DD de la Delta, facvturé 40 euros... Mais quelle gymnastique. Tous les freenautes ne son pas (plus) des Geek en 2020.
mon père, qui fete ses 90 ans ce mois-ci, a migré sa V6 vers Delta + Player Pop, pour suivre mon exemple.
Ca, il va avoir du mal à le digérer...
Ca sent le retour brutal à une offre plus basique, et je le comprend 200 fois. Sans parler des messages RASH / DASH Player (j'ai eu RASH et DASH) sur le zapping TV, du genre
Freekbox, Posté le: Mar 11 Aoû 2020, 15:02 Sujet du message: Re: Delta + Player Pop : Grosse déception
Re: Delta + Player Pop : Grosse déception10352496174
Vil_xp a écrit:
Je suis passé de la Révolution à la Delta avec le Player Pop. Autant dire qu' au niveau de la télé c' est la régression. Pas de listes de chaînes personnalisables, adieu le zapping... Faut se coltiner toutes les chaînes y compris les payantes et autres bouquets... Impossible de programmer un enregistrement récurrent...
Un enregistrement fait avec Freebox OS via l'interface PC reste introuvable ni via le Player ni sur le disque dur de la Delta facturé 40€... À quoi sert il...
L'utilisation de la télécommande est calamiteuse avec une touche 'retour' mal placée trop près du pavé flèchè..
Je tente quelques temps mais cela sent le départ de chez Free....
Bonjour
Message typique qui ne sert à rien : tu répètes des choses déjà dites, sans dire Bonjour, et tu poses des questions à la réponse évidente. Un disque dur ne sert pas qu'aux enregistrements. Tu peux télécharger, tu peux monter un RAID, tu peux t'en servir de NAS pour accéder au contenu de n'importe où (par VLC ou autre appli sur ton Player Pop par exemple).
Je comprends que tu puisses "avoir confiance" en changeant de matos, mais c'est probablement que tu n'as pas vécu le lancement de la Révolution ou pire de la Mini.
Oui il y a des bugs sur la Pop, on se les mange tous, mais crois-moi, c'est convenable, et les features dont tu parles sont prévus sur la suite si on en croit le dev tracker.
Par contre, je ne te reproche pas d'être déçu ni de le dire, c'est juste qu'en te renseignant tu aurais pu t'éviter tout ça.
Quant à partir de chez Free, je l'ai fait lorsque seul Orange/Sosh me proposait la Fibre. Sosh était pas cher mais tout était payant (même l'intervention d'un technicien dès le câblage fait par Orange quand ça marchait pas au début), Orange était très cher, un peu basique, mais stable.
Je déteste Bouygues et SFR, mais je m'étais renseigné quand ils sont arrivés en Fibre chez moi. Si je peux te donner un conseil, toi qui n'aime pas être déçu, ne va pas chez eux
Busyspider, Posté le: Mar 11 Aoû 2020, 15:19 Sujet du message:
1313311589
Bonjour,
Une box avant tout doit être simple d'usage.. accessible aux utilisateurs basiques au départ et plus si affinité ... si plus confirmé.
Autant pour le Server Pop pas de souci, autant pour le Player sous Android, cela l'est bien moins
Ici j'ai l'impression que le plus si affinité est disponible avant le basique .. ce qui rend l'usage basique trop compliqué ... un peu dommage pour une Freebox qui lors des présentations paraissait si simple à utiliser ... je parle de manière générale, pas pour moi ...
Et là cela concerne la Freebox Pop/Pop, mais même constat sur Delta/Pop
Après oui on pourra expliquer sur des tutos, mais rien ne remplacera la simplicité d'origine, rien
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum