Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Delta) Installer les disques durs en interne

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
free lanka
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

103 points

free lanka
(Auteur du topic), Posté le: Ven 14 Aoû 2020, 19:05    Sujet du message: (Delta) Installer les disques durs en interne (Delta) Installer les disques durs en interne 82081 76397
Répondre en citant

Bonjour,

Voilà, abonné révolution depuis quasiment 9 ans, j'ai cédé à la migration offerte vers Delta / Pop (pas encore reçu, et je ne sais pas quand). J'ai actuellement 3 Disques Durs externe branchés sur le Server révolution : 1 en e-SATA (compatible USB 3), les 2 autres en USB (dont un SSD).

Si je ne me trompe pas, il n'y a pas de port e-SATA sur la Delta, et seulement 2 port USB. J'envisage donc de brancher en interne un de mes 3 disques (le SSD) dans le NAS du Server, et voici enfin la question : y a t'il un risque de perdre les données présentent sur le SSD, sachant qu'il sera branché sans utiliser le RAID.

Merci pour vos réponses.

Cordialement

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kubes
Esprit de L'Univers

449 points

kubes, Posté le: Ven 14 Aoû 2020, 19:21    Sujet du message: 62277 56476 Répondre en citant

Bonjour,

En principe non, puisque tu utilises un disque qui n'était pas en Raid à la base. Il suffira de ne pas configurer le Raid sur le Server Delta et il sera vu de manière classique. De toutes façons, un disque seul ne pas pas être intégré à un Raid.

ipefix14
Hobbit de L'Univers

29 points

ipefix14, Posté le: Ven 14 Aoû 2020, 21:14    Sujet du message: 123282 113741 Répondre en citant

Une fois les DD installés dans le serveur, ne pas activer le raid. En effet, cela passe par un formatage donc une perte des données.  
free lanka
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

103 points

free lanka
(Auteur du topic), Posté le: Sam 15 Aoû 2020, 10:10    Sujet du message: Re: Server Delta - installation disques dur interne Re: Server Delta - installation disques dur interne 82081 76397
Répondre en citant

Bonjour à tous, et Merci pour vos réponses.

Seul mon SSD est en 2.5, et rentre dans le Server, il servira principalement pour les enregistrements et partage de fichiers entre ordinateurs. Mes 2 autres disques sont en 3.5' et un des 2 est un boitier qui supporte le RAID, il est d'ailleurs configuré en RAID 1.

kubes
Esprit de L'Univers

449 points

kubes, Posté le: Sam 15 Aoû 2020, 17:35    Sujet du message: 62277 56476 Répondre en citant

Tout à fait !  
kubes
Esprit de L'Univers

449 points

kubes, Posté le: Sam 15 Aoû 2020, 19:08    Sujet du message: 62277 56476 Répondre en citant

Dans ce cas, j'aurais un sérieux doute. J'aurais tendance à penser que la Delta ne va gérer le Raid qu'en "interne", grâce à ses 4 emplacements intégrés.  
free lanka
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

103 points

free lanka
(Auteur du topic), Posté le: Dim 16 Aoû 2020, 11:24    Sujet du message: 82081 76397
Répondre en citant

Bonjour,

Oui, oui, il y a bien 2 DD à l'intérieur de mon boitier (2 x 4 To Seagate Barraduda), et étant en RAID 1, seul un espace de 4 To est visible sur les explorateurs.

Mon boitier fonctionne comme un disque dur externe (pas en NAS, pas en H24) il s'éteint quand il est inactif, mais il supporte le RAID 0, 1, et bien sur deux disques distincts.

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: