frederic76, Posté le: Mar 11 Aoû 2020, 11:34 Sujet du message:
6727861148
Pour la question des Freeplug faut savoir que les Freeplug ou CPL ne seront jamais aussi bien qu'un câble en direct. Le CPL passe par les fils électriques, sujets à variations, perturbations... Quand tu allumes ou éteins un produit électrique. Donc entre frigo, congelo, chauffe eau, chauffage en hiver, transfo... Il y a sans arrêt des perturbations déjà
Ensuite chaque CPL peut ne pas être top czr dépends de la qualité du réseau électrique lui même.
En câbles tu peux tirer sans problème plus de 100m sans percevoir de réelle perte. _________________ Collectif, c'était mieux avant !
Busyspider, Posté le: Mar 11 Aoû 2020, 11:36 Sujet du message:
1313311589
Scorpio93270 a écrit:
La première pensée vous si je change les câble Ethernet des Freeplug les passants avec des câbles de cat7 la connexion sera plus puissante
Bonjour
Non, ils sont en CAT 5E donc compatibles Gigabit et servent, si raccordés, à la liaison CPL (Courant Porteur en Ligne) et pas au Wifi
Le Wifi c'est du "sans fil" et le débit disponible va dépendre de pleins de paramètres (distance, murs, puissance initiale ) et il faut suivre les conseils de abpfr pour mieux paramétrer le Wifi
Pour moi le seul moyen d'augmenter significativement le débit est de mettre le Server et l'ordinateur en liaison fixe Ethernet (et de rajouter l’adaptateur USB 3.0 /Ethernet)
Scorpio93270 (Auteur du topic), Posté le: Mar 11 Aoû 2020, 11:42 Sujet du message:
221158200256
D’accord , pourrait tu m’envoyer le liens pour améliorer le Wifi. Pensez vous qu’il ai un moyens par exemple pour ma console qui est 1 étage au dessus de la box de la brancher en Ethernet sachant que passez un câble de l’étage en dessous à au dessus est compliquer.
frederic76, Posté le: Mar 11 Aoû 2020, 11:53 Sujet du message:
6727861148
Compliqué ? Pas. Forcément.
Pour aller à l'étage, tu as une cage d'escalier en principe. Tu peux tirer 1 câble de la box serveur jusqu'à la cage d'escalier. Si plus de 2 étages, par ex sous sol et 1er étage en plus du RDC, tu peux mettre ici un switch RJ45 puis de celui-ci, un câble part à chaque étage. Si juste RDC et 1er, pas forcément besoin de switch, tu passes un câble jusqu'au 1er et si plusieurs pièces à raccorder, mets un switch. Après vers chaque pièce, un câble. Si qu'une pièce pas besoin de switch sauf si plusieurs appareils.
Bref 1 switch à chaque fois si plusieurs pièces, étages, appareils...
En passant par la cage d'escalier tu évites de faire des trous dans les murs ou plafond/sol. Pour mettre un RJ45 dans une pièce, rabote le haut d'une porte dans un angle. Ça se verra pas. Et utiliser de la colle chaude en pistolet pour coller aux éléments.
Bref ça peut être simple, rapide, sans trou. _________________ Collectif, c'était mieux avant !
abpfr, Posté le: Mar 11 Aoû 2020, 12:27 Sujet du message:
5029445381
Scorpio93270 a écrit:
Deuxième test fait 307,29Mbps Download 343,22Mbps Upload
Avec quel site de tests et quel serveur cible ?
Donne ici l'image du résultat proposée par le site (en anonymisant si l'IP apparaît )
Il faut aussi vérifier si l'appareil utilisé est assez performant pour supporter le débit de la Fibre :
quel modèle, quelle CPU, quel OS ?
C'est souvent la CPU qui est faible et n'arrive pas à suivre. Dans ce cas, tester en installant l'application locale proposée par Speedtest.net/fr et en choisissant un serveur de tests si possible en région parisienne. (si loin de Paris, l'application locale ne proposera pas de serveurs vers Paris ...).
Scorpio93270 (Auteur du topic), Posté le: Mar 11 Aoû 2020, 12:44 Sujet du message:
221158200256
Je l’ai fais avec le Speedtest directement télécharger sur l’Applestore de mon Macbook Air. Je ne sais pas comment insérer une image 😕 mais je peux te dire le serveur c’est SEWAN PARIS.
Mon PC c’est un Macbook Air 2013
Processeur 1,3 Ghz Intel Core i5 double cœur
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum